A flower trapped in ice - Flora

le 2/3/2018, 20:56

Flora

Surnom / Titre Flora
Âge 19 ans
Sexe Féminin  
Orientation sexuelle Hétérosexuelle
Corpulence Svelte
Signe(s) distinctif(s) Une brise fraiche en sa présence
Royaume & monde d'origine Tribu des Glaces, dans le royaume de Nohr
Fonction Domestique
Classe Domestique
Source de l'avatar Flora de Firem Emblem Fates
Compétences

Formée dès son arrivée au château de Krakenburg, lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant, à devenir une servante, Flore fut éduquée à maîtriser le nettoyage, le lavage, la cuisine, la vaisselle, le service, l’étiquette, l’entretien, les premiers soins, l’horticulture, la couture, la coiffure, le maquillage, la composition de bouquets et la préparation du thé, pour ne nommer que cela. Elle est une domestique hors pair qui sert la famille royale depuis son plus jeune âge, remplissant ses tâches avec brio, venant même à passer derrière sa sœur jumelle qui possède la mauvaise habitude de toujours gaffer.

La domestique réussit toujours à garder son sang-froid, demeurant calme et arrivant à contrôler ses plus fortes émotions en utilisant sa magie de glace qui lui permet d’influencer la température à proximité de sa personne, pour ainsi garder la tête froide. Ce pouvoir est héréditaire de son clan et leur est enseigné dès leur plus jeune âge. Cette affinité pour la magie ne l’a toutefois jamais poussé à apprendre d’autres domaines magiques, préférant se concentrer sur ses tâches de servante. Elle se sert de cette compétence innée pour accentuer ses attaques avec l’élément de glace. Flora peut également changer le climat sur un champ de bataille et le plonger dans un dangereux blizzard qui s’estompera rapidement, selon la température de la région, mais ce dernier pouvoir demande une forte concentration et ne peut être utilisé que si elle reste en retrait des combats.

En plus d’avoir été formée à cette magie de glace, Flora reçu une formation de combat dans sa terre natale qu’elle pratiquait quotidiennement avec sa sœur sous le regard de son père. Suite à son arrivée à Nohr, la jeune fille fut entraînée à se battre avec des dagues par un vieux chevalier nohrien du nom de Gunter. Ces compétences martiales servent uniquement à protéger la famille royale de bandits et de mercenaires, et n’a donc aucunement sa place sur les fronts d’un affrontement.
Malgré tout, elle peut toutefois s’occuper des blessés et guérir leurs plaies grâce à un bâton de soin, en plus d’entretenir les armes, laver les vêtements, maintenir les tentes,  nourrir les chevaux, préparer les rations et les repas, pour ne nommer que cela.

Caractère & anecdotes

Étant la première enfant du chef de son village et élevée par la suite dans le château de Nohr, la jeune domestique devint une femme fière et responsable qui met à l’avant ses devoirs, au-delà de ses propre désirs et de ce qu’elle peut bien ressentir. Flora est professionnelle et ne laisse pas ses émotions prendre le dessus sur ses obligations. Ces caractéristiques font d’elle une servante travaillante qui deviendra sans l’ombre d’un doute une excellente chef lorsque son père lui lèguera la direction de la Tribu des Glaces.

La jeune femme est franche, mais reste professionnelle dans ses dires, n’allant jamais à l’encontre de la bienséance ou de la hiérarchie. Soignée et méthodique, Flora apporte de l’attention au détail et à l’apparence, sans être toutefois superficielle. Elle sera attentionnée à l’allure de ceux à qui elle a juré service, relevant et soignant les moindres écarts de mèches de cheveux rebelles ou une tache sur les vêtements de son maître.

Mais sous son apparence forte et serviable, Flora manque profondément d’estime de soi. Étant la grande sœur, elle se doit de toujours donner l’exemple à sa jumelle plus malchanceuse et rester forte afin de bien représenter la fierté de sa nation dans Windmire, la capitale de Nohr. Toutes ces pressions sociales lui pèsent lourd sur les épaules et elle en est venue à s’oublier soi-même pour répondre aux attentes qu’elle s’est imposée. Se projetant entièrement dans son travail qui est devenu sa raison d’être, elle en vient à oublier son propre bonheur dans l’exécution de ses tâches ménagères.

