Tiercefel ou l'histoire d'un berger qui observait le ciel

le 8/3/2018, 00:16

Tiercefel

Surnom Tierce
Age 19
Sexe Homme
Orientation sexuelle A vous de lui demander en RP
Corpulence Svelte
Signe(s) distinctif(s) accent et vêtements montagnards
Royaume & monde d'origine Gaïa, Oghma (mais je commence le RP à Istus)
Fonction Ex-berger, Ex-apprenti mage et bientôt recrue de l'armée d'Istus
Classe Archer ? Mage ?
Source de l'avatar Moi
Compétences

-Fronde
-Élevage (chèvre, un peu chien)
-Vie en montagne
-Magie du vent

Caractère & anecdotes

Sous la forme d'une liste d'adjectifs, de témoignages ou de descriptions plus sommaires, parlez-nous un peu du tempérament de votre personnage : colérique, réfléchi, timide, extravagant ? Quelles sont les valeurs qu'il honore quotidiennement ou ses convictions les plus profondes ? Et pourquoi pas partager quelques anecdotes amusantes sur ce dernier !

Histoire

J'ai depuis ma naissance, passé ma vie avec ma mère, le chien et les chèvres. Comme vous pouvez le voir je n'ai jamais connu mon père. Un grand penseur, comme se plaisait mère à le décrire. Mais elle ne ma jamais donné de nom ou détail. Voyez vous, elle avait peur que je fouille le monde à sa recherche. Comme si j'allais gacher ma vie à courir après un idiot qui laisse derrière femme et enfant pour "partir à l'aventure"

Laissons de coté cette illusion, je ne le croiserait probablement jamais, et même si cela arrive, je n'ai aucune chance de le reconnaitre. Lui non plus. Il a quitté mère avant même que je naisse. Es-ce qu'il sait au moins que j'existe ?

J'ai dit ! Laissons de coté cette illusion !

D'aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours aidé mère avec les brebis. Faut dire, le village le plus proche étant à trois heures de marche...Enfin, à l'aller. Pour le retour, c'est au moins six heures, les joies de la vie en montagne.

Bref, mon quotidien se résumait à garder les brebis, avec ma mère et le chien. On se levait avec le soleil, ou presque, on trayait les brebis, on mangeait du pain et buvait une partie de leur lait.
Après ça on sortait les brebis de l'enclos et on les amenait dans les zones ou l'herbe était la plus verte, généralement à une heure de marche de la maison, pour avoir une assez grande surface à brouter sans pour autant trop s'éloigner.
La bas, on gardait les brebis, bien sur, mais elles se gardaient presque toute seules, fallait juste les rediriger de temps en temps, parfois aller en chercher une qui s'était perdue. Fallait chasser les loups qu'essayent de temps en temps de les manger. Par trois fois on a même vu un griffon. Quand on est la ils n'osent pas attaquer les brebis. Comme les loups, ils ont déjà gouté à la fronde, mais sont plus prudents qu'eux. Quand un loup attaque, on doit viser la tête, alors que quand un griffon attaque, on n'est pas la. Trop intelligent pour se confronter directement à l'homme.

Mais on ne faisait pas que les garder. Si vous saviez le nombre de plantes qu'on trouve dans ces montagnes. On en a pour tous les gouts, à toutes les saisons, et en quantités abondante. Parfois on abattait quelques oiseaux ou rongeurs à coup de frondes.

Au bout d'un moment, elle a arrêté de m'accompagner, je me retrouvait seul dans la montagne. Enfin, avec le chien et les moutons. Pendant elle filait la laine, seule, elle cuisinait, seule, elle faisait le ménage, seule. Tâches qu'autrefois nous accomplissions autrefois ensembles le soir.

Elle m'a dit que j’étais assez grand, qu'a 9 ans je pouvais m'occuper des brebis seul. Elle m'a dit que ce serait plus efficace si on travaillait séparément, qu'on se coucherais plus tôt et qu'on dépenserait moins en bougie.

Mensonge !

Elle aurait pu me dire que ses jambes n'allaient plus aussi bien qu'avant, que chaque pas était source de douleur. Mais je ne devais pas m’inquiéter, je ne devais pas m'attrister. Alors elle ne l'a pas dit. A l'époque ça a marché, j'ai pas posé de questions. Mais j'ai fini par m'en rendre compte, mais bien plus tard. Entre temps arrive un événement qui a jamais bouleversa ma vie

Qui est votre personnage ? Parlez-nous de ses motivations pour le futur et des événements qui l'ont forgé et, s'il vient d'un autre monde, du dieu qui l'a choisi et des raisons possibles derrière ce choix (ambitions, rêves, valeurs).
Pas de minimum de lignes, mais nous vous encourageons à être le plus précis possible !

à propos de vous

Parlez-nous un peu de vous ? Votre âge, ce que vous faites dans la vie de tous les jours, si vous connaissez Fire Emblem et peut-être ce que vous pensez du forum (ce qui est à améliorer, ce que vous aimez, ce que vous détestez — euh enfin)... Ou ne dites rien, c'est comme vous le sentez. T_T

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le 8/3/2018, 07:36

Je suis intrigué par ton personnage j'ignore trop pourquoi xD peut-être l'avatar a attiré mon attention xD !
Bienvenue et courage pour ta fiche en tout cas
Xander
Métier : Roi de Nohr

le 3/4/2018, 20:48

Bonjour !

Où en es-tu dans l'écriture de ta fiche ? Cela fait plus de deux semaines que tu as posté ta présentation et elle n'est toujours pas terminée. Nous te laissons jusqu'à cette fin de semaine pour donner des nouvelles, sinon ton compte sera supprimé.

L'équipe administrative.

______

« I feel your grief, and it feels like my own... »

Lucius s'exprime en #339999
Lucius

Contenu sponsorisé