Franz : Cavalier de Terra [Fini]

le 6/11/2017, 21:06

Franz



Surnom / Titre écrire ici
Âge 20 ans
Sexe Masculin  
Orientation sexuelle A définir
Corpulence Musclé
Signe(s) distinctif(s) Cheveux bleus, yeux verts et armure verte
Royaume & monde d'origine Terra (originaire de Renaïs à Magvel)
Fonction Cavalier
Classe Cavalier
Source de l'avatar Franz de Fire Emblem Sacred Stones
Compétences

Franz est un cavalier de Renaïs, et en tant que tel il sait monter à cheval et combattre dessus avec une lance ou une épée. En prenant exemple sur ses aînés, et notamment sur le général Seth qu'il admire, le jeune homme a progressé depuis la guerre contre Grado. Enfin pas tant que ça à son avis, puisque Seth, Kyle et Forde resteront toujours meilleur que lui.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à moins que vous vous en doutiez, Franz est particulièrement doué dans les tâches ménagères, notamment dans le passage du balais. Pour lui astiquer des armes ou une maison revient au même. Cette capacité vient sûrement du fait que lui son frère Forde étaient souvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, leur père n'était pas souvent là. Je vous laisse imaginer la tête des gens lorsqu'il avoue cela, surtout lorsqu'il rajoute ensuite que bien sûr il n'atteindra jamais le savoir faire des véritables maîtresses de maison.

Franz n'est toutefois pas une femme au foyer. Tout d'abord, parce que c'est un homme. Mais également parce qu'il ne sait absolument pas faire la cuisine. Il sait préparer quelques petits plats tout simple nécessaires en tant de guerre. Mais demandez-lui de préparer quelque chose de légèrement compliqué et vous vous retrouverez avec un désastre sur les bras. Sans rire. Sérieusement. Il est par contre plutôt habile pour fabriquer des sacoches. Il en porte une sur lui dans laquelle il transporte quelques petites choses utiles. Il y transporte également le peigne de sa mère. (voir le soutien avec Natasha)


Caractère & anecdotes

La première chose que l'on pourrait remarquer en voyant Franz, c'est son humilité vis-à-vis de ses aînés. Quiconque ayant un tant soit peu d'autorité ou d'aînesse, ou les deux, par rapport à lui se verra immédiatement mis sur un piédestal. C'est notamment visible lorsqu'il parle du général Seth, de Kyle ou de son frère Forde. Notez également qu'il voue une admiration pour Gilliam de Frelia.

Malgré son humilité, il n'est pas moins pourvu d'une farouche volonté d'être un vaillant cavalier de Renaïs afin de rendre ses proches et ses défunts parents fiers de lui. Enviant la relation entre Kyle et Forde, le jeune cavalier s'est également cherché un rival avec lequel il pourrait travailler. Il l'a finalement trouvé en la personne de la jeune Amelia de Grado et s'entraîne beaucoup avec elle. Il n'éprouve aucune animosité envers des personnes provenant d'un territoire ennemi, preuve en est son affection pour la jeune Amélia ou la douce Natasha.

Franz a un secret, en plus de ses talents dans une bonne partie des tâches ménagères, il a une peur panique des poneys. Présentez-lui tous les chevaux que vous voudrez et il saura garder son calme. Mais montrez-lui un innocent poney et il deviendra raide comme un piquet et ses jambes se resserrons légèrement. Il tentera de rester calme mais la panique se lira de plus en plus sur son visage au fur et à mesure que la bête s'approchera de lui.   Peu connaissent l'origine exacte de cette étrange phobie.


Histoire

Par où commencer ? Franz est le second fils d'un chevalier de Renaïs légendaire même de son vivant. Les gens louent encore aujourd'hui la bravoure et le maniement des armes de cet homme dont notre cavalier n'a pourtant aucun souvenir. L'homme était en effet très peu présent à la maison, laissant ses deux fils livrés à eux-mêmes. Malgré l'unique souvenir de son père, Franz lui voue une profonde admiration et ressent le besoin de lui ressembler. Quant à sa mère, celle-ci est morte alors que le jeune garçon était tout bébé.

Seul avec son frère, Franz s'occupait souvent de la maison. Parce qu'il était encore si petit et ne pouvait pas encore se battre, il devait trouver un autre moyen un autre moyen de rendre son père fier de lui. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à être une petite fée du logis, chose qu'il ne cessera pas d'être. Et puis, ces tâches l'empêchaient de penser à sa mère défunte et à son père trop souvent absent. Mais la vie ne tarda pas à faire subir un nouveau revers à cette famille.

Alors qu'il avait 5 ans, Son père tomba lors d'une confrontation avec un terrible assassin qui mourut avec lui. Le petit Franz avait beaucoup pleuré pendant les semaines qui suivirent. C'est aussi ce moment-là qu'il se raccrocha au peigne de sa mère, s'en servant d'abord comme un doudou contre les cauchemars. Puis il commença à l'emmener partout avec lui, se fabriquant une petite sacoche où le déposer.

