La curiosité est un vilain défaut [PV: Lucius]

le 26/7/2018, 10:56

Lucius se disait bien que cela était bien... Il était contente de l'avoir dit à Liam car il sentait une pression de moins sur ses épaules. Cependant, il en avait une de plus car c'était un sujet délicat et il ne savait pas tellement comment il devait en parler. Il devait simplement faire attention à comment il s'y prenait et tout irait bien. Il devait simplement avoir plus confiance à lui comme Liam le lui avait dit. Il devait simplement réfléchir un peu plus à ça et se dire que tout allait bien. Lucius soupira. À vrai dire, le jeu moine se disait qu'il avait beaucoup de chances d'être tombé sur lui. Il voyait comment il était et il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il était une personne comme cela. Comment penser autre chose avec tout ce que Liam lui avait dit et avait fait pour lui ? Ce monde était si plein de surprise et jamais il n'allait regretter cette apparence dans ce monde.

Lucius savait que c'était étrange et qu'il y avait quelque chose. Mais bon... après tout, Liam était là donc il avait envie de tout lui dire. Il avait tellement de choses sur le coeur et cela pourrait faire du bien de le dire. En entendre parler encore.... Il ne voulait pas ramener ça à la surface, mais peut-être que Liam serait une personne à qui il pourrait se confier... envers qui il serait capable de faire un peu plus d'efforts tout de même. Lucius s'était calmé, sachant et comprenant à quel point ce Liam avait changé quelque chose dans sa vie. Il en était fier... et content de vivre autre chose. Ce monde lui avait fait vivre une vie normale comme si de rien n'éait alors qu'il n'était pas normal du tout quand on prenait son histoire et les dernières années. C'était une pause, un moment pour faire la paix avec lui-même. Même si la situation à Gai était aussi difficile que ce qu'il avait vécu, il savait juste que c'était un second départ.

Liam le prenait très bien et lui proposait toute son aide. Que c'était adorable même. Il eut un petit rire avant de le regarder et de lui sourire. Il était si gentil, il n'avait clairement aucune malice en lui. Si jamais il avait des questions, il pouvait lui poser. En plus, il semblait être une personne connaissant beaucoup, vu la quantité de livres qu'il avait et toutes les connaissances qu'il avait. Lucius rit un peu plus fort en l'entendant dire qu'il était un peu foufou et il mit sa main sur sa bouche. Il était si adorable, mais cela faisait du bien de se faire confiance de cette façon. Liam le croyait et cela, c'était la meilleure chose qu'il pouvait imaginer. « Tu es si gentil Liam, je n'aurais jamais cru tomber sur quelqu'un comme toi. Tu es génial et je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi. » Il prit une petite seconde, en souriant. « Après tout, je me disais bien que ce serait une information que tu aimerais bien... tu sembles aimé les informations... je me disais donc que tu aimerais ça le savoir et je vois que je ne me suis pas trompé. » Il eut un petit sourire. Après tout, comment une personne comme lui poouvait ne pas aimer.

Au niveau de la confiance, c'était un peu difficile. Mais c'est vrai qu'il faisait confiance à Liam. « Je me sens.. bien avec toi. Je ressens cette confiance et c'est bien de la sentir... je n'ai pas peur et je sais que j'ai fait la bonne chose en te donnant ces informations. Apres tout, tu peux m'en apprendre et je peux te conter beaucoup de choses de loin... tu pourrais apprécier aussi. » Lucius ferma le livre et regarda Liam dans les yeux. Le prêtre pouvait être sérieux, il l'était même très souvent pour tout dire.

« Tu sais, si tu viens à Istus, tu auras toujours une place à l'orpelinat. On va t'accueillir, très bien.  »

La journée commençait à avancer, mine de rien et il était bientôt le temps pour Lucius de finir sa journée... mais après tout, il était bien ici. Ils avaient le temps encore, au moins un peu. Disons qu'il s'amusait et il aimait discuter. De plus, il ne voulait pas que son temps avec Liam se termine.

