I too wanted to be a knight - PV Xander.

le 1/4/2018, 11:11

Lorsque Dawn rengaina son épée, le soleil semblait encore bien loin de son zénith, au-dessus de sa tête. D'épaisses gouttes de sueurs perlaient sur son front et il allait sans dire qu'elle avait l'impression de cuire, même sans son armure sur le dos. La température n'était assurément pas propice à un entraînement en plein air mais c'était là le genre de détail qu'elle avait appris à outrepasser au cours de ses nombreuses années au sein de la légion terrestre, et elle s'estimait fière de pouvoir mener l'entretien de ses capacités à bien quel que soit le temps que lui offrait les cieux d'Istus.

Alors, une fois pleinement satisfaite des deux petites heures qu'elle s'était accordée depuis l'aube, Dawn s'empressa d'aller se rafraîchir au creux d'un bain glacé et n'en ressortît que lorsqu'elle fût certaine d'être encore plus propre qu'à son réveil. La journée promettait d'être longue. Trop longue. Elle n'avait, à priori, aucun événement réellement important au cours duquel elle devrait assurer la protection de Celestia et, quand bien même elle aimait la tranquillité de certains jours, elle fuyait constamment l'ennui.
Ce fût sur cette pensée qu'elle enfila néanmoins son habituelle armure semi intégrale, avant de s'assurer un court instant que le bas de cette dernière ne dévoilait pas trop d'informations quant à son statut de femme. Elle n'était pas réellement couverte et ne s'en souciait habituellement pas plus que de raison. Néanmoins, il lui fallait bien admettre que l'idée d'exposer sa petite culotte lui déplaisait bien assez pour qu'elle abaisse un peu plus la partie métallique de son armure. Mieux, songea-t-elle avec satisfaction avant de quitter sa chambre.

Ses pas la dirigèrent alors tout naturellement vers l'extérieur du palais et elle sursauta lorsqu'une des domestiques déboula devant elle comme une tornade d'enthousiasme surexcitée, afin de s'emparer de ses mains pour vivement les secouer. « Daaaawn ! Il y a un nouveau venu au palais ! Un roi de ce que j'ai entendu ! Il est magnifique, on croirait voir un vrai chevalier ! Vous aurez sûrement plus de chances que moi d'avoir le moindre contact avec lui alors vous voudrez bien m'aider ?! » La vassale haussa les sourcils, incrédule. L'aider ? L'aider à quoi ? Certes elle aurait potentiellement plus de chances de le croiser, si Celestia venait à le rencontrer, mais elle n'avait autrement aucune raison de réellement s'en approcher. « Je sais... On me l'a annoncé avant que j'aille prendre mon bain mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. De quelle façon voulez-vous que je vous aide ? » La jeune femme lui lança un regard désabusé, amenant les yeux de Dawn à un peu plus s'arrondir. Elle ne comprenait réellement pas. « Vous n'avez jamais été amoureuse, n'est-ce pas ? » La question tomba comme une sentence sur sa tête et, malgré elle, la vassale sentît ses joues se réchauffer légèrement. « Non. Enfin... Je ne me donne pas le temps de l'être. » Elle avait trop à faire pour ça. Trop de choses à gérer pour se soucier de ce genre de choses désuètes et... « Oh... Vous avez un intérêt amoureux pour lui ? » Sa question n'eût pour réponse qu'un grognement réprobateur et la petite domestique lui accorda une moue boudeuse avant de s'éloigner, le pas lourd. « Je me débrouillerai. » Difficile de mettre plus de culpabilité dans le sourire que Dawn lui accorda et, peu certaine de savoir où sa précédente interlocutrice voulait en venir, elle se contenta de naturellement hausser les épaules avant de s'éloigner vers l'extérieur du palais. Quelques petites courses personnelles s'imposaient et elle comptait bien profiter de cette journée de calme pour s'y adonner.

Cette résolution en tête, Dawn bifurqua alors vers le hall et... eût presque l'impression d'être arrachée de force à la réalité. Le temps avait beau filer, elle n'en était pas moins admirative à chaque fois même que son regard se glissait sur les armures des plus grands chevaliers d'Istus. Elle en rêvait, elle-même. Une aspiration qu'elle avait vite étouffée pour se promettre de rester aux côtés de sa princesse, quoiqu'il advienne. Alors elle se contentait de les admirer, de loin. De s'étonner de la force qu'ils dégageaient et de cette façon dont leur présence parlait à leur place. Au fond, elle n'avait pas réellement changé ; elle était encore et toujours la même enfant que celle qui oubliait le monde à chaque fois même que son regard se risquait à croiser l'allure d'un chevalier royal. Jusqu'à ce que le danger ne la ramène à la réalité... Trop tard. Simple erreur de jugement parce qu'elle savait le palais sûr ou étourdissement passager, Dawn reprît ses esprits une fraction de seconde trop tard pour éviter le pilier contre lequel elle s'écrasa presque douloureusement. « ... De mieux en mieux. », grinça-t-elle pour elle-même en palpant son nez du bout des doigts. Et lorsqu'elle fût certaine de s'être causée plus de peur que de mal, la vassale se reprit un peu plus convenablement puis s'inclina en face du chevalier qui, juste avant, l'avait amenée à se perdre dans des souvenirs qu'elle tentait plus ou moins d'oublier. « J'ai été distraite, excusez-moi. » Son ton solennel lui arracha un léger frisson, pourtant, Dawn se contenta de se redresser dans une mécanique militaire presque surprenante. Non sans s'armer d'un aimable sourire léger.

Spoiler:
J'ai assumé qu'il était arrivé le matin, mais hésites pas si j'ai eu faux. ♥️

______

dawn's just a heartbeat away, hope's just a
sunrise away.

Dawn vous cheer up en #4169E1.
Music themes :
Dawn
L'aube radieuse
Métier : Chevalier royal d'Istus

Revenir en haut Aller en bas

le 15/4/2018, 18:08

Xander peinait encore à réaliser ce qu'il venait de se passer. Il était encore il n'y a pas si longtemps dans le royaume de Nohr. Chose parfaitement normal pour quelqu'un y ayant vécu et surtout se situant à la tête de ce dernier. Il y en avait des choses à faire, et ce n'est pas l'ennuie qui le guettait dans les murs de son château. Pourtant, il n'y était plus. À quelle distance se situait-il ? Mystère et boule de gomme. Il n'en savait rien, et certainement qu'il n'y avait aucun moyen exact de s'en rendre compte. Une Déesse l'avait fait venir jusqu'ici, dans un endroit ne figurant sur aucune carte de son univers. Et le voilà maintenant sortant d'une salle, de devant une royauté dont il n'avait jamais entendu parler avant de se retrouver ici. Les choses ne sont pas si mal passé pour quelqu'un ignorant alors jusqu'au nom de l'endroit où il était. Le voilà maintenant avec une famille royale de son côté, ou plutôt, lui offrant l'hospitalité et lui permettant de vaquer librement à ses occupations royales, ou plutôt de chevalier Nohrien. Quand bien même la couronne était toujours présente sur sa tête et ses épaules, son objectif s'apparentait d'avantage à celui d'un chevalier, là pour pourfendre le mal à la source même et ramener la paix dans son royaume. Mais trêve de comparaison, il était temps pour lui de prendre ses quartiers dans ce pays portant le nom d'Istus, sur les terres de Gaïa, et pour cela, on lui indiqua simplement une adresse où une suite luxueuse lui était offerte, et une indication comme quoi au besoin, les membres du château serait certainement enclin à l'aider à se diriger. Et le voilà seul avec lui-même.

