Une vaste cité [PV Genny]

le 23/2/2018, 22:53


La resplendissante cité de Cerulis était le tout premier endroit qu'avait découvert Celica en arrivant dans le monde de Gaïa. En tant que capitale d'Istus, c'était une ville aussi vaste que débordante d'activité. La jeune femme s'y sentait quelque peu déboussolée. Elle qui avait été habituée au calme de la campagne durant son enfance au village de Ram, puis à l'intimisme du prieuré durant son adolescence, les choses ici étaient bien différentes. Tout dans cette ville lui était inconnu, de son architecture à ses habitants.

Elle savait pourtant à quoi elle s'était engagée, en pénétrant dans le portail qui l'avait conduite jusqu'ici. La déesse Istus l'avait appelée à protéger son monde d'une terrible menace. En tant que reine de Valentia-unie, elle ne pouvait rester les bras croisés à attendre que d'autres s'en chargent. Et si la déesse avait jugé bon de la faire intervenir, alors elle serait humblement à son service. Depuis quelques temps, des attaques d'inquiétantes créatures avaient été rapportées au château de Valentia... Il semblait que leur cause se trouvait ici, dans le monde de Gaïa. Celica ne savait pas encore ce qu'elle pouvait faire pour remédier à cette situation, mais ferait tout son possible pour le découvrir.

Évidement, laisser derrière elle son royaume ainsi que son roi et bien aimé Alm avait été pour elle une véritable déchirure. La jeune femme n'avait pas eu la force de lui en parler avant son départ. Elle savait qu'il la dissuaderait de répondre à l'appel de la déesse, et partir aurait alors été encore plus difficile. Elle ne doutait pas avoir pris la bonne décision, bien qu'elle aurait aimé le faire dans d'autres circonstances. Rester à Valentia ne l'aurait avancée à rien. Ironiquement, son royaume avait besoin d'elle ici, pas là bas. Elle espérait cependant pouvoir rapidement retourner auprès de son royaume, de ses amis, et de son époux. Cela faisait déjà plusieurs jours qu'elle était ici, à la recherche d'informations sur la source du mal qu'on l'avait envoyée traquer. Elle tâchait de se montrer discrète et de ne révéler à personne son identité royale. Elle ne savait pas si le continent de Valentia était connu ou non des habitants de Gaïa, mais elle préférait ne pas en parler, par précaution. Reprendre l'identité d'une simple sœur ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle avait pris une modeste chambre à l'étage d'une auberge, loin de tout le luxe royal auquel elle avait habituellement droit. Malgré ses origines, Celica n'avait jamais été particulièrement attirée par la richesse. Ce retour aux sources lui rappelait d'agréables souvenirs, du temps ou elle vivait encore à Ram. Une époque qui lui semblait maintenant bien lointaine...

Comme ses recherches n'avaient jusqu'à présent pas portées leurs fruits, la jeune femme était allée explorer la cité un peu plus en profondeur, si bien qu'elle en avait perdu l'emplacement de l'auberge ou elle séjournait. Après avoir arpenté les rues de Cerulis une bonne partie de la journée, elle avait décidé de faire une petite pause. S'asseyant sur le rebord d'une fontaine de marbre blanc, Celica étendit ses jambes devant elle tout en observant l'eau s'écouler doucement dans le bassin. Elle allait devoir demander son chemin à un habitant du quartier, ou elle ne risquait pas de rentrer avant a tombée de la nuit.


Celica
Messages : 10
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 24/2/2018, 10:34

Genny marchait tranquillement dans la cité d'Istus, sans réel but à vrai dire ... elle se pose des questions depuis qu'elle est ici, cela faisait déjà plusieurs semaines qu'elle est ici, voire plusieurs mois, mais ce monde lui paraît toujours aussi mystérieux. A commencé, pourquoi faire appel à des guerriers morts pour les faire venir ici ? Genny n'aimait point la nécromancie et autre résurrection, même si elle est d'accord pour que tout le monde ait une seconde chance ... le principe de revivre après la mort reste pour elle une cruelle façon de faire appel à plus de guerriers et héros, même si ... elle peut avoir plusieurs nouvelles à donner, plusieurs bonnes même ! Mais vient ensuite une autre de ses questions qui trotte dans sa tête depuis qu'elle a accepté de rejoindre Istus, une question auquel elle a demandé à plusieurs personnes de l'aider à y répondre : où sont-ils ?

