サ ク ラ | Un peu de douceur dans ce monde de brutes [EN COURS]

le 30/3/2018, 14:45

Sakura

Surnom / Titre Jeune princesse de Hoshido, "Dame Sakura"
Âge 16 ans
Sexe Féminin 
Orientation sexuelle Hétérosexuelle
Corpulence Svelte bien que chétive
Signe(s) distinctif(s) Les traits similaires à ceux de ses aînés, un visage rond et des yeux légèrement tombants
Royaume & monde d'origine Hoshido
Fonction Princesse héritière du royaume de Hoshido, cadette d'une fratrie de quatre
Classe Soeur
Source de l'avatar Sakura - Fire Emblem Fates
Compétences

Plus qu'une voie, c'est par passion, par bonté d'âme que Sakura est Soeur, et d'ores et déjà préparée à devenir Prêtresse. Il lui fallut trouver une compétence, un rôle en tant que membre de la famille royale nécessaire au champ de bataille : élémentaire au premier coup d'œil, confier une arme à cette frêle adolescente ne serait pas une bonne idée… De plus, aussi timide soit-elle, on redécouvre aisément le son de sa voix quand il lui faut exprimer son parti vis-à-vis de la guerre : quelque chose que Sakura abhorre au profit de la paix et de la bienveillance entre individus et nations. La jeune fille ne ferme pas pour autant les yeux sur la misère et la violence qui défraye chaque terre, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est engagée dans la maîtrise des soins par magie.

Les capacités de Sakura touchent les plans médicaux ainsi que thérapeutiques : guidée par son envie d'apaiser les maux et redonner foi et santé en ceux qu'elle aide, la cadette royale s'est empressée d'étudier la phytothérapie en plus de la médecine magique classique, avant de pousser ses pratiques à un niveau émérite. Elle fera du Festival Printanier son sceptre principal, guérissant les douleurs inapparentes comme les nausées, vertiges, maux de têtes, rages de dent ou encore les effets de poisons des plus simples aux plus mortelles à condition d’agir avant qu’ils n’aient eu le temps d’atteindre les organes vitaux ou faire coaguler le sang. Auquel cas, elle ne peut plus rien faire si ce n’est modérer les dernières douleurs. Les blessures corporelles ont bien entendu un traitement de faveur lorsque s’élève les poussières de la guerre : épées tranchantes, crânes ouverts et flèches bien plantées, Sakura intervient pour en refermer la plus grande majorité mais ne peut faire florès de miracles sur les plus mortelles tant qu'elle demeura Sœur. D'autant qu'enchaîner trop de blessés et forcer sur son flux magique l'épuise rondement, parfois jusqu'au malaise. Les talents innés et infus de la princesse pour le soin anime le respect et l'assurance, pour sa fratrie, que leur petit bourgeon deviendra grand.

Sakura est promise à une carrière mémorable dans ce domaine, bien que, pour espérer atteindre le rang d’une Prêtresse, il va de soit de maîtriser l’arc. Son entraînement est supervisé par le prince Takumi, qui a personnellement prit en charge sa petite sœur pour cette discipline à laquelle il excelle. Il n’arrive que de très rares fois où des professeurs prennent la relève lorsqu’il doit s’absenter ou se concentrer sur ses propres acquis, et ça ne se passe jamais très bien... Sakura n’a d’yeux que pour la présence de son frère quand il lui faut prendre, à pleines mains, une arme conçue pour engendrer ce qu’elle prend tant de temps à panse

Caractère & anecdotes

Sans approche, Sakura apparaît comme l’héritière qu’elle est. La posture droite. Le seiza maîtrisé. Le obi ajusté au millimètre, la bouche rosée et le teint travaillé par ses servantes. La princesse adolescente respire et inspire une noblesse, une grâce naturelle captivante.

