Siegfred, le dernier des renards

le 14/1/2018, 04:23

Siegred, le dernier
/>



Surnom / Titre L'ombre des renards
Âge 26
Sexe Homme 
Orientation sexuelle Hétéro
Corpulence 1m70, un peu maigre.
Signe(s) distinctif(s) Cynique
Se fait oublier facilement
Cicatrice sur la joue gauche
Cheveux longs, mais toujours avec une capuche
Blagueur mais méfiant
Royaume & monde d'origine Trithereon
Fonction Commerçant, couturier.
Classe Voleur
Source de l'avatar Edward Kenway, Assassin's Creed IV : Black Flag



Compétences


Vol : De nature prudent, Siegfred reste toujours en retrait voire hors d'un groupe allié afin de pouvoir faire les poches de ses ennemis.
Pour palier au fait de rester derrière, il manipule aussi un arc, mais n'est pas aussi habile qu'avec sa dague.

Tactique : Ce trait de caractère le fait réfléchir en permanence sur sa situation actuelle, s'il doit attaquer ou bien voler.



Histoire

Siegfred était à la base un enfant vivant dans la pauvreté, voyant très peu ses parents qui travaillaient d'arrache pied dans le commerce pour pouvoir se nourrir.
Lorsque Siegfried eu 7ans, les crises devinrent plus nombreuses, les parents durent vendre leur propre garçon à une famille plus riche pour pouvoir se nourrir un peu plus et donner à leur fils de meilleures chances de survies.

Mais la vie ne gâta pas Siegfred qui fut forcé de faire les corvées de la maison et de se faire maltraiter par ses frères adoptifs pendant six ans. Ses parents adoptifs quant à eux encouragèrent leurs fils à le ruer de coup si jamais les tâches ne furent pas bien faites.
Le jeune garçon passa trois ans dans cet enfer, puis vit par la fenêtre un passant se faire assassiner d'un couteau dans le ventre par une autre personne à la cape noire avec un blason dessus. Cette scène resta gravée dans sa tête et le fit réfléchir sur une potentielle rébellion, mais comment ? Ils furent cinq, et lui tout seul, ils le maltraitèrent depuis le début, l'idée de pouvoir en finir avec eux fut tout bonnement impossible pour lui.

Siegfred regarda alors les couteaux utilisés pour la cuisine, il eu quelques idées de meurtre, mais se rendit compte qu'ils furent toujours plusieurs, il abandonna alors l'idée et les rangea après le avoir essuyés.

Un jour, une personne arriva dans cette maison, Siegfred reconnu le blason sur la cape de cette dernière. Il l'observa attentivement discuter avec son père adoptif, il entendit alors que l'inconnu fut en réalité un assassin payé à remplir des contrats. Le père adoptif lui en donna un, Siegfred ne pu voir que la somme en récompense avant de voir l'hôte s'en aller.

De nouveau dans ses pensées, Siegfred se remit l'image de l'assassin dans la tête, l'ayant vu plonger sa dague de façon sure et rapide dans sa victime. Il finit par prendre son courage à deux mains, ainsi qu'un couteau assez aiguisé dans l'autre. Il le cacha sous le tapis de sol qui lui servait de lit et attendit le moment propice pour passer à l'acte.
Malgré sa patience et sa détermination à vouloir sortir de son enfer, le jeune homme tremblait rien qu'en tenant son arme, n'ayant jamais tué qui que ce soit.

Un de ses frère adoptifs débarqua pour le tabasser par rapport à une corvée mal faite, c'en fut trop. Le garçon, prit de colère, se rua en hurlant sur son tyran, et le transperça avec son couteau.
Prit de panique, Siegfred prit le couteau et s'en alla en courant de la maison, poursuivit par son père dans la nuit. L'inconnu refit alors son apparition en tuant le père adoptif du garçon, il regarda alors Siegfred et lui demanda de le suivre pour tout expliquer.

Une fois arrivé dans un bâtiment spécial, l'assassin donna la même prime à un collègue habillé de la même façon que lui, puis commença à parler à Siegfred.
Il lui raconte que l'homme qu'il venait de tuer était un criminel marchand d'esclave et qu'il arrivait toujours à s'en sortir de peu.
Le garçon s'isola dans le bâtiment, et jeta le couteau de cuisine, le fait de tuer quelqu'un l'eu mit mal à l'aise, il ne voulu plus jamais retenter l'expérience.

L'adaptation fut longue et difficile pour l'orphelin, mais il parvint à se faire à l'idée de devenir un voleur avec un principe : Ne tuer qu'en cas de nécessité.
Pour ça, il ne s'entraîna que très rarement au combat, ce qui fit de lui un simple voleur, et non un assassin de renom comme ses collègues.

Siegfred trouva sa place dans cette guilde de voleur, appelée "Les renards" en référence à leur chef, apprenant les ficelles du métier en même temps que le commerce.

Il du partir un moment pour une longue mission de plusieurs année en Terra. Cette mission consistait à prendre des informations sur les créatures sauvages et quelques guildes alliées disséminées et cachées en ces terres.

