Raviel ~ "Your future, your secrets.. My cards will reveal everything !"

le Jeu 29 Mar - 21:34

Raviel

Surnom / Titre L'Âme des Cartes
Âge 17 ans
Sexe Masculin
Orientation sexuelle Hétérosexuel
Corpulence Maigre, et pas forcément très grand
Signe(s) distinctif(s)
Peau mate, longs cheveux noirs et yeux dorés.
Royaume & monde d'origine Gaïa, Oghma
Fonction Arnaqu-.. Diseur de bonne aventure itinérant.
Classe Disciple..
Source de l'avatar Aigami/Diva ~ Yu-Gi-Oh the Dark Side of Dimesions
Compétences

To be fair, on peut résumer ses compétences très vite...

Raviel est pas très fortiche. Du tout.

Mais si il y a bien une chose pour la quelle il est incroyablement bon, c'est de se convaincre du contraire. Lui, et les autres. Car avec son talent.. passable avec un tome de magie, et son incapacité à tenir n'importe quel objet plus lourd qu'un bouquin de manière correcte.. Si il venait à devoir combattre pour de vrai, il serait dans de beaux draps...

Mais voilà, Raviel sait mentir et emberlificoter tel un artiste, ou une araignée pernicieuse qui tisse sa toile. Après tout, il n'y a meilleur menteur que celui qui arrive à se mentir à lui-même, n'est-ce pas ? Ainsi, il se tire bien plus souvent des mauvais pas dans lesquels il se fourre souvent, non pas par sa puissante magie ni sa force et prouesse incroyable, mais grâce aux mots habilement tissés qu'il est capable d'improviser sur le tas..

Mais savoir mentir ne serait que peu utile si il ne possédait pas l'esprit pour saisir toutes les occasions derrière. Vif et malin, il tente de toujours avoir une longueur d'avance mentale sur ses adversaires..  Mais de par sa confiance exacerbée en lui, et son égo surdimensionné, il a fortement tendance à oublier sa propre faiblesse.. Le voilà, son plus gros défaut. Raviel a beaucoup trop confiance en lui... Sans pourtant posséder les capacités requises pour affirmer ses déclarations. Ses propres mensonges se retournent souvent contre lui, car à force de bluffer... On finira toujours par se faire plumer.

En parlant de ses capacités, il serait temps d'en parler plus précisément, non ? Raviel est un apprenti mage, mais tout ce qu'il sait, il l'a appris lui même. Il peut manier... Quasiment aucun tomes.. Seulement les tomes de débutants, et encore ! Étant principalement autodidacte, il n'a que des connaissances de bases, et peut à peine lancer un basique sort de feu, maîtrise un tantinet les bases de la magie noire, et peut créer avec plus ou moins de succès des petits feu follets illuminant les environs..

Mais bon.. personne n'est parfait, n'est-ce pas ? Et puis, il a d'autres talents ! Il est un ventriloque correct, un bon dessinateur, un bon conteur, un habile joueur de carte, et un diseur de bonne aventure tout à fait convainquant ! Une brochette de compétences qui lui sont d'une grande aide pour ses activités !

Caractère & anecdotes

L'homme venait de pénétrer dans une petite tente, perdue au milieux de nombreux étals dans un marché... Il faisait déjà noir, et des petites lumières à l'apparence mystique et magiques flottaient autour de cet endroit.. À l'intérieur se trouvait un jeune homme, l'air fatigué, jouant distraitement avec un paquet de cartes, les mélangeant dans une série de gestes précis et presque envoutants.. Lorsqu'il repéra enfin son nouveau client, son visage s'illumina d'un seul coup d'une joie presque infantile, ses yeux dorés brillant d'excitation.

-"Bonsoir ! Bonsoir !Entrez-donc, mettez-vous à l'aise ! Que puis-je faire pour vous ?"

L'homme s'assit en face du garçon, lui avouant qu'il avait juste été intrigué par l'apparence du stand, et ne savait pas trop ce qu'il faisait ici, en riant, et se sentant ridicule, mais son interlocuteur ne fit que sourire mystérieusement avant de répondre..

-"Ooh ? C'est sans doutes que le Destin a guidé vos pas jusqu'à mon humble échoppe... Je ne suis qu'un simple messager, délivrant les messages que l'Univers veut vous faire parvenir.. Et ce, pour le prix dérisoire de 10 pièces d'or ! Bien que l'argent ne soit point ma motivation principale, je vous l'assure, mais il faut bien que je vive, n'est-ce pas ?"