Là où sa fratrie se définit plutôt par la force de caractère, chacun à sa manière, Sakura est cette fleur d’une teinte plus claire qui se peint autrement : ses intentions ont toujours été tournées vers des solutions pacifiques et solidaires, qu’importe l’ampleur du désastre. Pareillement dans la colère ou la plus profonde tristesse comme fut celle de voir sa seconde mère assassinée, Sakura maintient comme mot d’ordre de limiter le gâchis de vies. Perdre un membre de sa famille ne justifie pas de sacrifier ceux des autres dans une guerre pour "rendre le coup". Son point de vue, Sakura le défend d’un pied frappé au sol ! Un caractère robuste, étonnement affirmé à contrario avec sa figure candide. Elle tend la main aux démunis, s’intéresse aux conditions de son peuple et œuvre pour l’instruire aux premiers secours, à reconnaître certaines herbes ou encore régler un conflit pacifiquement. Tout cela, en passant par des personnes qu’elle aura personnellement formée, faisant de la noble cadette hoshidienne une personnalité respectée et très appréciée. Toutefois, son idéal pacifiste divise généralement les points de vue, bien que la population est peu soucieuse qu’Hoshido ne devienne une nation incapable de se battre lorsqu’apparaît des figures comme Ryoma ou Hinoka en tête des troupes. L’avis de Sakura s’avère être intéressant et encourageant, certes, mais n’en reste pas moins trop utopique selon l’idée collective.

Elle pousse sa bonne éducation à un degré de politesse parfois extrême, car soucieuse de bien faire ou d’être mal jugée. Sakura est anxieuse, discrète, introvertie, craintive et surtout, surtout timide. Qualifié par ses proches et par la haute société comme un défaut "maladif", la jeune fille soutient difficilement un échange de regard et a des soucis de bégaiement en temps normal, bien qu’amplifiés en présence d’inconnus. Cela peut même aller jusqu’à un état de trouille flagrant selon le physique ou le rang social de ce dernier... Elle s’adapte difficilement aux situations incongrues et perdra donc ses moyens. Sakura est comparable à un petit animal niché : avant d’approcher, elle scrute l’aspect, l’aura qui s’en dégage, la voix, le regard… tout peut être interprétation au danger ! Ne pas juger un livre à sa couverture ne semble donc pas faire partie de ses qualités : et pour n’en citer jamais assez, le bourgeon d’Hoshido est chéri pour sa douceur, sa générosité, son sens du service, de la famille ainsi que du devoir. Comme un parfum de tendresse. Un extrait, pure, de sincérité et d’élégance. Elle rassure, incite à accomplir ses objectifs, suivre sa détermination et comprendre ses propres qualités. Une beauté juvénile humble, d’une gentillesse… exacerbant. Son empathie soutenue par sa sensibilité apert en font un être à la larme facile.

La fraîcheur de son jeune âge soulève avec elle, la brise du renouveau et du changement : Sakura tient constamment à s’améliorer. Flotter au-delà de ses limites, tenter de nouvelles choses jusqu'à faire entorse à sa zone de confort aux moyens d’efforts, si titanesques, pour un être si chétif. Consciente d’être un poids pour l'offensive et pour son image, Sakura manque cruellement de confiance ainsi que d’assurance, déviant même à se montrer très rude envers elle-même. Il en est pire, bien pire lorsqu’une comparaison avec ses aînés perce une conversation, un chuchotement tombé dans son oreille, l’affublant d’une rugueuse douleur : d’un complexe qui l’a ronge, qui l’a hante. Sakura, douce Sakura, qui malgré les encouragements de Hana, ne saisie toujours pas que sa différence est une force dont elle doit être fière, si fière qu'elle porterait à elle seule Hoshido à une hauteur qui en ravirait les Dieux.

Histoire

Qui est votre personnage ? Parlez-nous de ses motivations pour le futur et des événements qui l'ont forgé et, s'il vient d'un autre monde, du dieu qui l'a choisi et des raisons possibles derrière ce choix (ambitions, rêves, valeurs).
Pas de minimum de lignes, mais nous vous encourageons à être le plus précis possible !

