I too wanted to be a knight - PV Xander.

le Dim 1 Avr 2018 - 11:11

Lorsque Dawn rengaina son épée, le soleil semblait encore bien loin de son zénith, au-dessus de sa tête. D'épaisses gouttes de sueurs perlaient sur son front et il allait sans dire qu'elle avait l'impression de cuire, même sans son armure sur le dos. La température n'était assurément pas propice à un entraînement en plein air mais c'était là le genre de détail qu'elle avait appris à outrepasser au cours de ses nombreuses années au sein de la légion terrestre, et elle s'estimait fière de pouvoir mener l'entretien de ses capacités à bien quel que soit le temps que lui offrait les cieux d'Istus.

Alors, une fois pleinement satisfaite des deux petites heures qu'elle s'était accordée depuis l'aube, Dawn s'empressa d'aller se rafraîchir au creux d'un bain glacé et n'en ressortît que lorsqu'elle fût certaine d'être encore plus propre qu'à son réveil. La journée promettait d'être longue. Trop longue. Elle n'avait, à priori, aucun événement réellement important au cours duquel elle devrait assurer la protection de Celestia et, quand bien même elle aimait la tranquillité de certains jours, elle fuyait constamment l'ennui.
Ce fût sur cette pensée qu'elle enfila néanmoins son habituelle armure semi intégrale, avant de s'assurer un court instant que le bas de cette dernière ne dévoilait pas trop d'informations quant à son statut de femme. Elle n'était pas réellement couverte et ne s'en souciait habituellement pas plus que de raison. Néanmoins, il lui fallait bien admettre que l'idée d'exposer sa petite culotte lui déplaisait bien assez pour qu'elle abaisse un peu plus les quelques ceintures enroulées autour de ses hanches. Mieux, songea-t-elle avec satisfaction avant de quitter sa chambre.

Ses pas la dirigèrent alors tout naturellement vers l'extérieur du palais et elle sursauta lorsqu'une des domestiques déboula devant elle comme une tornade d'enthousiasme surexcitée, afin de s'emparer de ses mains pour vivement les secouer. « Daaaawn ! Il y a un nouveau venu au palais ! Un roi de ce que j'ai entendu ! Il est magnifique, on croirait voir un vrai chevalier ! Vous aurez sûrement plus de chances que moi d'avoir le moindre contact avec lui alors vous voudrez bien m'aider ?! » La vassale haussa les sourcils, incrédule. L'aider ? L'aider à quoi ? Certes elle aurait potentiellement plus de chances de le croiser, si Celestia venait à le rencontrer, mais elle n'avait autrement aucune raison de réellement s'en approcher. « Je sais... On me l'a annoncé avant que j'aille prendre mon bain mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. De quelle façon voulez-vous que je vous aide ? » La jeune femme lui lança un regard désabusé, amenant les yeux de Dawn à un peu plus s'arrondir. Elle ne comprenait réellement pas. « Vous n'avez jamais été amoureuse, n'est-ce pas ? » La question tomba comme une sentence sur sa tête et, malgré elle, la vassale sentît ses joues se réchauffer légèrement. « Non. Enfin... Je ne me donne pas le temps de l'être. » Elle avait trop à faire pour ça. Trop de choses à gérer pour se soucier de ce genre de choses désuètes et... « Oh... Vous avez un intérêt amoureux pour lui ? » Sa question n'eût pour réponse qu'un grognement réprobateur et la petite domestique lui accorda une moue boudeuse avant de s'éloigner, le pas lourd. « Je me débrouillerai. » Difficile de mettre plus de culpabilité dans le sourire que Dawn lui accorda et, peu certaine de savoir où sa précédente interlocutrice voulait en venir, elle se contenta de naturellement hausser les épaules avant de s'éloigner vers l'extérieur du palais. Quelques petites courses personnelles s'imposaient et elle comptait bien profiter de cette journée de calme pour s'y adonner.

Cette résolution en tête, Dawn bifurqua alors vers le hall et... eût presque l'impression d'être arrachée de force à la réalité. Le temps avait beau filer, elle n'en était pas moins admirative à chaque fois même que son regard se glissait sur les armures des plus grands chevaliers d'Istus. Elle en rêvait, elle-même. Une aspiration qu'elle avait vite étouffée pour se promettre de rester aux côtés de sa princesse, quoiqu'il advienne. Alors elle se contentait de les admirer, de loin. De s'étonner de la force qu'ils dégageaient et de cette façon dont leur présence parlait à leur place. Au fond, elle n'avait pas réellement changé ; elle était encore et toujours la même enfant que celle qui oubliait le monde à chaque fois même que son regard se risquait à croiser l'allure d'un chevalier royal. Jusqu'à ce que le danger ne la ramène à la réalité... Trop tard. Simple erreur de jugement parce qu'elle savait le palais sûr ou étourdissement passager, Dawn reprît ses esprits une fraction de seconde trop tard pour éviter le pilier contre lequel elle s'écrasa presque douloureusement. « ... De mieux en mieux. », grinça-t-elle pour elle-même en palpant son nez du bout des doigts. Et lorsqu'elle fût certaine de s'être causée plus de peur que de mal, la vassale se reprit un peu plus convenablement puis s'inclina en face du chevalier qui, juste avant, l'avait amenée à se perdre dans des souvenirs qu'elle tentait plus ou moins d'oublier. « J'ai été distraite, excusez-moi. » Son ton solennel lui arracha un léger frisson, pourtant, Dawn se contenta de se redresser dans une mécanique militaire presque surprenante. Non sans s'armer d'un aimable sourire léger.