L'homme se laissa convaincre facilement, après tout, ce jeune homme semblait parfaitement sincère et amical ! Acceptant le payement, le diseur de bonne aventure ferma les yeux solennellement, se remettant à mélanger son deck.

-"Pensez, pensez à votre vie, pensez aux épreuves que vous avez traversé.. Pensez à une question, et les cartes y répondront.."

Trois cartes furent déposées sur la table, et la première fut retournée.. Un homme allongé, trois épées accrochées au mur pointées vers lui, et une autre gravée sur le lit.. Mais cette carte semblait dans le mauvais sens

-"Le quatre d'épée, inversé.. Votre esprit était tourmenté par un puissant stress, une fois inversé, le sommeil paisible du dormeur devient agité et perturbé.."

Il retourna la seconde carte, qui représentait quant à elle.. 5 bâtons, entrecroisés comme des épées lors d'une bataille..

-"Le cinq de Bâtons.. Votre présent est plein de conflits et de rivalité.. Mais pour le moment, bien que cela semble intimidant et dangereux, il n'y a pas de véritable intention de faire du mal, ce n'est qu'un moyen d'affirmer sa dominance..

Et enfin, la troisième carte, celle qui symbolise le futur... Une tour. Une tour en plein milieux d'un orage, une tour s'effondrant, en flamme..

Le visage du garçon exprima la tristesse, fixant la carte venant d'être tirée..

-"La.. La tour. Un désastre approche. Ce que vous avez construit risque de s'effondrer. Mais pour chaque destruction, il y a une naissance, un renouveau, et la chute de la tour permettra de la reconstruire, cette fois-ci sur de bonnes bases... Si vous êtes assez fort, bien sûr..

Les cartes tirées.. Semblaient parfaitement correspondre à l'homme, s'étant tué à la tâche pour construire sa boutique, passant de nombreuses fois au bord du burnout, et maintenant ses fils se battaient déjà pour la succession en tant que patron.. Mais en plus un désastre serait en train d'approcher ?..  

-"C'est inévitable.. Mon bon monsieur, il y a peut-être un moyen de vous prémunir contre la plus grosse partie de ce sombre présage.."

Quoi ? Il serait possible d'éviter ce désastre ?.. Les yeux dorés du jeune homme se posèrent sur le pendentif qu'il venait de retirer de son cou..

-"Ce charme protecteur m'a préservé de nombre de catastrophe, il m'a accompagné pendant longtemps.. Mais il vous sera plus utile qu'à moi.. Je ne demanderais que.. 400 Pièces pour cet objet.. C'est dérisoire au vu de sa valeur, mais.. Cela me désolerai de vous savoir sans protection aucune..

L'homme en détresse accepta, toute aide était la bienvenue ! Et puis, il semblait vraiment attaché à ce pendentif, il ne le vendrait pas pour rien !

C'est ainsi qu'il quitta la tente, remerciant le jeune homme, la tête pleine de doute et le charme protecteur serré dans sa main.

.
.
.

-"Heh.. J'arrive pas à croire qu'il soit tombé dans le panneau!"

Un léger rire retentit dans la nuit, tandis que Raviel repliait sa tente, se préparant à reprendre la route.. Après avoir ramassé autant de pièces, il était enfin temps de partir vers un nouveau terrain de chasse.. Qu'il était simple d'abuser de la bonté et des doutes de ces gens ! ~

Cette fois-ci, cependant, le tirage de carte était authentique, quand il veut juste arnaquer un pigeon, il ne se montre jamais aussi précis dans ses explications, et parfois change même la signification de certaines cartes pour renforcer le sentiment de joie ou d'insécurité de la cible..

-"Aah... Je me sens un peu mal de lui avoir soutiré 400 pièces pour une bricole inutile, quand même.. Mais bon, c'était inévitable."

Harnachant ses affaires sur son cheval, le garçon repensait à ses actes.. Ce n'était peut-être pas moralement correct, mais il devait bien survivre, et qu'y a t'il de mal à vendre des rêves à ses clients ?..

Où le mèneraient ses pas, il ne le savait pas encore, mais la Destinée, elle, le guidera toujours là où il doit aller...