______

« I feel your grief, and it feels like my own... »

Lucius s'exprime en #339999
Lucius

Revenir en haut Aller en bas

le 9/8/2018, 17:44

Rien n’avait laissée entendre que Lucius était originaire d’un autre monde, d’une autre nation et dés qu’il eut appris la nouvelle, Liam avait eu cette curiosité, cette envie de découvrir l’univers dans lequel le jeune homme avait vécu. Mais Il s’était tut, préférant laisser l’homme s’exprimer, de façon à le mettre en confiance, mais aussi pour ne pas l’accabler avec des souvenirs douleurs. En se mettant de son point de vu, Liam se disait que cela ne ferait qu’éveiller sa peine d’être ainsi loin des siens. Après tout, il avait peut-être une famille, des amis, une vie qui commençait à le manquer de plus en plus. Pourtant à le voir comme cela, jamais l’archiviste n’aurait cru à tout cela en le voyant et lui parlant juste. Il semblait si calme, si sérieux. Cela forçait le respect de le voir prendre ainsi les choses. Mais comme tout être, loin de ses origines, il dégageait une mélancolie qui maintenant s’expliquait à Liam. Alors que pouvait-il faire de plus que de se montrer compréhensif ? De le soutenir et de rester lui-même à lui faire comprendre qu’il pouvait se confier à lui quand bon lui semble ? Rien d’autre et visiblement aux yeux du religieux, cela était bien assez. En entendant les compliments de son ami, Liam n’avait pus retenir un rire gêné. Ce n’était pas souvent qu’on le définissait comme quelqu’un de génial et il fallait l’avouer, aussi bête que cela l’était, ce compliment lui donnait un certain baume au cœur. « Fais gaffe, je vais finir par avoir les chevilles qui enflent avec autant de compliment. » Souriant à pleine dent, Liam reprit doucement son sérieux, fixant de nouveau Lucius avec un sourire espiègle. « Tu sais tu n’as pas à me remercier, c’est normal ! Entre amis il faut se serrer les coudes ! » Puis de rendre avec un air pensif.

« Aha oui j’aime les informations, tout comme j’aime entendre des histoires ou des récits, qu’ils soient réels ou fictifs, mais là, ce que tu viens de m’avouer…  J’avoue que là, c’est une information des plus exceptionnelles. Tu imagines ? Cela veut dire que tu n’es pas le premier à qui ça arrive ! Si ça se trouve, il y en a d’autres qui sont comme toi. Originaire d’une autre contrée inexistante sur le continent de Gaia même. Ça mettre beaucoup de choses en cause et ça voudrait dire aussi que quelques choses se préparent si les dieux agissent ainsi. »

Et visiblement, ce n’était pas quelques choses de positif. Est-ce qu’une menace se profilait à l’horizon ? Quelques choses de terribles et de dangereux ? Et si c’était le cas, est-ce que lui, en tant que personne, pouvait faire quelques choses ? Les questions de ce genre ne cessaient d’affluer dans sa tête et les réponses semblaient infinis face à celle-ci. Mais il arrêta aussitôt de réfléchir quand Lucius repris à nouveau la parole. Tout cela le dépassait et tant qu’il n’en savait pas un peu plus, il était inutile de se faire des hypothèses, celles-ci étaient bien trop nombreuses pour trouver celle qui se rapprochait de la véritable réalité. Alors, il préféra donner son attention à son ami, qui n’avait de cesse que de le gêner avec sa sincérité. Il ne méritait pas autant de compliment, après tout, il ne faisait qu’être lui-même avec lui et Lucius méritait qu’on le traite avec bienveillance. Il était une bonne personne, à ne pas en douter et au vus de son caractère, il était évident qu’il n’était pas homme à mentir pour avoir de l’attention.

« Aha je vais finir par rougir tu sais. J’apprécie que tu me donnes ta confiance Lucius. Pour tout avouer je ressens pareil avec toi. J’ai l’impression que je peux tout te dire, tu es un homme à l’écoute qui sait ramener sur le bon chemin quand il le faut. Les enfants ne peuvent pas rêver meilleur tuteur pour les protéger et les guider. » Il avait affiché un autre sourire sincère avant de répondre, ses yeux fixant les siens. « C’est sûr que j’apprécierais, mais si cela t’est trop douloureux, tu n’es pas obligé de me raconter. Je préfère que tu te ménage mon ami ! Pense à toi et ton esprit avant tout ! »