Sa jument l'attendait sagement à la sortie. Un peu paniquée dans cet endroit qu'elle ne connaissait guère, personne ne l'avait approché. De toute façon, elle lui appartenait, et irait à l'endroit où il logerait. Les yeux rivé sur cette papier griffonnée par le scripte royale et avec une lettre officielle, le jeune homme soupira. Voilà une situation inhabituelle à se retrouver livré à lui-même dans un royaume qu'il ne connaissait guère, ce qui serait plutôt étonnant pour un roi en réalité. Debout légèrement en retrait du passage histoire de ne pas déranger les allés et venu des domestiques ou alors chevaliers en armures qui passaient par-ici. Le jeune homme ne prêtait nulle attention aux jugements ou questionnement discret des hommes passant non loin de lui. Son armure de couleur sombre et le signe de la famille Nohrienne dans devait certainement apporter bien des questionnements. Jusqu'à ce qu'un fracas le sorte de sa réflexion. Clignant des yeux, son regard se dirigea vers une demoiselle situé juste à côté de lui, qui était déjà en train de se relever. Les sourcils levé, et les yeux légèrement arrondit par la surprise, Xander se tourna vers la demoiselle qui lui présentait d'ores et déjà des excuses pour un raison qui lui échappait. Le sourire qui pourtant illumina ses traits ne poussa que d'avantage Xander à s'inquiéter de l'état de la demoiselle -qui devait pourtant pas se porter si mal que ça, puisqu'elle était déjà debout avec le sourire-.

« Des excuses ? Je ne mérites pas de telle chose mademoiselle, vous ne vous êtes rien cassé au moins ? »

Il était bien placé pour savoir que parfois la douleur était présente, mais que l'honneur poussait alors à garder la tête haute. D'un sourire naturellement bienveillant malgré le sérieux naturel et la dureté tout aussi naturelle de ses traits, Xander souffla alors du nez en laissant échapper un rire discret du fond de sa gorge. Sa main vint se trouver une place dans ses cheveux boucler pour les frotter très légèrement.

« En réalité c'est plutôt à moi de m'excuser mademoiselle, j'ignore si vous avez entendu parler de mon cas quelque peu singulier, je me nomme Xander, et je viens d'arriver au Palais aujourd'hui-même. »

Xander, le roi venu d'ailleurs. L'homme qui prétend avoir entendu la Déesse, mais que la famille royale croit. On peut lui se forger alors un avis totalement indifférent de lui. Ou alors le trouver ridicule, ou l'admirer. C'est au choix. Mais il aurait assurément besoin des indications de quelqu'un. Le hasard a voulu qu'une jeune femme souriante attire son attention en s'écrasant contre un pilier à côté de lui pour une raison obscur.

«  J'aurais besoin de quelqu'un indications de votre part, et donc de vous faire perdre votre temps. »

Dans ses mains, il y avait l'adresse indiqué, et il n'était pas bien difficile qu'il aurait besoin de savoir où se trouver la dite adresse. Lui qu'on pouvait alors prendre pour un chevalier local, nul doute possible, il n'était pas d'ici.
Xander
Métier : Roi de Nohr

le 29/4/2018, 10:16

Il lui fallût une poignée de secondes qui lui parurent néanmoins une éternité, pour revenir à elle. Dire qu'elle ne se sentait pas cruellement mal à l'aise par le simple fait de s'être ainsi faite remarquer aurait été un mensonge totalement trahi par les rougeurs qui prirent place sur ses joues, l'instant d'après, et Dawn s'offrît quelques petits instants pour se reprendre avant de lui répondre, plus ou moins maladroitement : « Non non, je... vais bien, merci de vous en soucier. » Elle ne mentait pas, et quand bien même elle l'aurait voulu, elle n'aurait pas pu. Bien entendu, heurter un pilier de plein fouet était douloureux, et sûrement encore plus vêtue d'une armure quasi intégrale, mais elle s'en était plutôt bien sortie. « En réalité c'est plutôt à moi de m'excuser mademoiselle, j'ignore si vous avez entendu parler de mon cas quelque peu singulier, je me nomme Xander, et je viens d'arriver au Palais aujourd'hui-même. » C'était peut-être lui le roi dont elle avait entendu parler, quelques minutes avant. Et auquel cas, elle comprenait parfaitement les raisons pour lesquelles celui qu'elle n'avait pris que pour un chevalier semblait aussi charismatique et imposant qu'un homme de pouvoir.

L'éventualité colora ses joues d'une vive couleur écarlate et elle écarquilla les yeux un court instant avant d'entrouvrir les lèvres, l'air aussi confus que désolé, pour... Finalement ne rien dire, puisqu'il s'exprima avant elle. « J'aurais besoin de quelqu'un indications de votre part, et donc de vous faire perdre votre temps. » Lui faire perdre son temps ? Dawn lui accorda un regard aussi surpris que profondément curieux. « Oh... Ne vous excusez pas, s'il vous plaît, vous ne me feriez absolument pas perdre mon temps. » Comme à son habitude, son sourire reprît place sur ses lèvres et elle se redonna un peu de contenance avant de convenablement hocher la tête, son visage porteur de toute l'amabilité et toute l'attention qui la définissait. « Je vous avouerai que je n'ai qu'à peine eu vent de votre présence ici. On m'a annoncée l'arrivée d'un inconnu visiblement très important mais, et parce que votre présence a suscité une certaine incompréhension, les indications exactes sur votre personne sont restés assez secrètes. » Elle marqua une courte pause d'elle-même, percutée par un détail qui, jusqu'à maintenant, n'avait pas réellement pris place dans son esprit. Un roi ? À Gaïa ? Elle avait été informée de l'arrivée d'un homme important et inconnu au palais, mais personne avant son « amie » domestique ne l'avait défini comme étant un roi. Peut-être s'était-elle tout simplement trompée ? Istus seule le savait mais Dawn ne pouvait pas s'empêcher d'un peu trop y penser. Seules deux nations de Gaïa étaient sous un régime royal ; Pallas et Istus. Le roi marchand de Trithereon ne tenait ce titre que de ses exploits en tant que commerçant sans pourtant être à la tête d'autre chose que sa guilde, Oghma était régie par un sénat et Terra n'était pas non plus une royauté. Alors d'où venait-il ?

Légèrement perdue, Dawn secoua toutefois la tête pour sortir ces réflexions de son esprit et reporta son attention sur l'homme un peu trop imposant qu'elle avait face à elle, sans se défaire de son sourire. « J'imagine que vous avez besoin d'aide pour vous repérer ici ou pour trouver quelqu'un ? » Il n'avait pas bien d'autres moyens de lui « faire perdre son temps » après tout, quand bien même ce n'était assurément pas le cas. « Ne vous souciez pas de me prendre un peu de mon temps, cela étant dit. Ma journée n'était pas destinée à quoi que ce soit et vous me permettrez même sûrement de l'occuper un peu. » À ses mots se joignirent un léger rire et elle porta une main contre sa poitrine avant de doucement incliner la tête, un peu plus solennelle. « Je suis Dawn, ancienne membre de la légion terrestre d'Istus et désormais chevalier royal de notre nation. Mais je peux vous servir de guide pour quelques heures, si vous en avez le besoin. » Et si elle ne se retrouvait pas à fondre comme glace au soleil parce qu'elle se sentait cruellement submergée par la présence incroyable qu'il dégageait.

______

sunrise away.

Music themes :
Dawn
L'aube radieuse

le 9/5/2018, 22:12

Si Xander pouvait se sentir quelque peu perdu jusqu'à maintenant, cet rencontre avait balayé en un instant tout doute qui pouvait alors le tirailler. Non pas qu'être seul l'effrayait. Même si en tant que prince puis roi, il est rarement livré totalement à lui-même, et c'est certainement ce qui lui avait sauvé la vie durant sa jeunesse lorsqu’il a été envoyé à la guerre pour la première fois alors qu'il était si jeune. Mais il était un homme débrouillard après tout. Mais l'idée d'être coincé loin de son royaume avait quelque chose de déroutant et totalement inédit. Il ne pouvait rien faire pour son royaume depuis ici, c'est du moins l'impression qu'il avait. Et cette impression d'être coincé comme le serait un animal dans le piège d'un chasseur lui était terriblement désagréable, lui laissant un arrière goût dans la bouche. Qui plus est, se retrouvant livré à lui-même dans cet endroit qu'il ne connaissait pas, il avait l'impression de ne pas pouvoir agir même dans l'endroit où il se trouvait. Alors qu'il était déterminé à se prendre en main, à s'installer, et surtout chercher les monstres qu'il avait venu trouver. Se disant qu'à défaut de lui assurer un retour jusqu'à chez lui, pourrait au moins débarrasser Nohr de ces créatures. Auquel cas Nohr s'en remettrait. Même s'il espérait au fond de lui que son frère soit resté sur place pour diriger à sa place, il faut avouer que l'idée qu'on l'ai appelé également on ne sait où lui traversa l'esprit. Mais il oublia bien rapidement toutes ces idées, auquel cas il passerait maintenant pour un homme fort impolie devant cette jeune femme.

