Agnès - Fleur du désert

le 8/4/2018, 02:12

Agnès



Surnom / Titre Fleur du désert
Âge 18 ans
Sexe Féminin
Orientation sexuelle Bisexuelle
Corpulence Fine
Signe(s) distinctif(s) rien de particulier
Royaume & monde d'origine Oghma
Fonction Bibliothécaire
Classe Mage
Source de l'avatar Sharon Rainsworth - Pandora Hearts
Compétences

Au niveau combat, la jeune fille n'a jamais eu à se battre réellement. Peut-être qu'elle serait en mesure de se défendre s'il se produisait quelque chose, mais contre une personne qui sait tenir une arme, elle ne fait pas le poids. Le plus qu'elle pourrait faire, à ce moment, c'est d’essayer. Du moins, avec une arme. Il n'a jamais été nécessaire pour elle de se défendre dans une situation réelle; pas où elle était du moins. Son père lui a enseigné ce qu'il savait en magie. Bien qu'elle soit capable d'utiliser la magie noire et qu'elle se débrouille bien, ce sur quoi elle se sent le plus à l'aise est la magie anima. La magie Noire est maîtrisée adéquatement, mais sa spécialité reste les sorts d’élément.

Elle est assez douée, ayant eu le temps de pratiquer et de lire à ce sujet. Elle a surtout reçu un entraînement strict de son père. Après tout, elle est une grande mordue de lecture, ayant passé sa vie avec des livres. Au final, Agnès est une bonne mage anima et elle est capable d'utiliser la magie noire que son père lui a appris. Elle maîtrise majoritairement la magie de vent, bien que la base du feu et de la foudre soient maîtrisées aussi. Elle se débrouille vraiment mieux avec le vent que les autres. Des années et des années sont nécessaires pour atteindre un meilleur nouveau. Elle maîtrise bien, mais elle a encore beaucoup de chemins à parcourir; que ce soit au niveau des connaissances ou au niveau de la maîtrise..

Au niveau physique, elle n’est pas particulièrement douée, mais elle est tout de même en forme. Ce n’est pas son point fort et elle ne le considère pas non plus comme sa faiblesse.  Ce n’est même pas une réflexion qui a traversé son esprit même.    


Caractère & anecdotes

La première chose à savoir chez Agnès est qu'elle est une jeune fille qui a beaucoup de caractère. Elle est autant capable d'écouter les ordres que de poser ce qu'elle veut elle-même. Elle ne se laissera pas marcher sur les pieds ; cela fait partie de l'éducation qu'elle a reçue. Il y a une belle différence entre être capable d'appliquer ce qu'on lui demande et de se laisser marcher sur les pieds. Même si l'enseignement de son père était très strict, jamais il n'a fait quelque chose pour la descendre; son but était d'avoir une héritière digne de son nom. Bref, Agnès est forte de caractère, après avoir passé son enfance ainsi. Elle n'est pas tellement irritable, mais elle peut être considérée comme une femme forte.

Ayant passé son enfance et sa vie entière dans les livres, elle a une très grande connaissance. Évidemment, la seule chose qui la diminue par-rapport aux autres érudits est l'âge, mais plus elle va vieillir et plus elle va arriver au niveau de ces personnes. Elle connait beaucoup de livres (ce qui fait qu'elle a une excellente mémoire, à force) et elle se trouve majoritairement dans la bibliothèque. Il aurait été possible que son envie de lecture soit diminué comme elle était forcée de le faire étant plus jeune... mais non, cela est quelque chose qu'elle apprécie et cela devenait son envie à elle.

Agnès n'a jamais eu la possibilité de vivre comme une enfant de son âge, ou simplement d'apprendre la vie réelle. Elle a été éloignée de cela assez tôt. Maintenant qu'elle peut profiter un peu plus, elle ne sait pas par où commencer. Tout semble plus grand qu'elle. Cela fait en sorte qu'elle est assez simple comme personne, elle ne va pas se mêler avec les petites futilités de la vie. Elle peut être heureuse seulement en se trouvant à l'extérieur. Tout l'émerveille et elle a l'impression d'apprendre quelque chose d'autres. C'est un apprentissage comme un autre. Elle est souvent sorti de chez elle, bien évidemment, mais c'est la première fois qu'elle peut réellement profiter de ce qu'elle voit et vit.

- Il lui est arrivé de mal ranger la bibliothèque et après, de ne plus retrouver le livre qu'elle était en train de lire. Ça lui a pris une bonne semaine être en mesure de le retrouver.
- Elle adore les chevaux, elle aimerait tellement en voir un de près. Ce n'est pas si courant où elle se tient.


Histoire

Agnès est née d'une union plus ou moins amoureuse. Ses parents ne se détestaient pas, mais ils n'étaient pas en amour non plus. Son père était un homme strict, qui, très jeune était le directeur de la Grande Bibliothèque d'Oghma. C'était un trésor, une place avec un savoir infini, essentiel à Oghma. Le père de la jeune fille n'a jamais été une personne très douce ou très sympathique, il faut le dire. Il est même plutôt dur. Il avait pris une femme seulement pour avoir un héritier ; comme son père avait fait avec lui initialement. Elle deviendrait une mère, simplement. Même si la femme avait eu un enfant avec un homme qu'elle n'aimait pas, elle adorait la jolie fille qu'ils eurent. Agnès, une jeune fille avec le sourire radiant. Elle était fière de sa fille ; elle agissait en tant que mère douce et charmante envers sa fille... Une très bonne mère et à ce jour, Agnès a toujours de bons souvenirs d'elle.

