Aloa, j'ai besoin de renseignements.

le 8/5/2018, 21:51

Bonjour, bonjour.

J'ai découvert votre forum aujourd'hui et je suis très intéressé par l'idée de vous rejoindre. J'ai lu le règlement, le contexte, les royaumes, les classes et cetera.

Mais j'ai encore des questions, auxquelles je l'espère, les réponses n'étaient pas dans les sujets que j'ai lu, je me sentirais bien bête sinon.

Bref alors voilà mes questions :

C'est quoi l'argent sur Gaïa ? C'est les écus ? Et combien coûterait par exemple une épée chez un forgeron, ou un repas et une nuit a l'auberge ? ( Je pense me lancer sur un personnage cupide qui va souvent chercher à négocier ou s'indigner devant les prix. )

Egalement j'ai une question sur la magie. Comment ça marche ? Plus précisément, si je vole son livre de magie a un mage, il ne peut plus rien me faire ? Selon la réponse j'aurais peut être d'autres questions.

Et enfin, comment s'appelle les habitants des différents royaumes ? A Terra c'est des Terrans ? Comme sur Starcraft ?  

Voilà j'aurais sûrement d'autres questions au fur à mesure que je construirais mon personnage, mais pour le moment, il n'y a que ça qui me vient.
Nom d'utilisateur
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le 8/5/2018, 23:22

Bonjour à toi et bienvenue !

Nous espérons que tu nous rejoindras vite et ne t’inquiète pas, il n’y a pas de question stupide et les sujets étant un peu touffus, il est facile de passer à côté d’une information.

-L’argent sur Gaïa se base sur ce que l’on peut trouver dans les jeux Fire Emblem et dans les univers de fantasy en général : les pièces d’or, d’argent et de cuivre. Quant au prix des objets et des services ce sont les commerçants qui les fixent. Une nuit dans une auberge coquette en plein coeur de la capitale coûtera certainement plus cher qu’une nuit dans la grange d’un établissement plus modeste perdu dans la campagne. C’est donc à ton personnage de négocier ça avec les marchands (et si tu en fait un pingre, nul doute qu’il contestera n’importe quel prix !)

-Pour la magie, si un mage se retrouve privé de son tome, il ne peut plus utiliser la magie, sauf s’il utilise un bâton de soin par exemple. Mais sans son tome de feu, il ne pourra par exemple pas envoyer une boule de feu sur son adversaire. Cela dit, ceci ne signifie pas qu’il sera sans défense, rien ne lui interdit de cacher un poignard dans sa botte ou d’être capable de coller un bon coup de tête à son assaillant pour récupérer son bien !

-Enfin pour les habitants des royaumes, ils n’y a pas de noms établis pour Terra, Trithereon et Oghma. On trouvera cependant des Pallassiens et des Istussiens sur le forum.

Nous espérons avoir répondu à tes questions, n’hésite pas si tu en as davantage !  

Cordialement,

L’équipe administrative.
Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps

le 9/5/2018, 21:07

D'accord, merci d'avoir répondu a mes interrogations, maintenant j'aurais deux questions supplémentaires.

Est-ce que l'esclavage existe de manière officielle dans un des royaumes ?

Est-ce qu'il existe un groupe, une guilde ou autre communauté versé dans le crime organisé ? Pas juste des bandits qui ont un repaire et qui attaque quand la caravane passe. ( le chien aboie )

Et pas non plus une espèce de Black Fang, plus une association qui fait dans le commerce illégal, l'enlèvement, le trafic d'humains ( notamment à Oghma ou les mages aiment bien expérimenté sur les polymorphes ), l'extorsion, le vol, le commerce d'informations, la corruption et cetera. Bref des méchants pas nets organisé en réseau et qui influent sur le monde dans l'ombre. ( ou sur seulement certains royaumes )
Nom d'utilisateur
Invité

le 13/5/2018, 12:58

Re-bonjour

L'esclavage n'est pas autorisé de manière officielle, mais est très largement toléré à Istus tant que cela concerne les laguz qui sont souvent capturés et vendus à des nobles suffisamment riches pour se les offrir. Les humains ne sont généralement pas réduits en esclavage.

Il existe à Oghma des bandits qui se cachent dans le désert, mais ils font davantage dans le vol et le pillage plutôt que dans le trafic d'êtres humains. Le roi marchand de Trithereon quant à lui n'hésite pas à faire appel à des espions et des assassins lorsque cela s'avère nécessaire pour se débarrasser de la concurrence. Il existe également l'ombre blanche à Istus, organisation d'espions et d'assassins mais qui sont au service de la couronne.

Mais libre à toi de créer un personnage qui verserait dans ce genre d'activités si tu le souhaites. Dans ce cas n'hésite pas à nous contacter si jamais tu souhaites créer une guilde de voleurs ou d'espions.

Cordialement,

L'équipe administrative.
Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps

Contenu sponsorisé