Ainsi, elle visualisait qui il était, même brièvement, et cela lui suffisait. Il hocha alors la tête à ses paroles, il n'avait guère besoin de s'étaler en formalité. De toute façon, son statut de roi ici n'avait d'importance que pour le roi en personnes éventuellement. Il n'avait aucune forme d'autorité ou de pouvoir. Alors qu'on le nomme Roi ou Voyageur, cela n'avait aucune importance.

« Je vois, vous êtes donc au courant du principal. Vous savez que je ne suis pas d'ici et qu'à dire vrai, je ne suis même jamais sortie de ce palais, j'ignore alors même ce qui m'attend au delà de ces portes. »

C'était ça qui était important. De se retrouver dans une ville, un lieux qu'on ne pouvait même pas prétendre avoir aperçu à travers une fenêtre ou autre. Aussi étrange que cela puisse paraître, Xander n'avait guère mis les pieds hors d'ici, puisque la Déesse locale lui avait facilité l'arrivé en le faisant apparaître directement chez la famille royale de sa nation.
Au moins, il semblait une nouvelle fois bien guidé, puisqu'il avait semble-t-il trouvé une personne fort aimable pour bien vouloir le guider. Elle avait du temps libre d'après elle, et il voulait bien le croire. Cependant, il s'assura qu'elle ne s'encombre pas de formalité inutile à son égard, surtout qu'il accaparait le temps d'une vassale de la princesse locale. De quoi lui rappeler alors ses propres vassaux laissés à l'arrière -certainement ne seraient-ils pas bien heureux d'apprendre que leur Lord est partit seul dans des terres inconnus-. Xander lui tendis la main, d'un geste qui se voulait à la fois polie et galant pour l'inviter immédiatement à se relever.

« Je suis ravie de faire votre connaissance Dawn. Vous pouvez cesser toute exagération de politesse, je ne suis qu'un homme de passage en ces terre. Il vous sera plus simple de ne pas vous encombrer inutilement. »

Les gens peuplant Istus respectent et doivent à leur famille royale. Pas celle d'un illustre inconnu.

« Appelez moi simplement Xander. Je viens de Nohr, une nation qui ne figure pour ainsi dire même pas sur la carte de ce monde. Je suis à la recherche d'un danger qui menace ma patrie, et les circonstances on fait que je me suis retrouvé ici. »

Puis il lui tendit alors le papier où l'adresse était marqué. Il affirmait qu'il s'agit là du lieu le plus confortable qu'on pourrait lui offrir, en dehors du palais lui-même, et il voulait bien le croire après tout.

« La famille royale m'a gracieusement offert une suite à cette adresse-ci. Peut-être pourrais-je y laisser ma jument un peu perdu pour commencer. »

Cette dernière attendait bien sagement derrière la porte dans la cours où il était arrivé. Jamais il ne serait décidé à passer un portail magique sans avoir au moins son épée et cette dernière.
Xander

le 27/7/2018, 13:51

Dawn écouta les explications du nouveau venu avec autant d'attention que d'intérêt, le regard brillant d'une admiration qu'elle peinait autant à cacher que son sourire. Il avait beau venir de loin et n'avoir pour lui que sa parole et son allure, le respect qu'il imposait demeurait le même et ce fût avec la même déférence qu'elle se redressa lorsqu'il lui offrit sa main, afin de l'inviter à le faire. Elle n'était que peu habituée à la familiarité. Autant parce qu'elle côtoyait bien trop souvent la famille royale et ses chevaliers que parce que son éducation s'était faite à travers des valeurs aussi strictes que basées sur l'estime. Ses principes prenaient leurs appuis sur l'honneur et la déférence, s'étaient ancrés en elle si tôt qu'elle ne savait plus réellement comment approcher qui que ce soit sans faire preuve d'une politesse parfois bien trop prononcée. Et il allait sans dire que l'aura que dégageait son interlocuteur ne l'incitait à rien d'autre, en plus de réchauffer ses joues à chaque fois même que ses yeux se posaient sur lui.

« Je vous respecte essentiellement pour ce que vous inspirez, mais... Je ne tiens pas à vous embarrasser alors je m'en tiendrai à la politesse la plus simple, Messi-- Xander. »

Son sourire se colora de sincères excuses et elle se saisit du papier qu'il lui tendit peu après, afin d'inspecter l'adresse y étant indiquée avec une attention toute nouvelle. Une suite presque princière, en somme, et ce simple détail suffit à alimenter les quelques questions qui pavaient déjà l'esprit de la vassale. Quel danger cherchait-il ? Comment était-il arrivé jusqu'ici ? Pourquoi Istus, précisément ? Et par-dessus tout, pourquoi la famille royale y prêtait-elle autant d'attention ?

Les mots s'entrechoquèrent dans sa tête avec une curiosité qu'elle garda néanmoins pour elle et Dawn se contenta de naturellement hocher la tête en regardant à nouveau Xander, aimable. Mieux valait taire ses interrogations déplacées, pour l'instant.

« Vous pourrez laisser votre jument à l'écurie, elle y sera très bien traitée. Les écuries de Cerulis sont généralement très attentives lorsqu'il est question de s'occuper de nos montures. »

Ses mots furent suivis d'un sourire rassurant et elle se mit en marche sans plus attendre en veillant néanmoins à ce qu'il la suive. L'établissement ne se situait pas bien loin du palais mais elle ne doutait pas le moins du monde de la complexité de Cerulis, aux yeux d'un étranger. Encore plus aux alentours du palais royal.
Palais qu'il avait d'ailleurs pénétré sans le moindre mal d'ailleurs et, à mesure qu'elle avançait, Dawn sentit une certaine suspicion se glisser le long de son échine en un insupportable frisson. Quelque chose lui échappait.

« … Pardonnez ma curiosité mais comment êtes-vous arrivé jusqu'ici ? Personne ne vous a vu entrer. »

Et elle n'avait eu vent d'aucun détail quant à son arrivée, pas plus qu'elle ne l'avait vu, au moindre moment, face aux portes du palais.
Et en dépit de tout le respect qu'il lui incitait, Dawn aimait mieux faire preuve d'autant de prudence que de méfiance, si c'était ce qu'il lui fallait pour s'assurer de la sécurité de Celestia. Sans pourtant faire preuve d'austérité, et le léger sourire qu'elle lui consacra n'était là que pour le lui prouver.

______

sunrise away.

Music themes :
Dawn
L'aube radieuse

le 31/7/2018, 19:20

Le jeune monarque était le genre d'homme habitué au respect de part chez lui. Heureusement certainement, un roi qui ne s'impose pas un minimum dans l'esprit des gens n'est qu'un souverain oubliable. Pourtant, à la réaction de la jeune Dawn lui arracha cependant un air surprit, un haussement de sourcil, avant d'avoir un sourire de bienveillance. Tant de formalité pour si peu, mais c'était plutôt honorant de voir qu'on pouvait apporter un certain crédit à son statut de roi même dans un monde où il n'était roi. Il ne restait plus rien du petit garçon timide qu'il était, Xander était devenu un roi avec les épaules assez solide pour supporter son rôle. Reste à savoir s'il saura le faire convenablement. Mais c'est une autre histoire et un état d'âme qui ne concernait nullement la jeune femme. Ce à quoi il hocha alors la tête devant ses bonnes intentions.

