Nouvelles du 19/09

le 19/9/2017, 17:44

Nouvelles du 19/09

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Le forum a fêté avant-hier son premier mois d'existence : un événement heureux que nous sommes fières de célébrer avec vous. Nous n'avions aucune prétention à l'ouverture, nous voulions juste réunir le plus grand nombre possible de rpgistes fans de Fire Emblem au sein d'une communauté agréable, sans exclure non plus les curieux et les amateurs de high fantasy. Est-ce une réussite ? Toute l'équipe vous remercie profondément pour votre présence et votre patience, et nous espérons que l'aventure sera longue et prospère.

Mais trêve de discours, un récapitulatif des changements et des modifications apportés depuis la dernière mise à jour sur le forum est de rigueur !

— Rappel pour Fates et Awakening : en raison de nombreuses contraintes rp, nous avons choisi de mettre le parent « officiel » de l'enfant en couple avec un illustre inconnu afin d'éviter des situations problématiques (voir les exemples ci-dessous). Nous vous rappelons cependant que parents et enfants sont issus de mondes parallèles. Le parent est par défaut célibataire sur le forum et peut se mettre en couple avec qui il veut. Son « enfant » (issu d'une autre réalité) est le sien uniquement.
C'était à nos yeux la meilleure solution : elle n'admet aucune contrainte sur les joueurs et permet d'incarner un personnage de la deuxième génération sans attendre que des couples hétérosexuels se forment. Sachez bien sûr que ce parent inventé peut être important ou rarement mentionné.

Exemple 1:
Nah décide de faire de Vaike son père, malheureusement pour celui-ci qui s'est inscrit bien plus tard et qui déteste la mère comme la fille. Peut-il décemment ignorer cette relation et/ou demander à Nah de retirer toute mention de lui dans ses écrits sans passer pour un goujat ?

Exemple 2:
Cynthia attend avec hâte que sa mère choisisse son époux pour en parler. Seulement voilà, Cynthia a rencontré tous ses géniteurs potentiels et sauf amnésie sélective, n'en a appelé aucun « Père. » Aussi, que se passe-t-il si Sumia épouse Chrom, alors qu'elle était la meilleure amie de Lucina jusque-là ? Ou si Sumia officialise sa relation avec un personnage de Gaïa, de surcroît du même sexe ?

— Des éclaircissements ont été apportés sur les sujets suivants : la boutique (distribution des points gagnés en cas de comptes multiples), les comptes supplémentaires, les prédéfinis de Fire Emblem (uniformisation des règles données) et les polymorphes (affinités élémentaires et pierre de transformation des Manaketes, localisation d'une tribu de Laguz dragons, réputation générale des polymorphes sur le continent). N'hésitez pas à y refaire un tour.

Le bestiaire est en préparation pour les besoins du premier événement scénaristique du forum et devrait apparaître dans les jours qui suivent. Pour terminer, si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, les administrateurs sont à votre écoute (à la suite de ce message, dans le sous-forum approprié ou pour les plus réservés, par messagerie) !  

Merci pour votre attention. ♥️
Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 516
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-