Son frère fini par s'engager dans l'armée, suivant la voie de son père. Franz ne comprit pas dans un premier temps comment Forde si rêveur et qui passait le plus clair de son temps à dessiner allait pouvoir devenir un bon soldat. Pourtant, son aîné se distingua rapidement au sein de l'armée de Renaïs à la fois pour ses talents de dessinateur et dans sa maîtrise de l'épée et de la lance. Franz admira son frère pour cela et désira encore plus devenir un cavalier. Et un jour alors qu'il avait 7 abs :

-Non Franz tu ne peux pas...

Trop tard, le garçonnet était déjà entré dans l'enclos. Encore trop petit pour monter sur un cheval, l'enfant avait décidé de commencer par les poneys. Il avait donc demandé à aller voir l'enclos des poneys et avait échappé à la surveillance de l'adulte qui l'accompagnait. Maintenant il s'approcha d'un poney qui le regarda venir de ses gros yeux noirs. Franz parvint à s'approcher suffisamment de l'animal pour pouvoir caresser son énorme mufle puis monta sur le dos de la bête. Sans selle ni harnais.

-Vous voyez je m'en... Ah... Ah !


Visiblement fort mécontent d'être chevauché, le poney s'était mis à ruer dans tous les sens. Franz fut secoué pendant de bonnes minutes, s'accrochant désespérément à l'encolure de l'animal. Hélas, il fini par être projeté par dessus la tête de sa monture improvisée et se retrouva face contre terre. Il se retrouva ensuite nez à nez face à l'énorme mufle du poney qui le fixait de ses gros yeux noirs. Pris de panique, le garçon se leva en hurlant et couru jusqu'à pouvoir trouver son frère et se cacher derrière lui.

-Forde...


On lui expliqua qu'il allait devoir être plus courageux s'il voulait devenir un vrai cavalier de Renaïs. Quelques années plus tard, il commença son entraînement de cavalier. Il eut quelques craintes la première fois qu'il dû approcher un cheval, craignant que l'expérience soit aussi catastrophique qu'avec le poney. Heureusement, cela se passa sans anicroches. Franz commença donc son entraînement afin de devenir un cavalier de Renaïs comme son père et son frère avant lui. Durant son apprentissage et même après, il se trouva d'autre modèles comme le sieur Gilliam de Frelia et surtout le général Seth, l'un des meilleurs paladins du pays.

Puis l'empire de Grado autrefois allié porta une violente attaque sur le royaume de Renaïs, causant la mort du roi et la fuite de la princesse Eirika en compagnie du général Seth. Franz fut l'un des premiers à rejoindre la jeune princesse et à l'accompagner jusqu'à Frelia, puis il la suivit durant sa quête pour retrouver le prince Ephraïm et jusqu'à la fin de son combat contre le Roi Démon. Durant ce conflit il avait gagné un peu plus en assurance et en maturité, bien qu'il se sente toujours loin d'égaler avec Seth ou son père. Après le couronnement d'Ephraïm, il continua à servir son pays.

-Ces derniers temps d'étranges créatures commencent à faire surface. Pourtant, le Roi Démon n'est plus...   

-Quelque chose d'autre menace ce monde ainsi que tous ceux auxquels il est lié. Ton pays court un grave danger.

Une femme aux cheveux verts apparu à lui et se présenta comme étant Terra, l'une des divinités de Gaïa un monde au centre des mondes. Le jeune cavalier fut un moment dubitatif, mais la divinité parvint à le convaincre de la véracité de ses propos. Elle lui proposa de venir en son pays, Terra, afin d'aider à repousser la corruption.

-Il me déplaît de partir comme cela, sans consulter mon roi ou la princesse Eirika. Mais si cela contribue à sauver Renaïs alors je suppose qu'ils comprendront. Dame Terra, vous pouvez compter sur le fer de ma lance et celui de mon épée pour combattre cette corruption dans votre épée. Il s'agenouilla en face de la déesse comme pour lui prêter allégeance.



à propos de vous

TC d'Ophélia


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 10/11/2017, 20:52

Coucou, pardon du double post mais c'est pour signaler que la fiche est à présent terminée
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 11/11/2017, 18:05

Terra te souhaite la bienvenue !

Bienvenue dans mon royaume !

Félicitations Franz, tu es validé !
Le personnage choisi est un personnage que nous ne nous attendions pas à voir ! La fiche nous donne toute l'information que nous avons besoin. Bienvenue pour ce troisième compte et nous avons hâte de lire tes rps



Un nouveau monde s'ouvre à toi ! Tu peux dès à présent commencer votre aventure dans les zones rp ou gérer ton personnage (fiche de liens, journal et demandes de rp, etc.) ici. N'oublie pas de recenser ton avatar ici ! Si tu t'es montré timide pour le moment, c'est avec plaisir que nous t'invitons à nous rejoindre sur la chatbox ou dans le flood. Dans tous les cas, amuse-toi le plus possible en notre compagnie !


Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 480
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-