Malgré tout, suite au conflit qui mena à la défaite du dragon Anankos dans son monde, elle vint à faire la paix avec sa sœur dont elle était aveuglement jalouse de ses compétences au combat, ce qui la poussa à commencer à prendre soin d’elle et d’affronter ses problèmes personnels au lieu de simplement rendre son cœur de glace.

Histoire

C’est une bouffée d’air froid que Flora et Felicia prirent lors de leur naissance dans le temple sacré de la Tribu des Glaces. C’est cette première inspiration gelée qui, dit-on, donne le pouvoir de glace à la famille du chef de la tribu. Les deux enfants étaient des jumelles non-identiques qui furent élevée dans ce territoire hostile et gelé dans l’ouest du continent. Le climat ardu emporta la vie de leur mère alors qu’elles n’étaient encore que des nourrissons suite à une longue maladie. Malgré qu’elle ne soit plus vieille que de quelques minutes, Flora agissait toujours en grande sœur pour Felicia dès leur plus jeune âge. Ce comportement ne faisait que s’accentuer avec les années, puisqu’étant la première enfant née de son père Kilma, elle allait hériter de ses devoirs envers le village lorsque le temps sera venu. La nation était en paix à l’époque et entretenait de bonnes relations aussi bien avec le royaume de Nohr que celui d’Hoshido.

Nombreux sont les souvenirs que Flora possède de cette époque, comme les moments à s’entraîner avec sa sœur sous le regard de leur père : Felicia l’emportait toujours lors de ces escarmouches, ce qui valait à sa jumelle les éloges de leur père, alors que la perdante ne recevait que les silences lourds du paternel. Jamais celui-ci ne dénigrait ses compétences ou ne pensait moins d’elle, l’aînée étant toujours considérée par lui comme sa successeur, mais Flora aurait voulu au moins une fois être complimenté par lui. Elle allait s’entraîner et travailler dur afin d’un jour pouvoir surpasser sa sœur, qui restait inconsciente de cette rivalité.

Mais ce jour n’arriva jamais, puisque quelques années plus tard, le Roi Garon, Seigneur du territoire de Nohr se présenta avec sa garde durant une nuit dans le village. Depuis les dernières années, le royaume de Nohr avait resserré leur emprise sur le Tribu des Glaces et leur avait enlevé de plus en plus leur autonomie avec des taxes marchandes et en contrôlant les routes commerciales vers leur nation. Garon avait entendu les rumeurs de rebellions qui s’élevaient contre la couronne suite à ces frustrations et avait décidé d’y mettre un terme. Il ordonna au chef Kilma de lui donner ses deux filles, en échange de la paix. Elles allaient être bien traitées et élevées dans le château de Krakenburg et aucun mal n’allait leur être fait. De toute manière, la situation devenait plus pénible en ces territoires maintenant que de nombreuses ressources leur était coupé, ce n’était que pour le bien des filles! Mais, si la tribu venait à se rebeller, le Roi allait s’occuper personnellement de la décapitation des jumelles. Lorsqu’il sera temps, l’aînée leur sera retournée afin de lui succéder.
Kilma n’eut d’autre choix que d’accepter, afin de protéger son village et prévenir des morts inutiles dans une bataille qu’ils ne pourraient remporter. Il rendu ses filles au Roi Garon, leur mentant sur la raison de cet échange. Mais il ne pouvait laisser Garon l’emporter aussi facilement : Il raconta la vérité à Flora, qu’elle était bel et bien un otage de guerre, afin que celui-ci ne devienne pas un pion de Nohr. Il lui fit promettre de ne pas dévoiler la vérité à sa sœur et de toujours prendre grand soin d’elle. C’est avec cette promesse et une haine naissante contre le Roi Garon qu’elle fit ses premiers pas dans le château de Krakenburg.