Dans un léger bruit, le livre de Lucius se referma alors tandis que son regard bleuté semblait devenir de plus en plus sérieux. Comparé à Liam il semblait beaucoup plus adulte, plus réfléchis, il devait être une véritable figure paternelle pour beaucoup. « Aha je n’y manquerais pas ! De plus, j’ai bien envie de découvrir cet endroit ! C’est la première chose que j’irais voir quand j’irais à Itsus promis ! Il faudra d’ailleurs que je ramène quelques cadeaux… Cela pourrait faire plaisir aux enfants ! » Peut-être pourrait-il ramener quelques vêtements, des jouets, ou peut-être même des livres qui sait ? Dans ce genre d’établissement, il n’était pas difficile de faire plaisir aux occupants, aussi Liam se promit qu’il ne viendrait pas les bras vides, lui qui était aussi orphelin à la base, pouvait aussi apporter un brin de bonheur à ses anciens compatriotes. Avec cet objectif en tête, ce fut la bibliothécaire qui interrompis certains lecteurs en annonçant la fermeture de la bibliothèque dans quelques minutes. Face à ce constat, Liam se releva alors, tendant la main à son ami avant de chercher ses parchemins de façon à les enrouler et à les ranger dans sa besace avec soin. « Fin de la lecture pour nous ! C’est dommage j’avais encore quelques ouvrages à lire, mais au pire cela sera pour demain ! Est-ce que tu as des choses de prévus ? J’aimerais te remercier de m’avoir aidé en t’invitant à manger un bout ! Sauf si tu n’as pas faim. » Après tout, c’était le moins qu’il puisse faire. Grâce à Lucius, il avait pu retourner dans la bibliothèque sans se faire virer à nouveau. Il s’était démené et lui avait même acheté du tissu pour l’aider dans son déguisement, aussi, il pouvait bien dépenser pour lui offrir de quoi se sustenter.
Liam
Métier : Archiviste et inventeur

le 8/9/2018, 07:19

En effet, sur un point, il était facile de dire que Lucius n'y avait tout simplement pas pensé. Au rapport des dieux exact dans tout cela. Il avait palé à une déesse et il le savait. Il savait très bien que cela voulait dire qu'il se passait des choses... mais peut-être que, jusqu'à présent, il n'avait pas réalisé à quel point cela pouvai être vrai et à quel point cela pouvait avoir un impact surtout. En effet... cela voulait dire beaucoup plus que ce qu'il pensait au début... il espérait toujours trouver quelqu'un qu'il connaissait, car le sentiment qu'il vivait actuellement n'était pas agréable... il se sentait seul et c'était depuis qu'il connaissait Raven qu'il n'avait pas vécu cela. Seulement, aujourd'hui, Liam lui donnait la même impression. Il se sentait accompagné et en groupe. Il était heureux de l'avoir rencontré car certaines des idées noires qu'il avaient étaient parties. Le sentiment de solitude est très difficile à vivre, il ne faut pas se le cacher. Et Liam venait de l'aider sur ce point et pour cela, il lui était tellement reconnaissant. Il était une personne... qu'il ne voulait vraiment pas perdre et il le savait déjà.

IL était content d'entendre que c'était environ la même chose pour lui. Des fois, peut-être que les liens entre personne ne s'expliquaient tout simplement pas. C'est ce qu'il apprenait de plus en plus. Ils pouvaient tout se dire et ce n'était pas un problème... Qui eut cru qu'ils se retrouveraient dans une telle relation de confiance au début ? C'était inimaginable et pourtant, c'était à ce point qu'ils étaient maintenant. Heureux et confiant. Plus confiant qu'il ne l'avait jamais été dans ce monde. Et plus qu'à la fin de cette guerre dans son monde, qui lui avait fait du mal mais qu'il avait défendu du plus qu'il pouvait. Liam était si gentil, en lui disant qu'il devait prendre soin de lui et qu'il n'était pas obligé de tout dire... c'est vrai que ça lui torturerait l'esprit aussi... il n'était pas en paix avec cela et des frissons passaient encore sur son corps quand il y repensait. Ce n'était vraiment pas de la mauvaise foi, mais c'est vrai que c'était peut-être un peu trop difficile pour le conter à Liam comme ça. « Je peux te dire beuacoup et ça ne me fera pas mal, je te rassure. Beaucoup que tu aimerais, je le sais. » Tous ces compliments, c'était beaucoup poour lui... à l'entendre, ça lui faisait du bien, sachant que son but était d'être complètement différent de la façon dont il avait été élevé.

« Oui, ils adereront ! Ils sont des anges. Je suis certain qu'ils adoreront tes histoires aussi. »

Et ils adoreraient Liam. Il l'imaginait bien avoir un livre et le conter aux enfants. C'était une image qui se faisait très bien dans sa tête du moins. Lucius prit la main de Liam pour se relever, et fit simplement un petit sourire. Qu'il se sentait bien actuellement. Cela faisait très longtemps qu'il ne s'était pas senti si bien. « Tu pourras revenir demain, en effet... tu comptais quand même pas lire toute la bibliothèque en une seule journée... si ? » Un petit rire, en se disant que ce serait sûrement son genre d'oublier de manger parce qu'il devait lire. « Tu as fait déjà énormément pour moi... ne ressens pas le besoin de m'aider non plus ! Je vais bien et je peux m'en occuper. » Liam était trop gentil, mais il se sentait mal qu'il lui donne autant. Il n'avait sûrement pour l'impression de l'avoir aidé autant que cela... vraiment.