« C'est bien aimable de votre part. »

On pourrait penser le voir afficher un air gêné devant tant d'admiration qui lui tombait du ciel, mais il avait la tête assez sur les épaules pour ne pas s'emballer et se contenter de prendre le compliment avec le sourire courtois et amicale qu'ils méritaient sans en faire des tonnes.

Rassuré de savoir qu'il pourrait laisser sa jument entre de bonnes main, il s'était tout de même décidé à prendre la seule direction qu'il connaissait. Soit la grande court qu'il avait traversé pour rentrer dans le grand hall qui lui permettait de rejoindre la salle du trône

« On ne cesse de me vendre les mérite de ce lieu depuis mon arrivé, je suis honoré de savoir qu'on prendra grand soin de cette dernière. Il m'est préférable d'avoir une monture en pleine forme pour.. faire ce pourquoi je suis venu. »

Pour chasser ces créatures hein. On pourrait se dire que n'importe quelle monture ferait l'affaire, mais tous le monde sait parfaitement qu'un chevalier est forcément plus efficace s'il possède sa propre monture, parfaitement dressée et éduqué pour répondre à ses ordres. La jument était d’ailleurs juste là, sous leurs yeux. Des soldats curieux lui tournaient autours, désireux de la sortir du milieu du passage, mais elle ne semblait pas décidé à se laisser faire. Frappant alors le pavé de son sabot pour démontrer son mécontentement. Elle attendrait son propriétaire ici coûte que coûte. Il est impossible de douter qu'elle n'hésiterait pas à user de ses dents pour leur faire comprendre qu'elle ne les suivrait pas.

Xande soupira, un sourire en coin sur ses lèvres. Tant amusé par le spectacle qui se déroulait au loin, que par la réaction soudaine de la jeune femme quant à sa venue pour le moins étrange. Il pouvait en rire, au fond, il valait mieux en rire qu'en pleurer comme on dit, mais elle avait toutes les raisons du monde de trouver cette affaire étrange. C'est qu'elle faisait bien son travail. Le jeune souverain s'arrêta pour la regarder, l'amusement avait laissé place à une certaine bienveillance à son égard.

« Votre curiosité est justifié. En réalité, vous accomplissez parfaitement votre devoir je dirais même. »

Il siffla alors pour faire venir l'animal à ses côté, qui ne se gêna pas pour pousser alors les gêneur couverte de son armure d'un noir brillant pour revenir à ses côtés avec fougue. Il ne détacha pas son regard de la jeune femme pour enchaîner.

« Nous n'avons jamais mis les pieds hors de ce château. Cela va vous sembler invraisemblable, mais je suis arrivé par un espèce de portail... Et je me suis retrouvé en un instant au milieu de la cours de ce château à dos de ma jument. Il y a de ça quelques heures, j'étais à Nohr, chez moi, dans l'écurie royale. »

Il flatta distraitement l'encolure de la jument.

« Étrange n'est-il pas, de rentrer dans un palais sans même en avoir franchit les portes une seule fois. »

On pourrait le prendre pour un fou à inventer des histoires et pourtant... Cette fameuse.. Déesse comme elle prétendait l'être, avait-elle défini l'endroit où il devait arriver ? Ou était-ce un hasard bien heureux ? Xander n'est pas un homme à croire aisément à ce genre de hasard.

« Je suppose qu'il s'agit là d'une décision de cette femme à la chevelure argenté. »

C'est ce qu'il avait cru apercevoir avant de passer le portail... Il n'est plus sûr.
Xander

le 5/8/2018, 16:03

Dawn ne put s'empêcher de regarder la jument avec une affection aussi sincère que curieuse, lorsque Xander la siffla. Elle n'avait connu et monté qu'un seul cheval par le passé – celui de son frère – et, quand bien même ses talents de cavalière égalaient ceux qu'elle avait en cuisine, elle ne pouvait s'empêcher de vouer un intérêt tout particulier aux équidés. Qu'il soit question de pégases ou de simples chevaux, leur majesté n'était plus à prouver et celle là lui semblait d'autant plus incroyable, du fait de sa robe noire. Elle aimait les montures, autant parce qu'elles donnaient une allure un peu plus impressionnante aux chevaliers que parce que c'était avec l'une d'elles que son frère réussissait à l'apaiser, à chaque fois qu'elle s'était risquée à s'énerver, lorsqu'elle était plus jeune.

« Je suppose qu'il s'agit là d'une décision de cette femme à la chevelure argenté. »

L'indication l'arracha au fil de ses pensées et Dawn accorda un regard tout nouveau à son interlocuteur. Un portail. Une femme à la chevelure argentée. Autant d'éléments que Dawn ne comprenait pas plus qu'elle n'y croyait. Pourtant, il ne semblait pas mentir.

« Je doute que qui que ce soit d'autre qu'un Dieu soit en mesure d'ouvrir des portails entre deux mondes. »

Son visage s'éclaira néanmoins d'un sourire amical et elle se mit en route, sans plus tarder, bien moins sur ses gardes mais tout de même prête à agir au moindre mouvement suspect. Si le Roi et la Reine n'avaient pas fait montre de la moindre opposition à ce qu'il séjourne à Cerulis, elle n'était absolument pas en droit de revenir sur une telle décision.

« Peut-être bien qu'Istus est celle qui vous a appelé, au final... Ce ne serait pas surprenant, elle se manifeste parfois aux plus méritants et si elle s'est montrée à vous... Je présume que je ne devrais pas vous considérer comme un danger pour la couronne. »

Et quand bien même il le serait, les chevaliers royaux se seraient empressés de s'en occuper.

Ce fut donc avec cette certitude en tête que Dawn sortit de la cour du palais afin de rejoindre les rues de Cerulis, l'air de réfléchir, plus ou moins intensément, au nouveau venu qui s'était présenté à elle. Il venait donc de Nohr, disposait d'une jument à l'allure aussi majestueuse que son armure et, au vu de sa prestance appartenait probablement à une famille royale. Ou tout du moins était-ce là ce qu'elle pouvait déduire de ses mots et des élucubrations – non confirmées – de la petite domestique qu'elle avait croisée. S'il s'était trouvé dans l'écurie de son palais avant d'arriver à Cerulis, il n'avait absolument pas l'apparence d'un écuyer, et Dawn ne put s'empêcher de laisser fuir la question qui brûlait ses lèvres.

« Vous êtes Roi, n'est-ce pas ? Ou... Assurément prince. » souffla-t-elle avec une indiscrétion qu'elle regretta presque instantanément.

Ses joues se colorèrent d'une honte qu'elle ne tenta même pas de voiler et elle glissa ses doigts dans ses cheveux, avant d'ajouter :

« L'une des domestiques du palais a laissé entendre que vous étiez un souverain et... Je dois admettre que je suis assez curieuse. »

Son sourire se chargea d'une culpabilité mêlée à l'admiration qui faisait briller ses yeux à chaque fois qu'elle le regardait. Ses compétences sociales laissaient cruellement à désirer.

« Mais vous n'avez ni pour devoir, ni pour obligation de me répondre. »

______

sunrise away.

Music themes :
Dawn
L'aube radieuse

le 10/8/2018, 18:01

Xander n'était pas encore certain de ce qu'il devait croire ou non sur ce qu'il avait vécu. La présence de Dieu restait quelque chose d'assez anecdotique, et pas assez ancré dans son éducation et son mode de pensé pour qu'il y croit en tant que tel. Mais puisqu'il avait eu l'occasion d'affronter un dragon à la force et aux pouvoirs qui dépasse l'entendement pour le commun des mortels. Pourquoi pas. Après tout... Les dragons comme celui qu'il avait combattu était-il un dieu ? Était-ce la même chose qui avait fondé les deux royaumes et les familles royales ? Beaucoup de question dont il n'aurait jamais la réponse, et ça ne changerait rien. Il pouvait de ce fait alors volontiers accorder le bénéfice du doute et croire qu'une Déesse d'un autre monde l'avait contacté pour venir jusqu'ici. Il faut certainement beaucoup de puissance en effet pour permettre à quelqu'un de faire un tel voyage en un claquement de doigt. L'air passablement songeur sur les paroles de la demoiselle, Xander finit par hocher la tête.