à propos de vous

Hey ! J'ai 22 ans et je suis une habituée des fofo RPG depuis bien 6/7 ans ! Mon style d'écriture est changeant parce que j'essaie toujours de l'améliorer et/ou de le simplifier ! Je peux faire des RP aussi bien longs et travaillés que courts et très simples. Je suis dans FE depuis Awakening qui était mon premier, j'ai bien sûr jouée à Fates et je possède FE Warriors dans lequel je main Sakura ! Je cosplay également Sakura, pour l'instant je n'ai pas de photo parce qu'il est en travaux mais quand ce sera bon je vous montre tout ça ~ Je prévois de faire Sakura en costume de base, Prêtresse et Nekomata. Je suis très attachée à ce personnage dans lequel je m'identifie beaucoup en plus d'adorer l'esthétique globale et surtout sa mentalité pacifique. Je suis très ouverte et demandante sur la critique quant à mon niveau de RP pour le peaufiner, n'hésitez jamais à me faire des feedbacks là-dessus ! Merci !!  

Sakura
Métier : Princesse d'Hoshido

Revenir en haut Aller en bas

le 30/3/2018, 17:34

Je suis super contente de voir une Sakura, juste après la validation de Takumi en plus, Hoshido arrive enfin !
Au plaisir de peut-être te croiser en rp, les échanges entre Xander et Sakura étaient adorables
Xander
Métier : Roi de Nohr

le 30/3/2018, 17:51

Bienvenue Lady Sakura! Un peu de douceur parmi ces brutes fera du bien!
Flora
Métier : Domestique

le 31/3/2018, 20:04

Bienvenue sur le forum douce Sakura !

Même si ta statistique d'attaque était très impressionnante dans ma partie.

______

the future still remains
when all else is lost

dialogues en #3399ff
Malade !
Lucina
Voix du futur
Métier : Mercenaire

le 31/3/2018, 20:07

Xander : Aaaw merci beaucoup, j'étais contente aussi de voir au moins Takumi en arrivant, vivement que la big sister et le Husbando nii-sama débarquent ! J'ai piquée la partie de mon colloc pour voir les liens entre Xander et Sakura (je l'avais mise avec Leo, Kaden et Hayato) et OLALA que c'est PUR !! La famille Nohrienne match tellement bien avec elle ça m'a beaucoup touchée et ça explique pourquoi j'ai croisée des fanarts de ces deux-là sur internet ! On se croise quand tu veux !

Flora : Merciiiiii Floraaaaa ♥️

Lucina : Merci à toi douce Luci-... NON. NON. NON. AAAH NON. NAN. NOPE.
Sakura
Métier : Princesse d'Hoshido

le 1/4/2018, 09:13

Ma petite sister ♥️ Content de lancer le mouvement Hoshido !
Comme tu dis vivement qu'on attire les deux autres pour reprendre le dessus

Bon courage pour ta fiche et bienvenu sur le forum
Takumi

le 1/4/2018, 09:57

Ooooh. Bienvenue petite princesse de Hoshido !
Camilla-onee-sama est prête à t'adopter quand tu veux, nishishishi. Bon courage pour ta fiche. ♥️

______

What can Mommy do for you,
darling ?

Camilla vous materne en : #ACA3CF

Rpz:
Camilla
Mère adoptive compulsive
Métier : Princesse à temps plein même si elle n'est plus chez elle.

Aujourd'hui à 13:46

Bonjour,

où en est ta fiche ? Le délai est malheureusement dépassé, aussi sans réponse de ta part nous devrons supprimer ton compte et ta fiche le samedi 28 avril. N'hésite pas à demander un délai si tu en as besoin ou à MP le staff sur le compte de Gaïa si tu as des questions ou tout simplement besoin d'aide.

Cordialement,

l'équipe administrative.
Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps

Contenu sponsorisé