Lorsqu'il arriva dans un des repaires cachés, il rencontra une femme dont il tomba rapidement amoureux, spécialisée dans les vols, tout comme lui, ils s'échangèrent leurs techniques.
Mais contrairement à ce qu'on lui dit, sa mission ne fut pas destinée uniquement à prendre des informations sur la faune locale, mais plutôt sur les alliés susceptibles de trahir sa guilde.
Lorsque son amourette dévoila son vrai visage et se révéla être la chef des voleurs ne voulant que les trésors des renards, Siegfred eu le coeur brisé.
Il courra, aussi vite qu'il pu, hors de cette tanière, mais fut rattrapé par son ancienne coéquipière, qui le plaqua au sol, sans voir venir un coup de dague niveau du ventre à ce moment là, pensant le voleur inoffensif et aucunement armé.

"Désolé madame, je ne vise que les poches extérieures." Siegfred dépouillant une noble.

Hélas, une fois de retour en Trithereon, il aperçut les bâtiments de la guilde, brûlés, et tout ses membres morts.
Siegfred eu du mal à se remettre de cet événement tragique l'emmenant à nouveau dans la solitude, mais quelques semaines plus tard, en errant dans la rue, il se souvint des paroles de son chef "Nous ne sommes jamais seuls, disons plutôt dispersés ?"

Il prit alors sa cape et y broda l'insigne de sa guilde, jurant de se venger. Cela dit, il ne fut pas doué pour le combat, il du trouver par la voie commerciale d'autres assassins proposant leur service.
Siegfred du alors gérer avec difficulté l'argent restantes de la guilde, recruter des nouveaux membres, et faire rénover le bâtiment. Les départs furent difficiles, mais avec la pratique et la déduction, il finit par redonner à sa guilde sa normalité d'avant.
Afin de pouvoir continuer à donner de l'argent à la guilde, le voleur prit des contrats visant à prendre des informations ou détrousser des nobles corrompus, car même s'il fut un voleur, il tenta de rester juste, bien que cela ne fut pas toujours possible...

Bien qu'il se soit versé dans le commerce et le vol, l'homme n'oublia pas ses premières motivations : la vengeance.

"La stratégie est comparable à l'argent, elle convint les hommes, ils y en a la pelle, mais il ne faut pas l'utiliser inutilement." Siegfred.

---

CARACTÈRE

Siegfred est quelqu'un de franc, mais ne dira que ce qui est nécessaire de dire lors d'une négociation ou d'un échange d'information.
De base taciturne, il tente de sortir de ce comportement en envoyant des blagues cyniques.
Pour lui, le commerce de sa guilde passe avant tout, n'ayant plus de famille à proprement parler et ayant vu des horreurs du passé, il voit pas très bien le genre humain.

Étant commerçant et voleur, Siegfred méprise les représentants de la justice et la charité, jugeant les premiers  comme inactifs ou corrompus, et les autres comme tout simplement stupide.
Pourtant intelligent, le garçon n'aura pas la patience de se justifier auprès de ses collègues, s'il fait une bêtise, il sera occupé à la rattraper.
Bien que de sang chaud, le voleur ne sera pas à l'aise s'il s'agit de se battre, il préférera faire les poches en douces de son adversaire plutôt que de tenter de le tuer, à cause de son manque d'expérience.



à propos de vous

Mh... Que de dire sur moi...

Ceux qui me connaissent diront que je suis quelqu'un de positif et jovial, plutôt à vouloir mettre l'ambiance dans les groupes.
Mon Fire Emblem préféré... Je ne pourrais pas dire, j'aime beaucoup Echoes, Genealogy of Holy war et Radiant Dawn.
Mon personnage préféré tout confondu : Le chevalier noir (J'aime beaucoup Arion dans Holy War)
Mes classes favorites :
-Chevalier Dragon
-Général
-Grand chevalier
-Sentinelle
-Baron

En fait j'aime beaucoup les armures, c'est pour ça que je fais un voleur pour le RP ! (y)

Mon type de personnage favoris... D'un côté j'adore les chevaliers, il faut dire que j'ai passé pas mal de temps dans l'ambiance dite "chevaleresque" avec les contes de fée, les princesses, les dragons... Et puis un jour, dans ma vie, tout a basculé, et j'y ai ajouté les personnages cyniques et misanthropes, mais j'aime bien ces deux archétypes.

A quels jeux je joue essentiellement :
-League of Legends (Platine III Main Support Braum Thresh)
-Pas mal de jeux d'aventures, j'en ai pas mal en même temps, en ce moment je jongle entre Etrian Odyssey V, Nier:Automata, et Shovel Knight que je compte stream assez régulièrement avec Fire Emblem Sacred Stone
-Je reste ouvert à tout les genre, peut être moins les FPS et les jeux de sports mais je suis ouverts aux mécaniques de jeu !

Mes projets pour la vie ? Je voulais à la base créer du jeu vidéo en tant que Game Designer, puis la vie a fait que je m'oriente vers le web design, à voir si je suis pris dans une école.
Je voudrais faire principalement faire du community managing + vente, tout en étant touche à tout, oui, ambitieux, à voir comment faire tenir tout ça !

