1001 Questions

le 4/3/2018, 18:21

Oyez Oyez ! Je représente un arrivage d'un potentiel de tout plein de nouveaux membres, et en tant que tel, voici mille et une questions de ceux-ci:

-Comment fonctionne la magie sur ce forum ?

-Comment on devient un Chevalier Royal de Istus au juste ?
Un Chevalier Wyvern peut en devenir un ?
Et comment on rencontre notre Wyverne ? On nous l'attribue à l'armée ?

-Quelles sont les conditions pour devenir Stratège du roi de Pallas ?

-Pour les manakete, partant du postulat que Ninian se transforme en dragon sans ailes, une forme avec la dracopierre qui ressemblerait a un gros serpent style basilic serait-elle possible ?

-Est-ce que le système de magie de FE permet des "enchantements" ? Du genre enflammer une épée pour une certaine durée ?

-Est-ce qu'il y a le système de forge ou tout autre truc pour améliorer/modifier ses armes ?

-Est-ce que c'est obligé de rejoindre une faction existante sur le forum ?

-Comment se passent les combats ?
A plusieurs ou y a aussi du 1v1 ?

-L'avatar doit être dans le style visuel de la série, mais celui-ci à changé au cours des époques et des supports, on doit suivre lequel ?
Est-il possible de manier plusieurs tomes ? Ou est on contraint de n'utiliser qu'un seul sort ?

-A propos, ils viennent d'où les tomes ? Un joueur peut il en fabriquer ? Et les objets magiques ?

-Combien d'armes on peut avoir à la fois ?

-L'ascension sociale est-elle possible pour des étrangers à un Royaume, ou le sang à une importance particulière ?

-Est-ce qu'on peut jouer un monstre/mort-vivant ?

-Peut on utiliser un golem/automates comme dans FE/Fates ? Donc par extension, peut on jouer la classe machiniste ?

-Peut on tuer le perso de quelqu'un sans son concentement ? Et inversement se faire tuer comme ça par un PJ ou un MJ sadique

-Comment on fait pour changer de classe/obtenir une classe plus avancée ?
Locuste
Métier : Stratège du Roi
Messages : 32
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 4/3/2018, 21:44

Bonjour bonjour ! Bienvenue à tous et sans plus tarder voici les réponses à vos nombreuses questions :

-Il y a deux types de magie : la magie divine -utilisable uniquement par les dieux- et la magie accessible aux personnages sur le forum. Cette dernière comprend la magie anima (feu, foudre et vent, comme les tomes dans Radiant Dawn par exemple) ; la magie de jour (utilisable par les prêtres et les sages) ; la magie de nuit (utilisable par les sorciers). Seules ces magies utilisables par les différentes classes sont acceptées sur le forum.

-On devient chevalier royal d’Istus en entrant dans l’armée et en faisant ses preuves. Autant dire qu’on ne peut pas l’être à 15 ans, car la formation est longue et seuls les plus méritants et chevronnés des combattants ont la possibilité d’être choisis par le couple royal.
Un chevalier wyverne ne peut pas devenir chevalier royal. Pourquoi ? Parce que les wyvernes sont une spécialité de Pallas et que les souverains ont une image à tenir : pas question pour eux d’être entourés par des chevaliers qui pourraient rappeler leur ennemi de toujours.
Pour avoir une wyverne, le plus simple est de faire partie de l’armée de Pallas. Suite à une formation comme recrue pendant quelques années, le soldat est ensuite dirigée vers une spécialité, ici le corps aérien. Une wyverne lui sera ensuite remise et ils devront nouer un lien très fort pour que la créature accepte de se laisser monter et encore plus pour combattre. Sinon il est aussi possible d’obtenir un oeuf de wyverne (tout en étant dans l’armée) et de la faire éclore, de s’en occuper dès le début et non pas alors qu’elle est déjà dressée.
-Une bonne fiche, un excellent background et la permission des admins sont nécessaires pour devenir stratège du roi. Les postes importants ne sont accordés qu’en cas de fiche solide et nuancée. Autrement dit pas de grosbill ou de mary-sue. Il est possible de MP les admins sur le compte de Gaïa pour faire part de vos idées avant la rédaction de votre fiche, pour voir si c’est possible. Attention, stratège du roi ne veut pas dire que vous pourrez décider d’attaquer un royaume voisin.

-Il est possible de jouer un manakete. Néanmoins concernant la forme il est davantage conseillé de rester sur une forme de dragon européen, même sans aile afin de garder une cohérence entre les différents manaketes présents sur le forum qui seront tous originaires du même endroit de Gaïa si ce sont des personnages originaux.

-Non ce n’est pas possible d’enflammer une épée à moins de la tremper dans de l’huile et d’y mettre le feu.

-Oui vous devez rejoindre un royaume. Si votre personnage est plutôt neutre, le royaume de Trithereon vous ouvrira ses portes.
-Pour les combats en rp il est possible de voir cela avec votre partenaire. Durant les intrigues, cela fonctionne par un système de dé et de probabilités de réussite géré par les admins selon le niveau de votre personnage.

-L’avatar doit être illustratif. Il est possible de prendre un personnage de manga, de jeux vidéo, de dessin animé etc. Pas de personne réelle.
Si votre personnage maîtrise la magie de feu, il lui est possible de manipuler des tomes de feu différents.

-Les tomes sont pour la plupart fabriqués à Oghma, une nation de mages. Si le joueur est un mage chevronné, il peut en fabriquer mais en restant dans la limite de ce que les jeux ont prévu et ne pourra pas fabriquer d’arme légendaire. Quant aux objets magiques, les potions de soin sont autorisées, les antidotes aussi, mais les autres objets ne seront accessibles qu’au cours des events et selon le bon vouloir du staff.

-Le joueur peut avoir autant d’armes qu’il peut en porter. Il suffit d’être raisonnable et cohérent. Une épée coûte cher donc il n’est pas question d’en avoir une vingtaine à moins d’avoir beaucoup trop d ‘argent et de ne pas savoir quoi en faire, ou d’être forgeron à la limite.
-L’ascension sociale est possible mais très difficile. A Istus les étrangers sont très mal vus ainsi qu’à Terra, donc toute ascension sociale là-bas est difficile voir quasiment impossible. A Pallas, être fort et montrer sa fidélité à la couronne peut suffir. A Oghma le savoir et l’intelligence couplés à la magie peuvent vous ouvrir les portes d’une carrière prestigieuse. A Trithereon… débrouillez-vous, c’est chacun pour soi et le dieu… pour personne.

-Non on ne peut pas jouer un monstre ou un mort-vivant.

-Non la classe machiniste n’est pas accessible.

-Non on ne peut pas tuer quelqu’un sans son consentement, le fait même de poser la question nous surprend énormément et nous laisse perplexe. De même le MJ ne tuera pas votre personnage sauf si vous le souhaitez.

-Le changement de classe se fait par demande au staff après plusieurs rps. Si ceux-ci montrent une évolution logique de votre personnage et si vous avez été sages alors votre personnage pourra évoluer ! A noter que les classes de 3ème rang ne sont pour le moment pas accessibles.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 451
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 
-