« Nous avons des dragons vu comme des divinités par chez nous, mais nous ne les vénérons pas plus que cela... Je suppose qu'une personne d'une telle puissance peut être un Dieu pour votre monde. »

Même s'il pourrait aisément se demander plusieurs choses du genre : pourquoi elle est venu me chercher ? Comment le savait-elle ? Peut-elle voyager entre les mondes comme bon lui semble ? Si oui, est-ce que toutes les entités des potentiels royaumes pouvaient en faire de même ? Combien y en avaient-ils ? Ah. Trop de question, c'est qu'il est du genre à beaucoup trop réfléchir. Heureusement, Dawn qui avait alors commencé à marcher en direction de la sortie lui permit de revenir sur terre. Sa jument, s'étant visiblement rendu compte de l'absence de son maître, poussa alors ce dernier avec sa tête pour l'inciter à ne pas laisser se distancer bêtement.

Solide sur ses jambes, cela passa presque inaperçu, avant de lui attraper alors la bride plus par réflexe que par réel besoin pour la suivre jusqu'à l'extérieur et laisser alors son regard se perdre sur l'animation qui se déroulait sous ses yeux. Même s'il ne connaissait guère la ville, cette dernière avait dans son architecture un petit quelque chose qui rappelait Nohr, mais en plus clair. Les bâtiments et surtout monuments Nohrien ont depuis toujours l'habitude d'être relativement sombre mais loin d'envier les autres. Malgré lui d'ailleurs, il ne pu s'empêcher de s'arrêter, pour s'imprégner de l'endroit, peut-être retenir ce qu'il voyait, pour pouvoir se repérer peut-être par la suite. Le palais serait certainement un repère fort pratique. Interrompu dans sa réflexion, il tourna la tête vers la jeune femme qui lui posa une question, et.. exprima sa gêne dans la foulée.

« Les rumeurs se propagent rapidement à ce que je vois, moi qui espérait pouvoir passer relativement inaperçu. »

Commenta-t-il alors avec une pointe d'humour. Il sourit devant l'air embarrassé de Dawn, un peu amusé il faut l'avouer. Sur le fond, il n'avait pas de réelle raison de lui mentir, elle était au service de la cours après tout. Il n'aurait certainement pas abordé la chose de lui-même, mais si elle le savait déjà, pourquoi le nier et donc mentir ? Relevant sa main au niveau de son torse d'un mouvement élégant pour pencher son buste très légèrement, comme en gage de politesse il ajouta.

« Je n'ai aucune raison de vous refuser la réponse Dawn. Et puis, vous prenez de votre temps pour m'aider. »

Il se redressa. Sa jument se positionna alors à côté de la demoiselle, grattant alors du sabot en patientant.

« En réalité, je pense qu'il serait même mal avisé de ma part de vous mentir. Je suis récemment devenu roi de ma patrie. Né en tant que prince héritier, j'ai repris alors ce rôle à la fin de la guerre qui a déchiré notre monde durant des années. »

Il secoua alors la tête, comme en signe de négation.

« En réalité, cela ne va pas vous apporter grand chose. Je me suis présenté en tant que roi pour simplifier les choses devant le votre, mais je ne suis ici que pour sauver mon royaume, et donc un simple voyageur de passage. »

Son regard s'arrêta un bref instant sur la route pavé. Sa main d'un geste discret effleura le diadème qu'il avait déjà en tant que Prince, ayant eu la présence d'esprit de ne pas arriver ici avec sa couronne sur la tête.

« Je suppose que je ne peux qu'être flatté que vous l'ayez remarqué. »

Pourtant, c'était une évidence qu'il en avait l'allure. S'il est un homme à l'apparence si sûr de lui et intransigeant avec lui-même, il n'en restait pas moins un jeune souverain s'étant retrouvé projeté sur un trône ravagé par la guerre et aux attentes immenses. Un roi reste un homme après tout.
Xander

le 20/8/2018, 09:37

Il était donc bel et bien roi.
Si Dawn n'était pas forcément douée d'un naturel réellement perspicace lorsqu'il était question de devinettes, elle pouvait néanmoins avancer sans mal que Xander possédait aisément l'allure et la présence d'un souverain. Qu'il soit question de son armure ou du charisme, écrasant, qu'il dégageait, tout en lui criait presque qu'il n'était assurément pas un simple haut gradé militaire et la jeune femme ne put s'empêcher de sourire avec un peu plus de sincérité lorsqu'il répondit à sa question.

« Istus vous a peut-être, voire probablement, demandé de l'aide, mais soyez sans crainte : Cerulis ne vous accablera pas d'une tâche qui n'est pas la vôtre. Nous ne vous le refuserons pas non plus si vous veniez à vouloir vous battre à nos côtés, cela étant dit. »

Son sourire se fana aussi vite qu'il ne fut arrivé et elle posa distraitement une main sur le manche de son épée, comme pour s'y appuyer. Les guerres n'épargnaient jamais les royaumes, quels qu'ils soient, et les tensions qui subsistaient entre Istus et Pallas ne manquaient malheureusement pas de le lui prouver. Elle ne voyait aucune raison ni intérêt au fait de s'opposer à cette armée. Pas plus qu'elle n'en comprenait les enjeux. Istus elle-même était la Déesse de l'équilibre, pourquoi aurait-elle amené un conflit sans réelle raison à éclater entre sa nation et celle de son « frère » ?

« Je suis navrée d'apprendre que votre pays a été ravagé par la guerre. » avoua-t-elle finalement, avant de brièvement s'incliner.

Sa main retrouva sa place le long de son corps et elle jeta un œil à la jument campée près d'elle.

« Istus a également été en guerre pendant un certain temps, contre Pallas. Et si certaines tensions subsistent, j'imagine que nous pouvons appeler les jours actuels comme une longue période d'accalmie. J'espère qu'il en ira de même pour votre patrie. »

Un nouveau sourire se forma sur son visage et elle tendit doucement la main en direction de la monture, impatiente à côté d'elle, non sans espérer ne pas y perdre ses doigts au passage.
Il n'arrivait assurément pas les mains vides. Sa jument était faite d'une présence elle-même surprenante et, couplés à son charisme, les traits à la fois durs mais délicats de son visage lui donnaient tous les airs d'un roi aussi charmant que ferme. Détail sur lequel Dawn préféra ne pas s'attarder et elle secoua brièvement sa tête avant de ramener ses cheveux le long de son épaule, son attention de nouveau portée sur Xander.

« Vous êtes un roi qui n'a pas hésité à quitter son royaume pour mieux le défendre... D'aucuns le verraient comme de l'irresponsabilité, sans vouloir vous offenser, mais... Je dois dire que je suis assez admirative. Vous semblez aimer votre nation bien plus que ce que je semblais croire. »

Elle le gratifia d'un regard entendu puis jeta ensuite un œil à la rue qui s'étendait derrière elle, visiblement à la recherche de quelque chose.

« L'auberge n'est plus très loin. Si vous tenez à vous reposer, je peux éventuellement revenir plus tard pour vous présenter Cerulis, mais je ne vois pas non plus d'inconvénient à le faire dès maintenant. »

______

sunrise away.

