Azeline [En cours]

le 13/3/2018, 20:19

Azeline


   

   Surnom / Titre L'Oracle
   Âge 24 ans
   Sexe Féminin  
   Orientation sexuelle Bisexuelle
   Corpulence Fine
   Signe(s) distinctif(s) Aveugle
   Royaume & monde d'origine Gaïa - Oghma
   Fonction Oracle
   Classe Sœur
   Source de l'avatar Gardienne du feu - Dark Souls 3
   
Compétences

Contrairement à ce qu'on pourrait penser Azeline n'est pas née aveugle, c'est à la suite de certains événements qu'elle perdit tristement la vue. Pour cette raison elle n'a jamais été initiée aux arts du combat, cela peut se voir à sa silhouette frêle et fragile. Ce serait tout de même ridicule voir dangereux de lui mettre une épée ou une arbalète entre les mains, tout au plus sera-t-elle capable de gesticuler dans tout les sens si l'arme n'est pas trop lourde pour ses bras.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que la jeune femme est sans défense, en effet elle est toujours sous très bonne garde même lors de ses très rares voyages. Ses protecteurs forment un ordre composé de mages dévoués corps et âmes à celle qu'ils considèrent presque comme une déesse. Ces derniers portent une tenue entièrement blanche censée représenter la pureté de leur cause. Ils sont près à tout et donneraient leur vie sans la moindre hésitation pour la protéger. Cependant ces hommes ont tendance à se montrer surprotecteurs, ne laissant personne s'approcher de leur bienfaitrice quitte à la garder totalement isolée du monde extérieur. Mais même eux se voient démunis lorsqu'elle décide elle-même de leur filer entre les doigts.

Même si elle est incapable de se servir d'une arme offensive, Azeline sait en revanche très bien se servir de son bâton de sœur. Ce dernier lui permet d'utiliser tout un panel de sorts pour venir en aide aux autres. Elle peut soigner malades et blessés sans difficulté, on prétend même que ses sorts sont capables d'apaiser les âmes les plus tourmentées. Mais cela ne se fait pas sans contrepartie et la jeune femme se retrouve vite fatiguée. Nombreux sont les pèlerins à vouloir la rencontrer afin de bénéficier de ses soins mais ils sont rares à avoir l'occasion de la voir en personne et encore plus à pouvoir lui adresser la parole. La plupart se voit rapidement stoppée par ses gardes du corps, seuls ceux disposants d'une autorisation spéciale peuvent la rencontrer.

Mais ce n'est pas là le véritable don de celle que l'on appelle communément Oracle et même si certains peuvent se montrer septiques voir méfiants, son titre n'est pas usurpé. Même aveugle, Azeline est capable de discerner et de lire l'avenir. Cet art de prémonition d'une grande rareté nécessite cependant quelques préparatifs. En effet, la sœur ne peut voir le futur qu'à travers la lumière éclatante d'une flamme. Plus celle-ci est grande et vive et plus les visions seront précises. Un immense feu brûle en permanence au centre du temple où elle réside isolée du reste du monde. Même si ce don lui est venu à la naissance, c'est grâce à une éducation très stricte que l'Oracle est aujourd'hui capable de s'en servir parfaitement. Pour finir, la jeune femme est capable de manipuler une flamme et la prendre dans ses mains sans se brûler.

Caractère & anecdotes

L'éducation des sœurs qui l'ont élevé a fait d'Azeline une personne foncièrement bonne et serviable. Se sont elles qui lui ont apprit à maitriser ses pouvoirs de soins. Si elle pouvait la jeune femme aiderait toutes les personnes en ayant besoin même au détriment de sa propre santé. Malheureusement isolée du reste du monde par ses gardiens et les personnages importants qui ne voudraient pas voir leur Oracle tomber entre les mains d'une faction ennemie. Ce sont ces derniers qui profitent la plupart du temps de ses pouvoirs, ils les gardent jalousement et toujours dans leurs intérêts. La voyante est donc un pion très important pour eux.