« Mais ça va aussi, je ne t'ai pas tellement aidé et je peux payer pour moi. tu as tellement fait pour moi et ça va ! Tu as tellement fait pour moi et tu m'as déjà donné... Je veux continuer à passer du temps avec toi, mais gardes ton argent pour toi aussi. Tu en as besoin pour voyager, et après, tu en auras besoin pour venir me voir aussi. »

En vrai, il ne voulait tout simplement pas lui dire qu'il se sentirait mal s'il lui donnait encore. Lucius préférait le faire pour lui-même et ne pas se sentir mal. Après tout, ils étaient amis et Liam lui avait déjà donné pour l'orphelinat et il ne réalisait pas à quel point cela était un cadeau pour lui. Et tout ce que Lucius avait fait pour lui... juste le fait de le voir si heureux lui faisait du bien. L'argent ne voulait rien dire pour le bonheur des gens.

______

« I feel your grief, and it feels like my own... »

Lucius s'exprime en #339999
Lucius

le 11/9/2018, 19:44

Il ne voulait pas pousser le jeune clerc à se confier s’il n’en n’avait pas l’envie. Et encore moins lui rappeler des souvenirs douloureux, malgré sa curiosité. Liam savait que parfois, il y avait des sujets qui mettaient du temps à être avouable voir même à être conté, aussi, c’était pour cela qu’il n’était pas insistant, même si Lucius semblait être dans l’optique que parler lui fera du bien. « Fais le quand tu t’en sentiras prêt, pas avant d’accord ? Si tu ne te sens pas de le faire, ne te force pas pour me faire plaisir. Je saurais être patient. » Touché par l’invitation du jeune homme à venir en Itsus pour découvrir son nouvel univers, Liam n’avait pas tardé à s’exprimer dessus, réfléchissant même aux cadeaux qu’il pourrait offrir aux enfants. Il avait déjà donné de l’argent à Lucius, mais les enfants n’avaient que faire de quelques pièces sonnantes. Et quelques parts, ils avaient bien raison. « Aha j’espère ! Surtout que j’ai pleins d’histoires en réserve ! Je ne manque pas d’imagination pour cela ! » Souriant à pleine dent, l’archiviste n’avait à présent qu’une hâte, rencontrer ses petits chérubins pour leur faire vivre des histoires plus que palpitantes. Il allait les faire voguer sur les flots de Gaia, découvrir la verdure luxuriante de Terra, leur faire vivre les récits passionnants des plus grands explorateurs. Ce n’était pas les idées qui manquaient pour sûre et autant dire que rien que le fait d’imaginer leur regard émerveillé suffisait à le motiver. « Oh tu sais…Je serais capable de vivre ici tellement j’aime lire et j’avoue que maintenant que tu le dis… Ça serait un sacré challenge je l’avoue. »

Maintenant qu’ils devaient quitter la bibliothèque, Liam exprima sa tristesse, non sans vouloir se changer les idées pour inviter son ami à dîner en sa compagnie. Après tout, le clerc avait fait tellement pour lui, il pouvait bien lui offrir de quoi se rassasier, surtout qu’il avait dû dépenser pas mal d’argent à cause de lui aujourd’hui. Ce fut avec amusement qu’il accueillit donc la réponse de Lucius, l’homme restant fidèle à lui-même et à ses principes nobles. Ne se rendait-il pas compte que grâce à lui, Liam avait pu s’introduire à nouveau dans ce lieu culte en ouvrage ? « Oh que si, tu m’as plus qu’aidé Lucius ! Sans toi, je n’aurais jamais réussi à rentrer de nouveau dans cet endroit, et sûrement que je me serais refait chasser si tu n’étais pas là pour me freiner. Mais à contrario, je peux comprendre que cela te gêne. Tu sais, si jamais je suis à court je saurais me débrouiller, mais je n’ai pas envie de te mettre mal à l’aise pour une histoire d’argent, donc chacun payera sa part ! Ça te convient ? » N’était-ce pas le meilleur compromis qui conviendrait à tout le monde ? Ainsi le jeune homme ne serait pas gêné et Liam pourrait garder une somme plus conséquente pour le reste de son périple. « Allons chercher un endroit ! Au vus de la grandeur de la ville je suppose qu’il y aura du choix. Puis ça nous permettra de découvrir un peu plus cet endroit. » Vus qu’ils étaient tout deux étrangers à la région quoi de mieux qu’une recherche pour explorer la ville de fin en comble ? Car même si maintenant ils connaissaient une librairie et une couturière, ce n’était pas assez pour prétendre connaître la ville, aussi, Liam avait décidé de joindre l’utile à l’agréable espérant que Lucius serait du même avis.
Liam
Métier : Archiviste et inventeur

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2