Informations Complémentaires :

-Menteur pathologique et arnaqueur hors-pair
-Égo surdimensionné et tendance à se surestimer
-Au fond, il est quelqu'un de gentil et compréhensif, doublé d'un incorrigible romantique.. Bien qu'il ne l'admettra jamais.
-Importante soif de savoir divers et variés.
-Joueur compulsif.
-Assez commère, aime connaître les rumeurs qui circulent...

Histoire

La naissance d'un être est, bien souvent, un moment de joie et de célébration.

Bien souvent, mais pas toujours.

Parfois, un enfant peut arriver un peu comme un cheveux sur la soupe. Au pire moment possible. Comme maintenant. Comme en ce jour. Le jour où, en plein milieu du Désert, naquit Raviel.

En pleine tempête, la situation de la caravane marchande était périlleuse, et cela ne faisait que s'empirer. Bah oui, mettre au monde un enfant c'est déjà pas marrant...

Imaginez un peu au milieu d'une tempête.. C'est loin d'être une partie de plaisir. Du tout. Ce fut même plutôt incroyablement douloureux et difficile.

Mais au final, les souffrances endurées en valaient-elle la peine ? Tous ces efforts pour mettre au monde ce garçon seront-ils récompensés ?

Seul l'avenir dira aux jeunes parents si le jeu en vaudrait la chandelle..

Quand la tempête se calma enfin, les cris de nourrisson résonnaient à travers le camp de voyageurs..

Une nouvelle aventure, une nouvelle Destinée, venait de se tracer..

Arcana I : The Magician

-"Hey ! Hey ! Comment qu'on fait ça, p'pa ? C'est de la magie ?!"

Le petit Raviel avait 5 ans. Il voyait depuis toujours son père adoré vendre des bricoles, et, pour certains de ses clients, il leur racontait leur vie avec des cartes !

Ça ne pouvait être que de la magie !

-"C'est compliqué, Ravi'. Si tu allais dire ça a un de nos mages pompeux, il te cracheraient dessus. Mais pour les gens du peuple, c'est un don comme celui de nos Oracles.. Mais je sais juste que les cartes ne mentent pas, tant qu'elles sont tirées à bon escient. Tu comprendras quand tu seras grand !"

Un don ? Mais alors c'était pas de la vraie magie ? Ou peut-être qu'elle était juste différente de celle des mages !

Il fallait qu'il sache. Donc il se mit à chercher des gens qui lui apprendront des choses. Pas forcément en rapport avec la magie, mais petit Raviel avait soif de connaissances.

Il écouta les histoires du vieux Bill chaque soir avec tout les autres enfants, et lui demanda ses conseil sur comment bien raconter des histoires.

La vieille Linda et ses marionnettes lui apprirent à parler sans bouger la bouche.

Le gentil Aron lui promis de lui apprendre la magie quand il serait un peu plus grand.

Petit Raviel était content, il serait bientôt le plus malin de tout les enfants ! Il saurait pleins de trucs !

Les yeux pleins d'espoir, son voyage dans la vie ne fait que commencer, et c'est avec ce même regard innocent qu'il se tourne vers l'avenir, qu'allait il devenir ? Pour lui, pas de doute, il serait comme son père, un homme honnête et bienfaisant, aidant les brebis égarée à retrouver leur chemin grâce aux cartes..

Mais ce rêve et ces espoirs, pourtant porté pendant dix longues années, furent ébranlés en seulement un discours d'un mystérieux guerrier, qui laissa une marque indélébile dans l'esprit du jeune garçon... Pour enfin révéler sa vraie force de caractère, pour le façonner dans l'homme qu'il est aujourd'hui..

Arcana IX : The Hermit

Douze ans déjà. Raviel était un grand garçon maintenant ! Et comme le grand garçon qu'il est, il fallait désormais aider la caravane ! Aujourd'hui, sa mission était d'aller chercher des provisions au marché, et c'était important ! Car on lui avait confié beaucoup d'économies, donc on avait confiance en lui !

C'était agréable de se sentir important comme ça, se dit le jeune homme.

Mais il avait aussi remarqué une foule de gens attroupés autour d'un grand monsieur.

Très grand monsieur.

Il semblait vouloir dire quelque chose, il avait une grosse voix, très puissante, c'est une des choses qui a marqué Raviel...

L'autre fut sa logique implacable.