Comme cité, je suis aussi streamer, donc toujours sur FE Sacred Stone le vendredu à 20h30 et Shovel Knight le samedi à 20h30.
Côté création j'écris beaucoup, mais pas en RP, surtout en dialogue, d'où le fait que je veuille m'améliorer là dessus.
Je suis aussi sur un site concernant FE.
Et je suis aussi sur un FanGame Zelda en 2D dans le style Oracle of Ages / Seasons !

Je pense avoir tout dit, si y a des questions...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 14/1/2018, 15:29

    Bienvenue avec ce chouette personnage !
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 15/1/2018, 22:24

Bienvenue sur le forum, Siegfred !

Tu as de très bons goûts en jeu vidéo et des projets aussi intéressants : ce serait un plaisir pour nous de discuter avec toi sur la chatbox puisque nous sommes deux dans l'équipe à évoluer professionnellement dans le web design ou le jeu vidéo. Nier : Automata c'est la vie !

Dans son état actuel, ta fiche doit être légèrement retravaillée (ou ton projet de personnage moins ambitieux). J'ai cru comprendre que tu découvrais l'univers du roleplay sur forum, ces remarques sont donc à prendre comme des aides/encouragements.

- Tu as choisi une classe de 1er rang, ce qui nous convient parfaitement. Nous comptons sur ta modération pour ne pas déclarer que Siegfred rivaliserait contre un assassin à la dague par exemple.

- Tu as confondu la partie caractère & anecdotes avec l'histoire. Il nous manque un morceau de ta fiche pour pouvoir procéder à ta validation !

- L'histoire est un peu confuse et expéditive compte-tenu du vécu de Siegfred.
Nous aimerions que tu rentres un peu plus dans les détails (et je t'invite à consulter les fiches validées pour avoir des modèles). Pourquoi est-ce que Siegfred a tué ses parents adoptifs et comment ? Quel âge avait-il au moment des faits ? J'ai eu du mal à comprendre le but de sa mission à Terra (où il n'y a pas de guildes officielles : les tribus vivent en autarcie et sont peu accueillantes des étrangers). Admettons qu'il ait servi des organisations secrètes : son grand amour faisait-elle partie d'un groupe dissident qui s'apprêtait à le trahir, ou était-elle innocente et Siegfred malheureusement forcé de passer à l'acte ? Cette mort semble l'avoir profondément bouleversé et nous nous demandions pourquoi est-il est allé au bout de sa mission ? Par loyauté, par obligation ? Le massacre brutal de sa guilde tombe vraiment à point nommé, mais c'est la suite qui nous rend dubitatifs : pour un homme peu expérimenté au combat (et bien jeune), c'est quand même fort d'avoir réussi à démanteler deux guildes concurrentes (ou alliées, au final les positions des uns et des autres manque un peu de clarté dans ton récit).

Au final, de quoi est capable Siegfred ? Lorsque je lis son histoire, j'ai l'impression d'avoir face à moi un assassin expérimenté, un voleur aguerri et aussi un commerçant (les renards se faisaient passer pour des honnêtes marchands ?), qui a tué tous ceux avec qui il a noué des liens. Bref, même pour un forum se voulant fantaisiste, j'ai trouvé l'évolution un peu trop tragique et convenue.

Je t'encourage à détailler davantage les épisodes importants de sa vie (sa dulcinée, sa famille adoptive, son mentor et le choc de sa mort pour Siegfred s'il a été affecté, etc.) ou peut-être à retirer quelques éléments. Je pense que tu peux prendre déjà beaucoup de plaisir à jouer un jeune voleur qui vient d'être envoyé à Terra pour les besoins de sa guilde, et voir ce que tu peux construire avec les membres présents là-bas pour faire évoluer ton personnage.  

Bon courage ! L'équipe est à ta disposition si tu as besoin d'un coup de pouce !  
Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 511
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 21/1/2018, 15:32

Mh... Je passerais plutôt en MP, j'aime bien la chatbox, mais pas quand je veux l'avis d'une personne ciblée !

Pas de problème, la critique est le meilleur chemin pour s'améliorer !

Je n'allais pas prendre un second rang, il me semble qu'il faut des points ?
+ Mon personnage, même présenté en tant que le dernier d'une guilde d'assassin, reste bel et bien un voleur, d'où le fait qu'il veuille plus faire les poches de ses ennemis, plutôt que de les affronter.
S'il croise un assassin... Je pense que je vais devoir refaire un compte et trouver un autre personnage à créer ! (Je plaisante, mais je suis bien conscient que mon personnage n'est pas tout puissant !)

Pour caractère et anecdote : Ah, d'accord, j'irais voir ça !

L'histoire je pensais faire développer tout ça en RP justement pour éviter de tout dire ici, mais je note les points et je vais améliorer ça.
Je pense faire ça dans la semaine dès que j'aurais un peu de temps à moi !
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 25/1/2018, 18:05

Voila, j'ai amélioré la fiche !
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-