Dès leur arrivée au château, les deux jumelles se firent attitrer la tâche de domestique et furent éduquées aux diverses disciplines de service. D’abord réticente à servir ainsi le royaume qui les avait enlevé sa sœur et elle, les compliments qu’elle recevait pour son travail la poussa à accepter son nouveau rôle et l’encouragea à persévérer davantage. Elle n’avait jamais pu recevoir d’éloges de son père mais, maintenant qu’elle était une domestique, ne cessait d’être récompensée pour l’exécution de ses tâches. Flora se démarqua rapidement par son travail irréprochable et se vit souvent complimenté pour son dévouement. La prisonnière n’oublia jamais ce que son ravisseur leur avait causé, mais vint à connaître des personnes tout aussi bien torturé qu’elle, comme ceux qu’elle rencontra lorsqu’elle renouvela ses vœux d’allégeances.

C’est quelques années suivant leur arrivée que Flora et sa sœur se firent confier une tâche des plus importantes : Elles étaient attitrées à la Tour du Nord afin de servir l’un des enfants du Roi Garon. Elles acceptèrent, Flora bien heureuse de pouvoir continuer à œuvrer avec Felicia: Celle-ci s’était beaucoup moins adaptée à la vie de domestique et était des plus maladroites. Flora réussissait toujours à rectifier les erreurs de sa jumelle mais, si elle était laissée seule, jamais Felicia n’arriverait à s’en sortir. Il était de son devoir de la protéger, et elle restait encore sa seule amie dans ce château hostile.
Dans la Tour du Nord vivait isolé Corrin, et ne vivait avec lui que son majordome, Jakob, pour qui Flora maintien des sentiments à ce jour, Gunter, un vieux chevalier servant de professeur qui leurs enseigna l’art de manier les couteaux, ainsi que les deux jumelles comme servantes. Au cours de plusieurs années, les cinq devinrent de grands amis, puis une autre servante, Lilith, vinrent les rejoindre dans leur routine. Les frères et sœurs royaux de Corrin débarquèrent souvent pour les visiter et demandèrent l’attention des servantes pour les recevoir. Tous ensembles, Flora avait l’impression de faire partie d’une famille mais, elle savait bien, qu’en fait, que tout cela n’était qu’un mensonge engendré par le Roi Garon.

Mais ces périodes de paix arrivèrent à leur fin lorsque Corrin réussit à se prouver au Roi Garon et fut envoyé en mission dans le territoire d’Hoshido. En ce lieu, il fut capturé par l’armée locale, ce qui embrasa le conflit entre les deux nations.

Flora se fut ordonnée de nettoyer la tour et de se débarrasser de toute trace de de l’enfant de Garon, pour cause de trahison. Lorsqu’elle eut terminé de se débarrasser des derniers chiffons qu’elle avait utilisé pour nettoyer la chambre de Corrin, le Roi Garon la demandait à venir le voir au château. Lorsque qu’elle entra dans la salle de trône, Camilla était présente en compagnie de ses deux vassales. S’avançant vers le roi, celui-ci se mit à parler avant qu’elle ne se soit agenouillée devant lui :

« Camilla, je vous ai réunis pour vous demander une très simple chose.

- Quelle est-il mon père?

-Vous devrez, toi et la domestique, intercepter le traitre Corrin avant son arrivé à Cheve.

- Corrin…, murmura Camilla.

- Et vous devrez le tuer. Faites-le pour prouver votre loyauté à votre roi! Votre loyauté à Nohr! »

Un silence s’installa dans l’énorme salle. Garon savait bien ce que Corrin représentait pour sa fille et les implications de ce qu’il demandait. L’une des vassales sembla vouloir s’opposer, mais la princesse l’arrêta. Camilla s’avança pour dire elle-même quelque chose, mais l’homme sur le trône l’interrompu avant même qu’elle n’est pu glisser un mot.

« C’est un ordre, ma fille! Quant à toi, Flora, tu devras l’assister, ainsi que l’armée de la Tribu des Glaces qui vous accompagnerons. J’attends de vous tous des résultats.