Son discours, on ne va pas le retranscrire ici, mais il fit forte impression au jeune homme, qui réfléchit tout le reste de son trajet pour acheter de la nourriture et autres biens.

Était-il quelqu'un de bien ? De mal ? Ou aucun des deux, et au fond c'est quoi le bien et le mal ?

Bien sûr, il était encore un peu jeune, et n'a pas forcément tout compris, mais il a bien saisi que peu importe que ce soit bien ou mal, il fallait s'occuper de lui avant tout. Et ainsi il serait vraiment heureux.

Les mots de cet homme résonnant toujours dans son jeune esprit, Raviel se coucha cette nuit là la tête emplie de questions... Qu'il aurait aimé que Aron soit là, avec lui il aurait pu en discuter ! Mais ça fait déjà un moment qu'il avait rejoint une autre caravane... Allait-il bien ? Raviel l'espérait...

Le lendemain, ils reprirent la route. Vers où ? Comme d'habitude, le jeune garçon en avait aucune idée, mais pendant le trajet il pourrait s'exercer avec les livres que son ami mage lui avait laissé en partant. Il était déjà capable d'allumer des petites flammes pour éclairer la zone, et il en était fier ! Aron lui avait dit qu'il avait un très bon potentiel magique, et qu'il n'avait qu'à s'entrainer pour devenir un bon mage !

Mais pour le moment, son voyage ne fait que commencer..

Arcana XIII : Death

-"Tu es grand à présent, Raviel. Je suis fier de toi... Tiens, c'est pour toi, joyeux anniversaire, mon fils.

Aujourd'hui, le jeune disciple avait 15 ans. Il était presque adulte désormais, et le cadeau de son père lui fit immensément plaisir...

Ce n'était pas un objet ouvragé et incroyablement cher,

Ni un objet légendaire qui finirait par sauver le monde,

Pas même un héritage familial prouvant la royauté de sa famille, qui n'en avait aucune...

Un deck. Une septantaine de cartes illustrées. L'instrument de prédilection de son père pour recevoir les présages du destin.

-"Tu te souviens quand tu m'as demandé si mes cartes étaient magiques, il y a de cela dix ans ? La réponse, ce sera à toi de la découvrir, dans ton cœur. Tu es prêt, Raviel. Tu m'as souvent vu tirer les cartes, n'est-ce-pas ? Tu sais donc comment faire. Le reste, c'est à toi de le découvrir. La signification des arcanes, je te les enseigneraient, mais il faut garder l'esprit ouvert, laisse les cartes te parler, laisse-les te dévoiler leur secrets..

Crois en l'âme des cartes, Raviel, et elles croiront en toi, te révéleront ce que tu veux savoir, et ce qui arrivera.

Mais n'oublie pas, ne les utilise jamais à tort et à travers, ni par appât du gain, car c'est un outil avec un potentiel illimité.."

Mélanger les cartes était une sensation... Étrange, et familière à la fois. C'est comme si il avait fait ça toute sa vie, et en même temps une découverte pour lui..

C'est donc avec diligence qu'il écoutait parler son père, qui se mit, sur une durée de trois mois, à lui inculquer les base de la lecture. À lui apprendre la signification de chaque carte. À lui apprendre comment passer leur messsage le plus clairement possible.

Et après ces trois mois, Raviel disparut.

Deux jours plus tard, la caravane fut attaquée par des bandits, et massacrée.

Les joyeux assassins ne trouvèrent cependant que peu de richesse dans le convois... Le coffre sensé abriter les gains de nombreux commerçants, étant étrangement vide de tout contenu...

Quelqu'un les avait devancé.

Et ce quelqu'un était déjà loin, se dirigeant vers l'inconnu, admirant la carte qui l'avait sans aucuns doutes prévenu d'une catastrophe imminente, la Tour..

Et ainsi, il partit tout seul, accompagné d'un cheval et d'une richesse assez conséquente vers un destin plus qu'incertain...