Lorsqu'elle est arrivée ici, Istus lui a affirmer que Celica se trouvait bien dans ce monde, c'est d'ailleurs ce qui l'a poussé d'accepter l'offre de cette déesse. Elle croyait donc naïvement la déesse, et elle pensait que ses autres amis, donc Boey et Mae, l'ai rejoint dans le même but : aider la princesse de Valentia. Mais Genny est toujours restée aussi casanière, ayant toujours aussi peur de partir à l'aventure, surtout toute seule, et pourtant, Mila saurait à quel point la dernière l'a beaucoup inspiré dans ses histoires. Elle a donc demandé à plusieurs personnes de l'aider à la retrouver dans ce monde, Genny pensait qu'elle faisait un pèlerinage au nom de la déesse Istus, mais cela ne dure pas des mois normalement, à moins que les routes d'ici soit aussi dangereuse que celles d'anciennement Zofia.

Alors qu'elle continuait de marcher pour tenter de trouver des réponses, une silhouette familière entre dans le champ de vision de la jeune rose. Cette chevelure rousse longue et cette tunique blanche aux motifs dorés, cette cape ... il ne manquait plus que le visage pour qu'elle affirme solennellement qu'il s'agit bel et bien de Celica, celle qu'elle cherchait depuis qu'elle est ici sans vraiment bouger d'Istus ... où était-elle passé depuis tout ce temps ? Genny avait déjà envisager des hypothèses plus farfelus les unes des autres, mais elle est bien heureuse qu'aucunes ne soit vrai.

- Celica ? Est-ce bien toi ?

Elle ignorait encore s'il fallait maintenant la vouvoyer ou la tutoyer, mais la jeune clerc a passé toute son enfance à la tutoyer ... mais elle a tant de choses à lui dire ! A moins qu'elle sache déjà tout ? Et ... où est-ce qu'elle était passé ? Les soeurs du temples ne l'ont-elle pas prévenu que Genny la cherchait partout depuis des semaines ?

- Cela fait ... des semaines ... non des mois que j'essayais de te trouver. Je suis contente de te voir ici en vie et en bonne santé.

Elle avait un peu de mal à retenir ses émotions ... et pourtant, si elle savait la vérité ...
Genny
Métier : Clerc/Ecrivain
Messages : 55
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 25/2/2018, 16:38


Plongée dans ses pensées, Celica continuait de suivre des yeux les ondulations de l'eau cristalline. Cette fontaine lui faisait penser à celle qui se trouvait dans la cour du prieuré ou elle avait passé son adolescence... A l'époque, elle venait souvent y prendre l'air, en compagnie de Mae, Boey et Genny. Ce qui se produisit alors lui provoqua une étrange sensation. Comme si ses souvenirs venaient de prendre vie juste sous ses yeux, elle entendit soudain une voix familière s'adresser à elle.

- Celica ? Est-ce bien toi ? Cela fait ... des semaines ... non des mois que j'essayais de te trouver. Je suis contente de te voir ici en vie et en bonne santé.

- Genny... ? Le visage de Celica s'illumina d'un sourire, en croisant le doux regard ambré de son amie. Elle se releva pour prendre ses mains dans les siennes, trop heureuse de revoir enfin un visage familier. Il lui semblait s'être écoulé une éternité, depuis la dernière fois ou elles s'étaient vues.

- Je suis si heureuse de te revoir ! S'exclama t-elle. J'ignorais que tu étais ici. Est-ce que la déesse Istus t'a appelée, toi aussi ?

Mille questions se bousculaient dans sa tête. Son amie n'avait jamais été des plus téméraires, mais pourtant, elle semblait être ici depuis plus longtemps qu'elle. Qu'en était t-il de Mae et de Boey ? Étaient t-ils ici, eux aussi ? Et Alm, dans ce cas ? Est-ce qu'il n'avait pas été appelé par un autre dieu ? Elle ne savait pas si elle devait s'en réjouir ou non. Savoir que ses amis étaient eux aussi dans le monde de Gaïa impliquait qu'ils pouvaient êtres en danger, et cette idée ne lui plaisait guère. Elle avait tellement envie de les retrouver, pourtant...


Celica
Messages : 10
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-