-Mon roi, je ne suis pas une combattante, comment pourrais--

- Il n’y a pas de mais, domestique! S’il venait que cette opération échoue, toi et ta tribu seront exécutés! Qu’il en soit de même pour ta très chère sœur.

-Mais, mon roi!, s’exclama Flora en se retournant vers Camilla, qui lui renvoya aussitôt son regard avec des yeux qui la suppliait de ne pas rendre les choses plus difficiles qu’elles ne l’étaient déjà.

- Assez!, proclama le roi en se levant de sa chaise. Si tu le souhaites, je peux faire rouler ta tête à l’instant et te sauver de l’humiliation de la défaite! Je te donne trente secondes pour te décider! »

Flora resta sous le choc de la menace et ne parvint pas à dire un mot. Garon commença à descendre l’une des marches tout en comptant les secondes qui s’écoulaient. 27! La servante n’avait pas le choix : Elle devait participer à la mort de son maître, sans quoi elle et son village étaient condamnés. 23! Mais si elle obéissait, Felicia risquait elle aussi de se faire tuer. 21! Si elle n’est pas là lors de l’affrontement, il est certain que Felicia sera exécutée.  Au moins, en étant sur le champ de bataille, elle pourra tenter de la convaincre de se rendre et le roi lui laissera sans nul doute la vie sauve. 16! Garon s’était encore approché et commençait à dégainer son épée. 14! Elle n’avait pas le choix, pour sauver sa nation et sa propre vie.

« Je ferais ce que vous désirez, mon roi! »

Flora se tenait droite et rigide comme une branche. Un vent glacial commençait à se faire sentir dans la salle du trône. Le grincement de la lame du roi qui se rengainait dans son fourreau résonna et se mêla aux murmures du vent. La servante n’osait pas ouvrir les yeux qu’elle avait fermés durant le décompte. Lorsque les entrechoquements de l’armure royale s’éloignèrent vers le haut des marches, elle put se détendre et regarder devant elle.

« Va te préparer, vous quittez sous peu. »

Sans attendre, la jeune femme se retourna sans regarder les autres personnes qui se trouvaient avec elle et marcha en direction de la porte.

Sur des navires de guerres, l’armée de Nohr se préparait à l’embuscade en utilisant les pouvoirs de la Tribu des Glaces pour geler l’océan lui-même. Les navires rebelles furent immobilisés par la glace et ne pouvait s’enfuir de l’attaque commandée par le Roi Garon. Camilla chevaucha sa wyverne et s’envola pour tenter inutilement de résonner Corrin. La bataille fut féroce, mais l’armée de la Tribu des Glaces ne faisait pas le poids contre les rebelles, qui épargnèrent chacune de leur vie.
Vaincues, Camille et Flora acceptèrent la lame qui allait les libérer de cette vie. Corrin les épargna, et leur proposa même de rejoindre sa cause, qu’il y avait quelque chose de beaucoup plus grand à l’œuvre qu’un simple conflit entre deux nations. Flora ne put accepter, son peuple étant maintenant en danger de mort. Elle devait tenter de sauver son peuple en allant s’isoler encore plus loin dans les montagnes. Malgré la tentative de meurtre sur sa personne, Corrin pardonna Flora pour ses actions, comprenant bien la situation dans laquelle elle se trouvait.
Le cœur un peu plus léger, elle alla s’assurer de la sécurité de sa tribu avant de revenir aider son maître, sa sœur et ses amis dans cette guerre.