Surprotégée, Azeline ne connait pas grand chose du monde extérieur sauf par le biais de l'immense flamme au centre de son temple brûlant en permanence. Elle aimerait pouvoir voyager comme bon lui semble dans ces endroits magnifiques mais ne le pourra sans doute jamais à cause de sa cécité. Alors elle se contente de les observer de loin, sans jamais pouvoir toucher ces choses qui lui font tellement envie. Derrière son sourire elle cache une grande mélancolie, une frustration qui ne disparaîtra jamais entièrement. Peut-être qu'un jour, quelqu'un viendra la libérer de cette solitude et la guider dans de longs voyage. Aucune trace de cette personne dans les flammes mais elle continue d'espérer chaque jours.

En plus de ses nombreux pouvoirs Azeline est une personne intelligente et astucieuse. En témoignent les nombreuses fois où elle échappe à la surveillance de ses gardes, provoquant ainsi une véritable panique. Bien sûr ces petites escapades ne durent pas, mais la jeune femme essaie de profiter au mieux de ces moments rares de liberté. Elle aime rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses, le tout sans dévoiler sa véritable identité et ses pouvoirs. La jeune femme a bien conscience des risques si les gens savaient qu'elle était la jeune Oracle. Pour cela elle garde toujours une certaine réserve vis à vis des inconnus.

   Histoire

C'est un jour de printemps, qu'un bébé poussa ses tous premiers cris dans ce monde, il s'agissait d'Azeline. Mais pour elle il n'y eu aucune chaleur maternelle. Fille illégitime d'un riche marchand et de sa maîtresse, elle fut tout simplement déposée devant le Temple du dieu Oghma. Pas un mot laissé, juste une fine couverture dans laquelle on l'avait emmitouflée. Ce sont ses hurlements qui attirèrent finalement l'attention de l'un des prêtres. D'abord étonné, il fini par prendre l'enfant dans ses bras pour la présenter aux autres pour savoir ce qu'ils devaient faire. Après mûrs réflexions, il fut décidé que l'enfant pouvait resté et qu'il suivrait les préceptes du temple. Ils étaient très loin de se douter de l'immense pouvoir qui sommeillait en cette jeune enfant.

Comme dit précédemment, Azeline grandi et suivi les enseignements des prêtres. Cela pouvait parfois être ennuyeux mais en règle générale la jeune fille ne se faisait pas trop remarquer. Elle n'avait jamais rien connu du monde extérieur hormis au travers des innombrables livres présents dans le temple. Là où les autres se contentaient de garder le savoir, l'enfant avait envie de voir toutes ces choses de ses propres yeux. Elle était curieuse, parfois un peu trop et quittaient souvent le temple pour aller découvrir les alentours mais finissait toujours par rentrer. Sa véritable famille n'était pas ces deux géniteurs qui l'avaient lâchement abandonné mais bien les prêtres et sœurs du temple. C'est auprès d'eux qu'elle trouva sa voie en étudiant la magie permettant de soigner autrui, elle était même extrêmement douée pour ça.

Les années passèrent tranquillement et Azeline avait alors quinze ans. A force de travail et de persévérance elle avait fini par gagner le respect des autres grâce à ses talents. Mais une nuit où elle ne parvenait pas à trouver le sommeil, elle se rendit aux jardins. Là, elle s'arrêta net devant l'un des feux du temple. Pour une raison étrange, la jeune fille fut attirée par cette flamme tel un papillon, trois mètres, deux mètres, un mètre. Et à l'instant où sa main sembla toucher la flamme, elle senti comme un choc violent à la tête puis plus rien. Les sœurs prirent soin d'elle jusqu'à son réveil, elle avait perdu connaissance pendant deux jours. Elle expliqua ce qui s'était passé mais aucune réponse.