Music themes :
Dawn
L'aube radieuse

le 25/8/2018, 13:40

Ainsi la guerre n'épargne aucun monde. Si Xander ignorait alors les détails des éventuels problèmes politique qui pouvait régner ici, et même de façon général dans le monde où il se trouvait -à juste titre, il venait tout juste d'arriver-. Il était assez connaisseur dans le domaine pour se rendre compte que quelque chose pesait sur la famille royale. Comme si une tentions sous-jacente était présente. Dans un premier temps, il mettait principalement ça sur le compte des monstres qu'il était venu combattre. Si ces derniers étaient une menace autant qu'ils l'étaient chez lui, il ne pouvait que comprendre le désarrois de la famille royale. Mais visiblement, un conflit a eut lieu ici aussi. Et si les tentions semblent s'être amoindrit d'après les dires de la jeune chevalière, rien ne semblait définitivement régler. Il avait pour sa part au moins la chance de pouvoir se dire qu'aucun conflit n'éclaterait entre les royaume d'Hoshido et Nohr. Normalement. Pas sous son règne, ni même de ses héritiers. Du moins l'espérait-il.
S'il n'était pas ici pour se battre pour une nouvelle nation dont il ne connaissait qu'à peine le nom et le nom de la Déesse qui semble la diriger, il était prêt à joindre ses forces avec ces derniers si cela rendait sa traque plus efficace. Un roi bien avisé saurait qu'il n'a pas de temps à perdre avec des conflits externe à son monde. Chose qu'il n'était pas certain de la part de sa jeune sœur Corrin tient. Certain qu'elle se trouvait également quelque part dans ce monde, et si ce n'était pas déjà le cas, cela ne saurait tarder. Peut-être aurait-il l'occasion de la remettre sur le droit chemin si l'occasion se présentait.

« Je souhaite collaborer juste comme il le faudra, et ainsi retirer cette épine qui nous dérange tous. Je pense que je n'ai rien à y gagner en restant solitaire, il me semble que des personnes comme vous seront les plus à même de m'apporter des informations. »

Il ne mènerait nullement un combat qui n'est pas le sien, et ne répondrait à juste titre à aucune demande qui ne le concernerait pas. Cependant, il apporterait son soutient si cela s'avérait utile. Cependant, une vision d'ensemble de ce monde ainsi qu'une première approche sera certainement nécessaire pour le jeune homme. Et ainsi se familiariser avec ce nouveau terrain de chasse. Nohr était bien plus facile pour lui à parcourir.

Alors qu'ils échangeaient, la jeune femme semblait apporter une attention particulière à la jument qui semblait s'accaparer une partit de l'attention des deux jeunes gens. Certainement était-elle curieuse, et à l'aise, simplement parce que son maître ne semblait pas inquiet pour le moins du monde. C'est certainement pour cette raison que l'animal malgré son armure imposante démontra une certaine douceur quand elle tendit les naseaux dans la direction de la demoiselle. Peut-être cherchait-elle à voir si elle avait quelque chose à manger ? Mais visiblement non. Tant pis, une caresse suffira.

Pendant ce temps, Xander baissa des yeux à la remarque pertinente de Dawn. Elle avait entièrement raison. Il aimait Nohr plus que raison. Et n'appréciait guère être si loin. Et sur le fond, il ne pouvait blâmer le fait qu'on le pense totalement irresponsable d'être ainsi seul loin de son monde et son pays. Lui-même vivait actuellement assez mal cette situation, qu'il essayait alors de prendre comme un mal nécessaire. Il était de toute façon trop tard pour faire marche arrière. Le regard semblant presque fatigué, comme s'il s'agissait là de quelque chose qui lui tournait dans l'esprit depuis déjà un moment, autant peut-être que les responsabilités de son rôle.

« Contentons-nous de laisser ma jument se reposer à l'écurie et je vous suis, elle a besoin de se faire retirer l'armure, je n'ai pas eu le temps de le faire depuis.. une expédition en mon royaume. »

Répondit-il d'un air qui se voulait polie malgré le soucis qui le pesait. Il était encore en Nohr il y a peu... Sans même prendre la bride de l'animal pour suivre Dawn, il ajouta d'un air assombri.

« Je ne peux blâmer qu'on me critique sur ce point. Je ne pensais d'ailleurs pas moi-même être coincé ici sans possibilité de retour tant que ce ne serait pas terminé. J'ai laissé des directives avant de partir mais.. »

Il semblait hésité durant un très bref instant.

« Même si je me dis qu'il s'agit là d'un moyen plus rapide pour agir, je préférerais être auprès de mon peuple. Nous touchions du doigt une période de paix enfin, et bien des choses sont à reconstruire après des temps de troubles. »

Il se passa la main devant les yeux pour se les frotter.

« J'ai des personnes de confiances sur qui je peux compter sont restés là-bas. Mais ce n'est pas très glorieux. Pourtant, j'ai toujours eu la certitude que je préférais mourir plutôt qu'abandonner et trahir ma nation. »

Et malgré ce qui lui pesait sur les épaules, on le voyait à son regard, il ne plaisantait pas. Xander serait mort pour sauver Nohr, et sans la moindre hésitation. Nohr et sa famille sont là ses raisons de vivre, rappelant alors le choix cornélien qu'il avait dû affronter durant la guerre.
Xander

le 25/8/2018, 15:37

Dawn sentit un léger pincement nouer sa poitrine lorsqu'elle fut confrontée à l'inquiétude, néanmoins presque impalpable, de Xander. Elle n'était assurément pas devin, pas plus qu'elle n'était douée d'un quelconque talent de medium, mais l'anxiété du jeune souverain était lisible jusque dans ses yeux et elle s'empara elle-même de la bride de la jument pour la guider, davantage par réflexe que par précaution. Sans la brusquer. Elle n'avait pas pour habitude d'être spécialement familière avec les rares montures qu'elle croisait, mais la tendresse de celle de Xander avait suffi à la convaincre de la chouchouter et la jeune femme gratifia l'animal d'une brève caresse sur son museau avant de se rapprocher de son interlocuteur.

La lueur dans ses yeux fut ce qu'il avait manqué à Dawn pour agir et, dans un mouvement délicat, la jeune femme relâcha la jument afin de doucement attraper l'une des mains du jeune roi entre les siennes. Son sourire n'avait pas déserté son visage, loin de là. Empli de sincérité et de tendresse, elle l'avait laissé prendre des allures réconfortantes qu'elle tenta de transmettre au blond sans trop faire réellement attention à ce qu'elle faisait, et sa voix résonna après une courte inspiration, légère d'encouragements.

« C'est partiellement ce que vous faites pourtant, non ? Vous n'avez pas abandonné Nohr, vous êtes venu jusqu'ici pour protéger votre nation quitte à mourir pour elle. Et vous semblez être doué de bien assez de lucidité pour ne pas accorder votre confiance à n'importe qui. Votre peuple sait probablement que vous n'êtes pas parti par lâcheté ou par peur. Enfin... Bien évidemment, certaines personnes répandront sûrement des ragots mal venus mais l'important est que la majorité continue à savoir que vous n'agissez que dans leurs intérêts. Et puis, ceux à qui vous avez laissé la sécurité et l'ordre de Nohr se chargeront probablement de faire taire les mauvaises langues, non ? »

Elle termina sa longue tentative dans un sourire un peu plus marqué et, alors que l'indélicatesse de son acte percuta finalement son esprit, Dawn sentit ses joues violemment s'empourprer, les yeux désormais rivés sur leurs mains presque liées.

« … Oh non. »

Elle n'attendit pas la moindre seconde de plus pour relâcher sa main, glissant les siennes sur son visage en s'obstinant à regarder le sol avec un soudain intérêt prononcé.

« Désolée, je... Votre... tête était trop haute. »

Et elle avait l'impression de s'enfoncer. Pire encore : Elle avait indubitablement peur d'éventuellement l'avoir froissé. Alors, le visage déformé en une légère grimace, Dawn se frappa légèrement le front en fermant les yeux.

« Ce n'était pas ce que je voulais dire, excusez-moi, je... Je n'aurais peut-être pas du autant me laisser aller. »

Difficile de faire autrement. Elle s'était rapprochée de tous ses amis à la caverne bien plus vite que ce qu'elle aurait pensé, essentiellement du fait de leurs intérêts communs. Faire montre de retenue était un détail qui lui semblait parfois totalement désuet. Comme dans la situation présente.