Après le conflit, la jeune femme quitta son poste de domestique au château de Nohr et retourna dans son village natal rejoindre son père. Sa sœur resta auprès de Corrin, mais pas avant que les deux jumelles ne puissent longuement discuter de l’avenir et de tout ce qui les attendait. Maintenant que le futur était incertain, qu’il était entre leurs mains, de nombreuses questions naissaient dans l’esprit des jumelles. Flora ne s’était jamais senti aussi proche de sa sœur : la voir se débrouiller sur un champ de bataille lui avait fait réaliser à quel point elle n’était plus la jeune sœur dont elle avait juré la protection il y a de cela toutes ces années. Il était peut-être temps de voir Felicia autrement, que Flora se voit elle-même comme autre chose qu’une promesse qui n’avait plus lieu d’exister…

Dès son arrivée à la Tribu des Glaces, son père l’accueillit à bras ouverts. Mais cette réception ne fut que de courte durée, puisqu’un divin portail déchira l’espace quelques temps plus tard et une voix désincarnée demanda l’intervention de Flora dans une guerre dans un pays bien lointain du nom de Gaïa. Triste de devoir quitter déjà de nouveau les siens, Flora ne pouvait accepter cette requête divine. Mais son père la saisit par les épaules et lui fit comprendre qu’il sera toujours là pour l’accueillir de nouveau lorsqu’elle reviendra. On ne pouvait refuser ainsi les demandes des Dieux. La jeune femme accepta, voulant ainsi prouver une fois pour toute à son père qu’elle était elle aussi digne de recevoir ses éloges. Flora traversa le portail, bien décidée à pouvoir revenir et enfin vivre parmi son peuple.

à propos de vous

J’ai commencé à jouer à Fire Emblem avec Awakening et ai joué tous ceux depuis. J’aime beaucoup les personnages de la série et c’est ce qui m’a poussé à venir m’inscrire ici: Pouvoir interagir avec ces personnages que j'aime tant (Et les OCs du forum aussi je suppose!). J’étais en hiatus de forum RP depuis quelques années à cause de l'université et de la charge de travail, et ne pensais pas nécessairement revenir à ce hobby par la suite. Par hasard, je suis tombé sur le forum et je n’ai pas eu le choix d’y revenir en voyant celui-ci (Très joli d’ailleurs!)
J'ai assez d'expérience dans les forums, j'ai passé beaucoup de temps à y participer et ai même jouée le rôle de modératrice et d'administratrice sur certains forum, en plus d'être graphiste et codeuse.
Voilà! J'aime Fire Emblem, les jeux vidéos et tout ça, j'en fais même un métier. J'espère me plaire ici (Quoi que j'ai pas peur après vous avoir entendu sur la CB!)

Flora
Métier : Domestique

Revenir en haut Aller en bas

le 2/3/2018, 23:12

Une Flora c'est surprenant, bienvenue en tout cas, j'espère que tu t'amuseras bien
Xander
Métier : Roi de Nohr

le 2/3/2018, 23:54

J'espère ne pas vous avoir choqué avec mon choix, Lord Xander. Je souhaites également pouvoir trouver ma place et de me divertir parmi vous tous
Flora

le 3/3/2018, 10:34

Bienvenue
Invité
Invité

le 3/3/2018, 19:11

Merci de l'accueil Roan!
Flora

le 6/3/2018, 23:41

J'ai rajouté un peu à la section "À propos de vous" pour que vous me connaissiez un peu plus J'en ai aussi profité pour reformuler quelques phrases avec le recul (Rien qui change le texte en soi)
Flora

le 8/3/2018, 12:47

Pallas te souhaite la bienvenue !

Ta force m'intéresse...

Félicitations Flora, tu es validée !
Ta fiche était très agréable à lire et fidèle au personnage du jeu vidéo. La classe de domestique n'existant malheureusement pas sur le forum (au même titre que le tacticien/stratège), nous t'invitons donc à renseigner un équivalent de premier rang dans ton profil si tu acceptes de te prêter au jeu. A plus !

Un nouveau monde s'ouvre à toi ! Tu peux dès à présent commencer votre aventure dans les zones rp ou gérer ton personnage (fiche de liens, journal et demandes de rp, etc.) ici. N'oublie pas de recenser ton avatar ici ! Si tu t'es montré timide pour le moment, c'est avec plaisir que nous t'invitons à nous rejoindre sur la chatbox ou dans le flood. Dans tous les cas, amuse-toi le plus possible en notre compagnie !

Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps

Contenu sponsorisé