Quelques aides

le 27/1/2018, 15:35

Bonjour à vous!

Voilà, en cherchant un forumrp sur lequel me poser après une longue période de pause, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le vôtre que je trouve ravissant et complet. Je vous félicite donc pour cette réussite, en sachant que je suis quelqu'un de difficile. ^^'

Je ne suis par contre pas vraiment un expert en Fire Emblem. J'ai joué il y a fort longtemps à Path of Radiance et Radiant Dawn, et je n'en ai malheureusement gardé que de vagues souvenirs. Je cherche néanmoins à me rattraper et me suis procuré tout récemment Fire Emblem Fates. Évidement, le temps que je profite entièrement du jeu, cela prendra des mois, et je ne me voyais pas attendre tout ce temps pour pouvoir vous rejoindre. Surtout que un seul jeu ne m'offrira surement pas la masse de connaissance sur un franchise pareille.

- Du coup, ma principale question est de savoir si l'un d'entre vous n'aurez pas un site dans sa besace me permettant de rattraper un peu mes lacunes sur les histoires et univers que je vais rater? Les wiki que j'ai pu dénicher ne sont pas très complet malheureusement.

- En second je voulais savoir si il m'était autorisé de modifier des choses sur un prédéfinis de Gaïa? Je ne me sens actuellement pas de jouer un personnage des jeux évidement. J'aurai pu créer le mien mais je trouve que pour mieux s'intégrer à un univers, il est toujours préférable de prendre ce qui nous est gracieusement offert. Et pour tout avouer, j'ai très envie de me tenter Zelreus... pour Midna. Désolé, je suis avant tout et pour toujours un amoureux inconditionnel de la franchise Zelda, et Twilight Princess est mon favoris (oui, même devant Ocarina of Time ou Breath of the Wild) et principalement pour Midna. Bref, je ne vais pas non plus trop m'épancher sur mon fanatisme. Mais je suis un bidouilleur, et si je joue un prédef, j'ai pour habitude de pas mal le modifier à ma sauce. Mais je comprendrai très bien si vous voulez plutôt le garder tel que vous l'avez imaginé.

Je pense avoir fait un premier tour. J'attends vos réponses avec "hein?" patience... Et si besoin est, je vous en enverrez une nouvelle fournée.
Pyk
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le 27/1/2018, 16:25

Salut à toi !

Je ne vais sans doute pas être très utile dans mes réponses concernant les modifications de prédéfinis, mais pour ce qui est de des ressources concernant les univers de la saga, je ne connais qu'un site suffisamment riche en information : Serenes Forest.
Le seul soucis, c'est que le site est exclusivement en anglais, mais je pense qu'il s'agit là de la base de donnée la plus complète sur la saga. Si tu cherches les synopsis et tout ça, c'est dans cette section du site : Story Articles.

Après, je ne pense pas que ce soit un problème en soit de ne pas connaître Fire Emblem jusqu'à un certain point. Moi-même je n'ai joué qu'à Path of Radiance, Radiant Dawn et Awekening, soit un seul de plus que toi. Il y a surtout une atmosphère à capter, mais je comprends parfaitement que l'on puisse vouloir se construire un bagage cognitif avant de commencer à rp sur un forum.

Pour le reste, le staff aura toutes les réponses à tes questions. Bon courage pour la suite, j'ai hâte que tu nous rejoigne !
Invité
Invité

le 27/1/2018, 16:36

Bonjour à toi Pyk ! Merci beaucoup pour tes compliments, cela nous va droit au coeur

Comme Claudius t’a conseillé le site auquel je pensais (merci Claudius!), je ne peux qu’appuyer le fait qu’avoir joué aux jeux n’est pas forcément nécessaire. Je n’ai moi même joué qu’à Path Of Radiance, Radiant Dawn et Awakening donc mon expérience personnelle est très limitée à ce niveau. N’hésite pas à nous poser des questions si tu ne trouves pas les réponses dans nos annexes ou sur le wiki que tu consulteras, nous serons sans doute en mesure d’y répondre.

Ensuite, j’approuve totalement ton choix de jouer Zelreus (ayant moi même envie de jouer Veluta dans le futur si elle est toujours disponible). Tu peux nous envoyer les modifications que tu aimerais apporter au prédéfini par MP sur le compte de Gaïa, nous pourrons te dire si oui ou non elles sont possibles (tant que tu n’en fais pas un fanatique caché de Pikachu, a priori ça devrait passer).

N’hésite pas à nous inonder de questions et à bientôt j’espère

______

It makes me that much wiser / So thanks for making me a fighter / I am a fighter and I / I ain't goin' stop / There is no turning back / I've had enough  ▵ (c) endlesslove.
I promise I'll be brave ▵
Ofelia
L'ombre du roi
Métier : Instructrice de l'armée de Pallas et vassale du roi

le 28/1/2018, 04:09

Merci à vous pour ces prompts réponses que je n'attendais pas si vite.

Pour le site, c'est tout à fait ce qu'il me fallait. Mon anglais n'est pas des plus fameux mais heureusement il n'est pas non plus parti aux fraises donc je devrai pouvoir m'en sortir. Au pire, Google trad sera sûrement un compagnon parfait pour la tâche.

Je vais d'ici là prendre encore un peu de temps pour m'imprégner de ce que je peux y glaner. Je cherche en effet surtout à m'imprégner du style, de son écriture et de sa construction à travers ses nombreux épisodes. Il est vrai que Path of Radiance et Radiant Dawn me sont néanmoins un peu passé au dessus malgré y avoir joué. Fates devrait déjà m'aider à retrouver cette patte de la série, et mes recherches juste histoire de mieux cerner le tout.

Je ne cherche jamais à faire des modifications gênantes ou drastique. Mais dès que j'ai une bonne idée de ce qui me plairait, j'enverrai le tout sans soucis alors. Au pire, je dois avouer que le predef de Saito pourrait également tout à fait me convenir.

J'ai bien une question supplémentaire, je ne sais pas si cela a été évoqué, il est possible que à lire le tout en long et en large et à des heures tardives, je rate quelques explications. Bref, si les dieux font voyager des héros à travers les mondes pour rejoindre et sauver Gaïa, ce qui nous permet donc de jouer des personnages des jeux. Qu'en est-il des méchants ? Des personnages mauvais des jeux. Sont ils aussi jouables ? Mais du coup, qui les amène dans ce monde et pourquoi ? Car je dois bien avouer que jouer les vilains est aussi dans mes cordes, et de ce que j'ai pu connaitre comme forum par le passé, c'est parfois ce qui vient à manquer au milieu d'une foule de héros.
Pyk
Invité

le 28/1/2018, 17:50

Coucouuuu !

De rien pour les réponses, ça nous fait plaisir de pouvoir aider !

En ce qui concerne les méchants de Fire Emblem, ils sont en effet jouables ! Lorsqu'ils meurent, les héros (et méchants du coup) des autres mondes sont transportés à Gaïa, qu'ils le veuillent ou non. Et y arrivent en l'état qui t'arrangera, si tu en viens à les jouer.

Ne lisez pas si vous n'avez pas joué à Fates:
Par exemple, si Garon atterrit sur Gaïa, il pourrait parfaitement avoir repris son apparence et ses souvenirs d'avant sa possession.

J'espère t'avoir convenablement répondu. Sur ce, au plaisir de te retrouver parmi nous bientôt !

______

scattered broken
memories.

Music Themes :

Astraea vous fuit en #F08080.
Astraea
Métier : Décoration d'intérieur

Contenu sponsorisé