Arcana XV : The Devil

Une sombre tente faisait tâche dans le paysage coloré du marché, mais le sentiment de mystère qui s'en dégageait était palpable.. Sans oublier les feux follets dansants autour d'elle. Dans tout le village on en a parlé, lui donnant pleins de noms, mais tous s'accordaient pour s'étonner de la jeunesse du tenant des lieux, d'habitude, les diseurs de bonne aventure sont bien plus sinistres et moins joviaux que ce jeune homme tout à fait sympathique, de plus, il avait avec lui foule de marchandises mystique, amulettes et bijoux et divers obscures remèdes... Quand on l'interrogeait sur sa famille, ou son passé, il se contentait de sourire mystérieusement, et parfois contrer la question par une autre plus personnelle encore. Comment diable pouvait-il connaître le nom de la femme du forgeron ? Et celui du chien de la boulangère ? Il semblait au courant de bien des choses, et ses lectures semblaient toutes plus crédibles les unes que les autres, frappant juste dans les problèmes des pauvres hère qui venaient lui rendre visite. Et même quand les présages étaient sombres, il s'évertuait à apporter son aide pour un coût dérisoire, car il lui fallait bien des fonds pour survivre, disait-il... Et après quelques semaines, la tente disparut aussi mystérieusement qu'elle était arrivée...

De retour sur la route, Raviel comptait ses gains, content que son stratagème n'aie pas été révélé au grand jour cette fois-ci. Même si majorité de ses lectures étaient en effet authentiques, quelques proies étaient juste trop tentantes pour résister... Le forgeron qui doute des sentiments de sa femme et qui a peur de se faire tromper ? Il suffit de trouver un enfant, lui poser d'innocentes questions (qui se préoccuperait d'un jeune garçon qui parle à un autre ?) Sur le village en lui même, le nom de beaucoup de gens, où trouver certains bâtiments, et au final, ils ont tendance à raconter bien plus que ce qu'on leur demande...

Ça marche particulièrement bien sur les ivrognes, également, mais plus risqué.

Et ensuite, il suffisait d'attiser les sentiments d'insécurité de la proie quand elle se présente enfin.. Le Dix d'épée suivi des Amoureux inversés font généralement l'affaire, ensuite, montrer qu'on est de son côté et lui offrir un charme qui finira par reconquérir une femme qui, soit vois vraiment quelqu'un d'autre, soit l'a toujours aimé. Deux chances sur trois que le "charme", qui n'est en vérité qu'une babiole, fonctionne comme prévu !

All according to keikaku.

Et le reste des informations, c'est bonus, évidemment. Avec la bonne atmosphère, personne ne soupçonne les infos d'arriver par des sources parfaitement terrestres..

Que les hommes sont crédules, se dit notre jeune diseur de bonne aventure... Mais s'immiscer dans la vie d'autrui, en plus de rapporter, est devenu un hobby pour le jeune homme. Devenant parfois un véritable entremetteur, formant de sa main spectrale des couples, inconscient de la subtile manipulation dont ils ont étés victimes.. Parfois, même Raviel ne remarque pas qu'il se met à imaginer des couples entre les divers acteurs de ses journées...

Au fond, elle est pas belle la vie ? Bon, on doit toujours éviter les brigands et ce genre de malotrus, mais ça en vaux la peine ! Toujours sur les routes, le jeune homme vit une vie agréable, si pas solitaire, ne s'arrêtant jamais bien longtemps..

Peut-être avez vous déjà croisé ce mystérieux personnage ? Peut-être le croiserez-vous bientôt ? Seul l'avenir, et les cartes, nous le dirons...

Au plaisir de vous revoir, je repose ainsi ma plume pour le moment, et vous souhaite un agréable voyage...

à propos de vous

Comme j'ai dit sur ma précédente fiche (rip), je suis content d'être là '^'

Raviel

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 17 Avr - 15:48

Oghma te souhaite la bienvenue !

Bienvenue dans mon royaume !

Félicitations Raviel, tu es validé !
Il se pourrait que je sois en retard... mais juste un peu ?    En réalité, cela fait un petit moment que j'ai lu et approuvé ta fiche. Merci pour la précision rapide que tu as apporté concernant tes capacités. Je trouve ton personnage amusant et drôle (avec ses petits moments touchants), et j'espère que tu prendras plaisir à l'incarner sur Blessed Kingdom !  

Un nouveau monde s'ouvre à toi ! Tu peux dès à présent commencer ton aventure dans les zones rp ou gérer ton personnage (fiche de liens, journal et demandes de rp, etc.) ici. N'oublie pas de recenser ton avatar ici ! Si tu t'es montré timide pour le moment, c'est avec plaisir que nous t'invitons à nous rejoindre sur la chatbox ou dans le flood. Dans tous les cas, amuse-toi le plus possible en notre compagnie !

Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps

Revenir en haut Aller en bas