Embarrassée mais non moins décidée, Dawn se redressa alors se massant nerveusement la nuque et reprit prestement sa route, sans oser regarder Xander. Si cela ne tenait qu'à elle, elle se serait confondue en excuses de toutes sortes simplement parce qu'elle avait osé toucher un roi qui ne l'y avait pourtant pas autorisé. Néanmoins, et parce qu'il lui avait bien fait comprendre qu'il tenait à ce qu'elle ne le traite pas comme un souverain, Dawn se contenta de se pincer les lèvres en se promettant de taire tout ce qui pourrait le mettre mal à l'aise. Son erreur était déjà bien assez embarrassante pour qu'elle ne s'offre pas, en plus, la liberté d'un peu plus le gêner.

« Est-ce que... Vous avez faim ? » se risqua-t-elle néanmoins à lui demander.

Et à le regretter juste après.

______

sunrise away.

Music themes :
Dawn
L'aube radieuse

le 31/8/2018, 20:42

Si Xander avait laissé filtré à travers sa réaction une certaine inquiétude actuelle quant à sa situation de souverain coincé loin de sa nation, il ne s'attendait peut-être certainement pas à ce que ce soit à ce point visible. Et surtout, que Dawn y réagisse. S'il n'avait rien relevé quand elle avait attrapé la bride de sa monture, oubliant qu'il était bien plus coutume de le faire, ne serait-ce que par raison de sécurité, se reposant un peu trop sur le fait qu'on sache pertinemment que sa jument ne ferait rien qui irait contredire son propriétaire. Il ne put s'empêcher de lever les sourcils devant la réaction suivant de la jeune femme. Sentant sa main s'accrocher à la sienne pour prendre un air qui se voulait rassurant, il la regarda certainement avec une air qui mélangeait alors subtilement la surprise et la bienveillance. Certainement y avait-il un peu d’embarras, assez peu habitué à ce qu'on lui démontre une telle sollicitude, mis à part venant de se propre famille en réalité. Il ne sut quoi répondre sur le coup, la regardant du genre : Vraiment ? Je n'ai pas rêvé ? Pourtant, elle venait d'essayer de le réconforter. Et même si cela n’apaisait pas totalement ses maux, il devait l'avouer, il pouvait respirer un peu mieux, et se dire au moins pour l'instant, qu'il faisait de son mieux pour son royaume, qu'il n'était pas partie sur un coup de tête et qui plus est pour de bonnes raisons. Elle n'avait pas tort. Mais certainement le jeune homme aurait encore bien souvent de sombre pensée loin de Nohr, assez peu habitué à l'être, certainement aurait-il toujours à intervalles régulière l'occasion de se faire du soucis pour sa nation laissée loin derrière lui contre son gré. Mais il ne put s'empêcher à offrir à Dawn un sourire bienveillant. Sourire qui se transforma en amusement très léger devant la réaction gênée de sa guide.

En effet, il ne lui avait pas semblait qu'il s'agissait là d'une habitude de cette dernière de se montrer si tactile, mais peut-être s'était-il trompé ? Ou peut-être son désespoir soudain devant sa situation était à ce point visible, je ne sait pas. Mais au moins elle avait eu le mérite de l'amuser un peu. Il ne se moqua cependant pas ouvertement d'elle, par respect, et surtout.. Cela ne se faisait pas, après tout, elle agissait pour l'aider.
Cela ne s'arrangea pas quand elle affirma que c'est parce que sa tête était trop haute. Vraiment ? Il en aurait presque légèrement rigolé, c'est assez peu commun en effet. Il devait vraiment sembler bien malheureux sur l'instant pour qu'elle agisse ainsi.

« Oh. Vraiment ? Hm. »

Il se racla la gorge, repoussant un légère rire au fond de sa gorge, gardant une certaine dignité sur ces traits.

« Ne vous en faites pas, je suppose. Que je n'aurais pas dû me laisser ainsi aller, ce n'est pas digne de quelqu'un de mon rang. Mais vous savez Dawn, votre sollicitude me touche. Je suis ravie de vous avoir comme guide pour mon premier jour d'arrivé. »

Parce qu'elle était prévenant, amicale, et surtout souriante. Agréable à côtoyer, et il faut l'avouer, tout roi que l'on est, se retrouver carrément dans un autre monde, était assez déroutant en plus d'être difficile à avaler, elle lui facilitait la tâche. Alors il s'inclina devant elle, comme par politesse, et en signe de remerciement, la gratifiant d'un sourire plus doux.

« Peut-être serait-ce un bon début. Si vous me laissez le loisir de retirer mon armure en plus de celle de ma jument ? Je ne suis pas certain d'entrer dans le moins établissement ainsi. »

Il faudrait qu'il voit pour avoir du change sur lui et de quoi se débrouiller. Fort heureusement on lui avait donner de l'argent, bien assez pour subvenir à ses besoins, ne comptant pas dépenser plus que nécessaire. Les traits semblant un peu plus détendu, l'attitude de Dawn avait eu au moins le mérite de lui rendre alors un semblant de sérénité pour le moment, et pour cela il lui était redevable.
Xander

le 12/9/2018, 10:08

L'embarras de Dawn s'apaisa dès qu'elle fut face au nouveau sourire de Xander. Si certaines rougeurs persistaient sur ses joues, elle ne manqua néanmoins pas de lui rendre son air un peu plus chaleureux et se garda d'à nouveau se laisser aller à toute tentative de réconfort malvenu. Il n'en avait visiblement pas autant besoin que ce qu'elle semblait croire mais elle n'appréciait pas spécialement l'idée qu'il se garde de faire montre de ses tourments simplement du fait de son rang. Elle était bien trop spontanée. Bien trop naturelle. Bien trop ouverte. Sans la moindre honte de parler de ses soucis lorsqu'elle en avait... probablement parce qu'ils étaient généralement désuets.

Son humeur atténuée, Dawn ne reprit ses esprits que lorsque Xander s'inclina légèrement vers elle. Recula, instinctivement. Juste un peu. Ses mains se redressèrent comme pour lui intimer de s'arrêter et elle papillonna des cils en se sentant rougir à nouveau.

« Je... Je n'en mérite pas tant et... enfin... c'est naturel. »

Ses lèvres se déformèrent en une moue perdue et elle inspira pour reprendre ne serait-ce qu'un peu de contenance. Quelques secondes. Son visage reprit peu à peu une teinte naturelle et elle hocha lentement la tête en direction de Xander, une fois certaine d'avoir retrouvé son sérieux habituel. Il allait sans dire qu'il serait un peu inconfortable de manger en armure mais... les établissements où elle prévoyait d'aller ne le rejetteraient probablement pas pour si peu. Et puis, elle en portait une elle-même, si tant était qu'on puisse définir sa tenue – un peu trop légère – comme telle.
Incrédule, Dawn jeta un œil à la combinaison sombre qu'elle portait, tapota discrètement la partie métallique sur son buste et releva, enfin, son attention en direction de Xander.

« Mettez-vous à votre aise, je me doute qu'une armure aussi lourde peut parfois être encombrante. Je me dis que j'aurais probablement du enfiler une tenue un peu plus... légère. »

Son uniforme habituel ne lui aurait pas fait de mal, pour le coup. Mais il lui paraissait bien trop voyant pour une simple sortie dans les rues de Cerulis et elle aimait passer inaperçu. S'il était toutefois possible de passer inaperçu avec une tenue aussi découverte.

Un sourire aux lèvres, Dawn continua donc sa route en direction de l'auberge et relâcha la bride de la jument royale dès qu'ils en furent à proximité. Cette monture n'était après tout pas la sienne et il allait sans dire que Xander avait probablement des directives... non ?

