Quelques questions

le 27/9/2017, 16:38

Bonjouuuur,

J'ai vu que ce topic peut également servir aux membres inscrits alors j'en profite o/

Alors voilà mes questions :

- Est-il possible de naître Ulfhedin si notre famille n'habite pas à Terra mais à Pallas ?

(J'ai déjà posé la question sur la cb mais je la repose ici pour avoir les réponses des différents admins :)
- Est-il possible de jouer un Ulfhedin qui serait devenu Chevalier Wyvern ? Parce qu'il ne supportait plus de se transformer à chaque crise de rage (c'est devenu moins fréquent depuis qu'il n'a plus la "bénédiction" de Pallas mais c'est toujours possible).

- Est-ce que la fonction de Chef du village des arbres restreint les déplacements des joueurs ? Je serais peut être intéressé mais pas sûr non plus parce que ça ne correspondrait peut être pas à mes envies de "liberté" en rp. Et puis à la base faut aussi voir si c'est envisageable avec mon perso.

Merci d'avance
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le 29/9/2017, 01:09

Bonsoiiir ! Désolé de l'attente, il a fallu discuter un peu !

1) Pour la première question, c'est tout à fait possible qu'il y ait des petites communautés ailleurs qu'à Terra. S'il a deux parents ulfhedins et qu'ils sont plutôt à l'écart, ce n'est pas un problème.

2) C'est possible d'en jouer un, effectivement. Cependant, pour que ce soit le cas, il faut qu'il ne se transforme plus. S'il se transforme régulièrement pour combattre, sa classe restera la bête. Impossible pour un ulfhedin de maîtriser une arme sous sa forme transformée. Pour le chevalier wyvern, cela doit être représentatif de ses capacités. Pour ce qui est de la possession de Pallas, cela peut arriver, mais pas plus qu'une fois. C'est quelque chose de peu courant, alors que ça arrive plusieurs fois, c'est impossible. C'est rare et exceptionnel, il faudra donc une bonne raison ! Après pour le fait qu'il ne se transforme plus après la possession, c'est à toi de voir !

3) Pour être chef, il faut évidemment que tu restes assez souvent au village. :/ Il ne peut pas partir pendant 8 mois et revenir, dire qu'il est toujours chef. Il peut voyager, il peut partir, mais pas trop longtemps car il a tout de même des fonctions à remplir ! Il a plusieurs possibilités mais il n'est pas "pris" au village, mais évidemment, il doit y aller avec modération.

J'espère que cela a répondu à toutes tes questions ! Si tu en as toujours, n'hésites pas

______

« I don't pick fights I can't win. »

Ephraim s'exprime en #009999
Ephraim
Lord de la restauration
Métier : Soldat

le 29/9/2017, 09:38

Merci pour vos réponses

Alors pour plus de précisions je voulais qu'il puisse se transformer mais ce ne serait pas pour se battre, là il serait en mode wyvern avec la lance, ce serait dans les cas rares où il se passerait quelque chose d'assez ouf pour qu'il pète un plomb. Mais clairement pas le genre d’événement qui arriverait une fois par rp par exemple. J'imaginais que la bestipierre qu'il a autour du cou serait recouverte de bandes qui scelle son pouvoir de transformation mais voilà, si la rage est trop forte en lui (ce qui n'arriverait vraiment pas tous les jours vu qu'il est amorphe à toute émotion maintenant) le sceau se brise et il se transforme.

Pour ce qui est de la possession, j'ai cru comprendre en lisant les descriptions que les bénédictions des dieux sont obtenues quand les gens sont vraiment croyants et fidèles à la mentalité de leurs dieux, qu'ils les prient et en récompense ils reçoivent un boost. Je comptais faire de Bart' un fervent serviteur de la guerre dans sa jeunesse. Et vu qu'il se transformerait en loup garou pour se battre à l'époque, quand il demande le pouvoir de Pallas, cela ferait de lui un soldat très puissant vu la bonne combinaison entre son pouvoir d'Ulfhedin et la bénédiction de son dieu. Mais parce qu'il aurait tué des proches à lui à cause de ça, il renonce à se transformer dorénavant et il quitte son pays pour rejoindre celui de ses semblables, afin de sortir aussi du culte de Pallas en même temps. Du coup, il ne souhaite plus vénérer qui que ce soit maintenant, il a appris à se servir d'une arme (qu'il ne peut pas utiliser s'il se transforme bien sur) et à se battre sur son ami wyvern qu'il a sauvé dans son enfance.
Invité
Invité

le 29/9/2017, 22:22

Coucou

Concernant la transformation, pas de souci tant que tu n’en abuse pas. Si tu comptes utiliser l’élément sceau de la bestipierre en rp, il serait bon d’en parler dans ta fiche, voir comment Bartholomew a eu accès à cette forme de magie, j’imagine que ce n’est pas le genre de chose que l’on trouve au détour d’un chemin. De même, il serait intéressant de voir comment tu es parvenu à devenir chevalier wyverne, on peut supposer que ça a été un peu compliqué et que ta monture te voyant comme un prédateur, votre relation de confiance a pu être plus longue à être mise en place par exemple.

Pour la possession de Pallas, je vais insister dessus (et nous allons ajouter cela à la FAQ ainsi qu’au sujet des royaumes) : c’est très très rare et si c’est arrivé à ton personnage, d’accord mais UNE fois et pas plus. Je m’explique : il ne suffit pas de remplir toutes les conditions pour être possédé par le dieu, sinon une bonne partie de la population aurait été possédée. C’est par caprice que Pallas possède les gens, cela peut aussi bien tomber sur des fanatiques religieux que sur des gens désespérés qui le supplient. Et c’est une expérience traumatique puisque la personne perd le contrôle de son corps, Pallas contrôlant entièrement ce réceptacle. Ton personnage peut avoir connu un épisode de possession mais pas dix avant de tuer ses proches. Tu peux tout à fait dire que c’était un guerrier, fervent serviteur du dieu qui trouvait la motivation de se battre en priant son dieu, sa foi étant le moteur principal de sa force. Je t’invite à jeter un coup d’oeil à la fiche d’Ofelia si tu veux un exemple de possession par Pallas.

N’hésite pas si tu as d’autres questions ou besoin de précisions ! Bon courage à toi

______

C'est de la magie ou je ne m'y connais pas ! / Bibidi Babidi Bou ! / Mais le truc qui fait boum, à tous les coups / C'est Bibidi Babidi Bou !▵ (c)endlesslove.
It's a kind of magic ! ▵
Veena
Angry Dark Sparrow
Métier : Vassale et messagère du Roi Marchand

Contenu sponsorisé