Spoiler:
J'ai assumé qu'il était arrivé le matin, mais hésites pas si j'ai eu faux. ♥️

______

dawn's just a heartbeat away, hope's just a
sunrise away.


Dawn vous cheer up en #4169E1.
Music themes :
Dawn
L'aube radieuse
Métier : Vassale de la princesse Celestia
Messages : 37
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le Dim 15 Avr 2018 - 18:08

Xander peinait encore à réaliser ce qu'il venait de se passer. Il était encore il n'y a pas si longtemps dans le royaume de Nohr. Chose parfaitement normal pour quelqu'un y ayant vécu et surtout se situant à la tête de ce dernier. Il y en avait des choses à faire, et ce n'est pas l'ennuie qui le guettait dans les murs de son château. Pourtant, il n'y était plus. À quelle distance se situait-il ? Mystère et boule de gomme. Il n'en savait rien, et certainement qu'il n'y avait aucun moyen exact de s'en rendre compte. Une Déesse l'avait fait venir jusqu'ici, dans un endroit ne figurant sur aucune carte de son univers. Et le voilà maintenant sortant d'une salle, de devant une royauté dont il n'avait jamais entendu parler avant de se retrouver ici. Les choses ne sont pas si mal passé pour quelqu'un ignorant alors jusqu'au nom de l'endroit où il était. Le voilà maintenant avec une famille royale de son côté, ou plutôt, lui offrant l'hospitalité et lui permettant de vaquer librement à ses occupations royales, ou plutôt de chevalier Nohrien. Quand bien même la couronne était toujours présente sur sa tête et ses épaules, son objectif s'apparentait d'avantage à celui d'un chevalier, là pour pourfendre le mal à la source même et ramener la paix dans son royaume. Mais trêve de comparaison, il était temps pour lui de prendre ses quartiers dans ce pays portant le nom d'Istus, sur les terres de Gaïa, et pour cela, on lui indiqua simplement une adresse où une suite luxueuse lui était offerte, et une indication comme quoi au besoin, les membres du château serait certainement enclin à l'aider à se diriger. Et le voilà seul avec lui-même.

Sa jument l'attendait sagement à la sortie. Un peu paniquée dans cet endroit qu'elle ne connaissait guère, personne ne l'avait approché. De toute façon, elle lui appartenait, et irait à l'endroit où il logerait. Les yeux rivé sur cette papier griffonnée par le scripte royale et avec une lettre officielle, le jeune homme soupira. Voilà une situation inhabituelle à se retrouver livré à lui-même dans un royaume qu'il ne connaissait guère, ce qui serait plutôt étonnant pour un roi en réalité. Debout légèrement en retrait du passage histoire de ne pas déranger les allés et venu des domestiques ou alors chevaliers en armures qui passaient par-ici. Le jeune homme ne prêtait nulle attention aux jugements ou questionnement discret des hommes passant non loin de lui. Son armure de couleur sombre et le signe de la famille Nohrienne dans devait certainement apporter bien des questionnements. Jusqu'à ce qu'un fracas le sorte de sa réflexion. Clignant des yeux, son regard se dirigea vers une demoiselle situé juste à côté de lui, qui était déjà en train de se relever. Les sourcils levé, et les yeux légèrement arrondit par la surprise, Xander se tourna vers la demoiselle qui lui présentait d'ores et déjà des excuses pour un raison qui lui échappait. Le sourire qui pourtant illumina ses traits ne poussa que d'avantage Xander à s'inquiéter de l'état de la demoiselle -qui devait pourtant pas se porter si mal que ça, puisqu'elle était déjà debout avec le sourire-.

« Des excuses ? Je ne mérites pas de telle chose mademoiselle, vous ne vous êtes rien cassé au moins ? »

Il était bien placé pour savoir que parfois la douleur était présente, mais que l'honneur poussait alors à garder la tête haute. D'un sourire naturellement bienveillant malgré le sérieux naturel et la dureté tout aussi naturelle de ses traits, Xander souffla alors du nez en laissant échapper un rire discret du fond de sa gorge. Sa main vint se trouver une place dans ses cheveux boucler pour les frotter très légèrement.

« En réalité c'est plutôt à moi de m'excuser mademoiselle, j'ignore si vous avez entendu parler de mon cas quelque peu singulier, je me nomme Xander, et je viens d'arriver au Palais aujourd'hui-même. »

Xander, le roi venu d'ailleurs. L'homme qui prétend avoir entendu la Déesse, mais que la famille royale croit. On peut lui se forger alors un avis totalement indifférent de lui. Ou alors le trouver ridicule, ou l'admirer. C'est au choix. Mais il aurait assurément besoin des indications de quelqu'un. Le hasard a voulu qu'une jeune femme souriante attire son attention en s'écrasant contre un pilier à côté de lui pour une raison obscur.

«  J'aurais besoin de quelqu'un indications de votre part, et donc de vous faire perdre votre temps. »

Dans ses mains, il y avait l'adresse indiqué, et il n'était pas bien difficile qu'il aurait besoin de savoir où se trouver la dite adresse. Lui qu'on pouvait alors prendre pour un chevalier local, nul doute possible, il n'était pas d'ici.
Xander
Métier : Roi de Nohr
Messages : 120
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-