C'est quelques semaines plus tard que les choses tournèrent mal. Azeline était une nouvelle fois en vadrouille malgré les mises en garde des prêtres qui ne savaient pas encore de quoi elle souffrait. Elle fini par atteindre la ville à pieds. Il faisait déjà nuit et c'est en voyant une nouvelle flamme que ça recommença. Celle-ci était immense, bien plus que celle du temple. La jeune femme s'en rapprocha comme hypnotisée encore une fois. Les gens autours commençaient à se poser des questions mais avant que la garde n'arrivent, Azeline prit un peu de la flamme entre ses mains. C'était si chaleureux, si agréable. Il en fallait plus, tellement plus. Elle plongea directement son visage dans les flammes.

En ressortant des flammes, ses yeux brulaient intensément. Ce n'était pas douloureux, du moins pas physiquement. Elle leva son regard vers le ciel et en un instant elle pu apercevoir l'immensité du temps. Passé, présent et futur se mélangèrent dans son esprit dans un maelstrom terrible dans laquelle elle pu voir le début, le déroulement et pour finir la mort de toutes choses. Elle se mit à hurler de douleur en tenant sa tête entre ses mains. Toutes les personnes présentes, elle vu leur mort encore et encore et encore sans pouvoir fermer les yeux. Et alors que la folie était sur le point de l'emporter elle s'arracha les yeux pour que tout s'arrête. La nouvelle voyante s'écoula, inconsciente.

A  son réveil, elle ne se souvenait plus de rien, ce sont les prêtres et les sœurs du temple qui vinrent la ramener avec eux. Ils prirent soin d'elle pendant des jours, des semaines et même des mois avant qu'elle ne retrouve ses facultés à l'exception de ses yeux. Trop lourds pour elle, ses souvenirs de cette nuit horrible furent scellés. Mais tous savaient maintenant, ils avaient pu le voir de leurs propres yeux, Azeline était une Oracle capable de voir l'avenir. Une fois remise sur pieds, il fut décidé qu'elle résiderait désormais isolée au temple qui lui était destinée. C'est ainsi que commença la légende de la jeune l'Oracle...

à propos de vous

   

Parlez-nous un peu de vous ? Votre âge, ce que vous faites dans la vie de tous les jours, si vous connaissez Fire Emblem et peut-être ce que vous pensez du forum (ce qui est à améliorer, ce que vous aimez, ce que vous détestez — euh enfin)... Ou ne dites rien, c'est comme vous le sentez. T_T


   
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le 14/3/2018, 21:20

Bienvenue sur le forum

On sent bien le Dark Souls dans ta fiche, j'ai bien hâte de voir comment elle est arrivée à perdre la vue. Bonne continuation!
Flora
Age : 26
Métier : Domestique
Messages : 72
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 18/3/2018, 09:01

Bienvenuuuuuuue en retaaaaard.
Je dois totalement admettre que je suis charmée par ta fiche et par la façon dont Azeline est devenue oracle - en perdant malheureusement la vue t_t -. Je n'ai pas de personnage à Oghma mais je trouverai un moyen d'envoyer Camilla l'adopter ! è_é /MUR/

______

dawn's just a heartbeat away, hope's just a
sunrise away.


Dawn vous cheer up en #4169E1.
Music themes :
Dawn
L'aube radieuse
Métier : Chevalier royal d'Istus
Messages : 70
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 18/3/2018, 18:15

Oghma te souhaite la bienvenue !

Bienvenue dans mon royaume !

Félicitations Azeline, tu es validée !
Nous avons beaucoup aimé la façon dont tu t'es appropriée la fonction de l'Oracle et surtout la façon dont c'est arrivé ! Papy Oghma est très heureux de te compter dans ses rangs mais te demande de ne pas t'amuser avec le feu dans sa bibliothèque



Un nouveau monde s'ouvre à toi ! Tu peux dès à présent commencer ton aventure dans les zones rp ou gérer ton personnage (fiche de liens, journal et demandes de rp, etc.) ici. N'oublie pas de recenser ton avatar ici ! Si tu t'es montré timide pour le moment, c'est avec plaisir que nous t'invitons à nous rejoindre sur la chatbox ou dans le flood. Dans tous les cas, amuse-toi le plus possible en notre compagnie !


Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 511
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-