Il ne fait pas dire que son éducation fut assez rude. Son père était parfois très dur avec elle, dans le seul but qu'un jour, elle puisse prendre son rôle et le faire aussi bien qu'il le faisait. Son éducation était stricte et ne permettait pas beaucoup de débauches, ou de mauvais comportements simplement. Elle faisait ainsi ce qu'elle devait faire, apprenant les manières et passant, dès le plus jeune âge, beaucoup de temps à étudier. Il avait grandi dans cette bibliothèque. Elle ne s'amusait pas vraiment comme les autres enfants le faisaient. Malgré tout, elle appréciait cela. Elle avait grandi dans ces livres et c'était quelque chose d'essentiel pour elle. Elle voulait mettre son père fier d'elle ; cela avait une grande importance pour elle. Sa mère restait toujours là pour la soutenir, mais une fois qu'elle n'était plus un nourrisson ou une jeune enfant, son éducation fut remise dans les bras du père. Ce que cet homme faisait qui n'était pas nécessaire bien. Parfois, il s'avérait trop dur envers sa fille. C'était compréhensible vu la situation... mais tout de même difficile du le moral.


Agnès, étant plus vieille à présent, comprenait la situation dans laquelle elle se trouvait. Seulement, ayant conscience de tout cela, elle n'était tout de même pas capable d'en vouloir à son père. Elle... le comprenait au final. Elle essayait d'être à la hauteur de ses attentes. Agnès montre une très grande compréhension et jusqu'à ce jour, elle n'a pas montré un signe de révolte, même qu'elle travaillait très fort pour atteindre les exigences de son père. Après tout, ce n'était pas parce que son temps libre était petit qu'elle n'aimait pas son père... Non, pour elle, c'était simplement comme ça que ça se déroulait et elle vivait bien là-dedans.

Le seul point où elle argumentait et qu'elle ne souhaitait pas le suivre était sur la magie. Elle était capable de faire de la magie noire, son père lui avait appris... seulement, ce n'était pas ce qu'elle souhaitait, ça ne la représentait pas. Elle avait une bien plus grande facilité avec la magie Anima. Elle se sentait mieux en l'utilisant. Pour la magie noire, non pas qu'elle était incapable de l'utiliser, mais au final... la magie anima l'intéressait plus, au niveau application du moins. Peut-être simplement que ses idéaux étaient un peu loin de ceux de son père à ce niveau. On lui disait bien que la magie noire était la magie qui se rapprochait de la connaissance, mais ça ne changeait rien. Bien qu'elle était érudite (avec beaucoup de chemin à faire encore évidemment) elle se liait plus à cette magie. Il accepta, à contre-coeur... Mais il accepta. Agnès le rassura en disant que cela ne changerait rien et qu'après tout, il était son exemple et qu'elle se fiait à lui. Ce fut un des moments qui confirma que son père tenait à elle, malgré tout. Elle l'avait vu sourire, chose assez rare. Il lui enseigna ce qu'il savait, du mieux qu'il pouvait. Le type de magie ne changeait rien, au final.

Au final, malgré une enfance assez difficile et un manque de liberté très présent dans sa jeunesse, Agnès arrive tout de même à apprécier ce qu'elle est et ce qu'elle peut faire à ce jour. Maintenant, elle est beaucoup plus libre et elle apprécie son métier, très simple mais si enrichissant. Elle est bibliothécaire et c'est quelque chose qu'elle souhaitait faire. Seulement, ce n'est que maintenant qu'elle peut réellement vivre, son père décidant de lui laisser plus de places à présent, ayant compris et réalisant qu'elle avait appris ce qu'il pouvait lui enseigner. À présent, c'était à elle de se forger les connaissances qu'il avait à apprendre. Ce n'était qu'à ce moment qu'elle pouvait réellement apprécier ce qu'elle voyait et ce qu'elle vivait.  



à propos de vous

:3 Je redis encore et encore.... DC d'Ephraim.


Agnès
Messages : 4
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 12/5/2018, 19:38

Oghma te souhaite la bienvenue !

Bienvenue dans mon royaume !

Félicitations Agnès, tu es validée !
Oghma est ravi de compter une jeune fille si sérieuse dans ses rangs. Mais n'oublie pas que la connaissance vient aussi de l'extérieur et que si la bibliothèque de ton royaume est bien remplie... il existe de fabuleux ouvrages ailleurs



Un nouveau monde s'ouvre à toi ! Tu peux dès à présent commencer ton aventure dans les zones rp ou gérer ton personnage (fiche de liens, journal et demandes de rp, etc.) ici. N'oublie pas de recenser ton avatar ici ! Si tu t'es montré timide pour le moment, c'est avec plaisir que nous t'invitons à nous rejoindre sur la chatbox ou dans le flood. Dans tous les cas, amuse-toi le plus possible en notre compagnie !



Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 480
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-