« Je vais aller voir la tenancière le temps que vous parliez avec les garçons d'écurie. J'en profiterai pour lui demander si elle a la moindre idée d'où nous pourrions déjeuner. »

Elle ne savait absolument pas où elle pourrait décemment l'emmener. L'auberge où il logeait était idéale mais si elle pouvait lui faire visiter Cerulis et en plus lui permettre de caler sa faim, l'entreprise était bien plus intéressante. Et, quand bien même certains hommes lui avaient parfois proposé de dîner avec eux dans l'un des établissements les plus coquets de la ville, elle avait trop souvent refusé pour savoir quels lieux étaient à sa portée ou pas.
Sauf que Xander avait beau n'être qu'un invité, il n'en demeurait pas moins un roi. Lui faire manger une simple soupe était presque une insulte à son statut... Non ?

Merveilleux, songea-t-elle dans un soupir alors qu'elle pénétrait la bâtisse, gratifiant la tenancière d'un sourire agréable.

Lui expliquer la situation sans entrer dans les détails fut le plus simple. Compréhensive et enthousiaste, la petite femme fit préparer sa chambre la plus luxueuse en vue de l'arrivée de Xander et ce ne fut qu'une fois quelques invectives lancées qu'elle se retourna une fois de plus vers Dawn.

« Et donc, vous cherchez un endroit où déjeuner.
- En effet. J'ai l'habitude de manger au palais ou à la cas--. »

Ses mots s'étouffèrent dans le gémissement surpris qui s'échappa de ses lèvres dès que les doigts de la vieille femme se refermèrent autour de son poignet.

« Il est hors de question que vous alliez à un rendez-vous dans cette tenue, mademoiselle ! Venez avec moi !
- Un rendez-v-- Ce n'est pas un... Attendez, comment ça, "pas dans cette tenue" ? »

La porte s'ouvrit derrière elle et, les joues prises par un soudain feu embarrassé, Dawn lança un regard désespéré au nouveau venu en priant pour recevoir la moindre aide de sa part.
Sans succès.
Sa silhouette disparut dans une autre pièce l'instant d'après.

« M-Madame ce n'est pas un rendez-vous !
- Bien sûr, bien sûr. Un invité de prestige en plus, il semblerait. Vous vous devez d'être séduisante, vous avez de quoi faire. Et si c'est celui avec qui je vous ai vue arriver, par la fenêtre, vous ne devriez assurément pas laisser passer votre chance ! »

______

sunrise away.

Music themes :
Dawn
L'aube radieuse

le 21/9/2018, 19:54

Cela n'allait pas du tout Xander, il était grand temps de se reprendre ! Fixant la pauvre Dawn qu'il mettait malgré lui dans l'embarras -s'il savait le pauvre-, Xander se redressa avec la ferme conviction de ne plus laisser filtrer les problèmes qui le submergeait. Apportant son lot de soucis à une femme qu'il ne connaissait guère que depuis quelques instant, et n'étant sur place que depuis quelques heures à peine. Il avait fort à faire, et rester le bras ballant à se lamenter n'aiderait en rien le jeune souverain dans la quête qu'il se voyait alors obligé d'accepté. Maintenant qu'il avait passé le portail, il n'était plus question de faire marche arrière. C'est ce qu'il s'était dit quand il s'était retrouvé devant ce dernier, s'inspirant alors fortement de sa jeune sœur qui aurait sans aucun doute sauté à l'intérieur pour sauver le monde, comme à chaque fois.

Les tourments apaisés, et les choses remisent comme il se doit entre eux, la demoiselle l'avait invité à déjeuner en sa compagnie, pour lui faire un tour de la ville comme promis. Chose qu'il ne pouvait décemment pas refuser. Une telle aide ne pourrait que lui être utiles pour les jours à venir qu'il aurait à passer dans la capitale. Et avoir le ventre remplit lui permettrait d'avoir peut-être les idées un peu plus clair sur ce qu'il devait faire. Non sans évoquer tout de même la possibilité de se changer, histoire de ne pas débarquer en ville ou dans n'importe quel établissement munie de son armure royale et digne des plus grands combats que l'on peut trouver dans les livres, Dawn semblait soudainement surprit par ce fait. Se rendant probablement compte qu'il y  avait certainement mieux à faire que de se balader sans raison ainsi lourdement armé. Il ne partait actuellement nullement au combat, et donc encore moins en guerre. Alors il hocha positivement la tête.

« Je m'occupe de ma jument et vous retrouve de ce fait alors à l'entrée Dawn. Je tâcherais de ne pas vous faire patienter trop longtemps. »

Quand bien même il dû faire face au garçon chargé de s'occuper des écurie, ce dernier impressionné par l'imposante stature du nouveau client et de sa monture. D'un geste de la main, il lui indiqua alors de le laisser faire. Ignorant tout de ce dernier, il préférait alors démonter par lui-même son armure o'combien encombrante pour l'animal, évitant de l’abîmer ou même de blesser potentiellement l'animal. C'est qu'elle faisait tout de même son poids.
Ainsi débarrasser de la carcasse de métal qui la protégeais, la jument put alors être installé dans un box qui lui était désormais dédié aussi longtemps qu'il aurait une place dans l'établissement. Ne manquant ainsi pas de place, de confort et de nourriture. Il se tourna alors vers le jeune homme qui le regardait au loin d'un air curieux. Bon, il n'avait pas la tête d'un idiot ou d'un incompétent. C'était au moins ça, les mains sur ses hanches, son air naturellement sévère durcissait ses traits alors qu'il se voulait avenant.

« Elle est installée comme il se doit. Assurez-vous simplement qu'elle ne manque rien, elle ne devrait pas vous poser le moindre problème. Mais ne rentrez pas dans son box sans raison ni prendre des précautions. Elle peut avoir le sabot facile si je ne suis pas dans les parages, ne connaissant guère les lieux. »
« B-Bien M-Milord ! »

Bégaya alors le jeune homme en s'inclinant de façon respectueuse, laissant le loisir à Xander de sortir pour rentrer dans le bâtiment, arrivant alors à la réception, une femme ria alors à sa venu, lui faisant hausser les sourcils.

« Quelque chose vous amuse ? »
« Non pas du tout ! Vous êtes messire Xander ? On vous a déjà présenté à la réception, votre chambre vous est déjà attribuée, les frais sont bien évidement déjà réglés. Permettez mois de vous escorter. »

Remerciant poliment, non sans se poser un certain nombre de questions sur le pourquoi du comment. Si une plaisanterie avait eu lieux. Mais pas le temps d'y penser, le voilà alors dans une suite particulièrement luxueuse et agréable. Loin d'égaler ses habitudes qu'il possédait dans son propre château, mais qui suffirait amplement, la famille royale d'Istus avait su se montrer généreuse. Prenant la peine d'user de la salle de bain pour se rafraîchir et paraître peut-être un peu plus présentable, étant totalement déphasé avec ses histoires de voyages entre les monde, il laissa alors son armure à sa nouvelle place attitré. Profitant alors des vêtements propres fournit. Il devra songer à s'acheter de quoi se changer convenablement, mais ceci fera très bien l'affaire. La tenue était relativement sobre et simple, mais n'en restait pas moins élégante pour un noble dit de ce nom. Dans les ton clairs pour le haut, le pantalon était quand à lui sombre, dessinant la silhouette naturellement musclé du jeune homme, mettant alors en avant qu'il n'était pas impressionnant uniquement grâce à l'épaisseur de son armure. Un jabot propre noué autours de son cou, et le voilà ainsi paré, à descendre les marches pour patienter dans un des nombreux fauteuils à disposition. Un membre du personnel lui proposa alors de prendre quelque chose à boire, il refusa. Il serait mal venu pour lui de se remplir l'estomac en attendant la personne qui l'invitait. Certainement avait-elle prit d'avantage de temps pour se préparer. Mettant ce fait certainement sur.. la gente féminine ? Camilla était du genre à aimer se faire belle, et donc Elise à vouloir en faire de même. Mais cela ne l'avait jamais dérangé outre mesure.
Xander

Contenu sponsorisé