Le voisin du dessous

le 29/1/2018, 12:05

Oui, j'ai fait quelques années d'équitation aux alentours de mes 10 ans, sans doute à cause d'Ocarina of Time d'ailleurs... Mais je me suis désintéressé progressivement, puis vinrent des convictions éthiques qui font que je ne remonterai probablement plus à cheval.

Mon voisin du dessous a t-il déjà pratiqué un art martial ? Si oui lequel.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le 29/1/2018, 12:10

Non ! Je n'ai jamais été très sportif. J'ai même jamais eu la chance d'avoir des initiations au collège, car ma directrice arrivé lors de la sixième avait interdit TOUT les sports de "combat", car c'était, je cite, "Trop violent." Mais j'ai néanmoins fait un sport de "combat", vu que j'ai fais de l'escrime pendant 4 ans !

Est-ce que mon voisin du dessous est amateur de cinéma ? Que cela soit du grand cinéma populaire, ou plus intime, expérimental, voir même du cinéma historique...
Michalis
Métier : Mercenaire

le 29/1/2018, 12:40

C'est chouette l'escrime, j'ai toujours rêver d'en faire un jour !

Amateur de cinéma : oui. Même si je n'ai pas un rythme très régulier niveau visionnage, j'ai tout de même beaucoup d'affection pour certains films. Comme ça en vrac : Ghostbusters I & II, Idiocracy, la Montagne Sacrée, ou encore le récent Mad Max : Fury Road. Et c'est sans parler du cinéma d'animation !

Mon voisin du dessous est-il plutôt jeux d'action, ou jeux de réflexion ?
Invité
Invité

le 29/1/2018, 13:55

Ca dépend. J'ai adoré le jeu "The Room" sur android / ios par exemple et c'est un pur jeu de réflexion. Mais j'aime aussi avoir des jeux qui bougent dans tous les sens. Cela dit, mes deux jeux favoris étant versés dans l'action... Je dirais que je suis plus dans ce bain là. c:

Je peux adopter mon voisin du dessous ? (oui j'ai pas d'idées)

______

scattered broken
memories.

Music Themes :

Astraea vous fuit en #F08080.
Astraea
Métier : Décoration d'intérieur

le 29/1/2018, 16:14

The Room est assez bon dans son genre, même si je lui reproche d'être parfois un peu trop alambiqué, le deuxième volet est encore plus farfelu si je me souviens bien. Il n'en reste pas moins un jeu à faire si l'on aime se caler 3h pour faire fonctionner ses méninges !
Si tu as aimé ce jeu, dans un style très différent mais toujours en termes d'énigmes, je te recommande Opus Magnum, un jeu de programmation/puzzle juste magnifique et super addictif !

En l'état, oui, tu peux m'adopter. Mais ce serait étrange d'adopter quelqu'un plus vieux que soit-même non ? Dans le pire des cas, je ferai passer une loi pour que ça devienne une formalité.

Mon voisin du dessous préfère t-il les œuvres en 2D ou en 3D ? (débrouillez vous avez ça, je veux rien savoir)
Invité
Invité

le 29/1/2018, 20:48

2D ! Et... Pour un peu tout ! Je vais tenter de formuler cela de façon assez développé :

-Pour le cinéma, la 3D me donne mal à la tête. Je fais partis comme beaucoup de ceux qui n'aiment pas la 3D car elle n'est pas confortable. En plus, j'ai des lunettes, et je ne connais pas encore de façon agréable pour avoir à la fois la paire de lunette 3D et la paire de lunette... Normal disons !

-Pour le cinéma d'animation... Heureusement que Vaïana a réussi à me réconcillier avec l'image de synthèse. Car je n'aime vraiment pas l'image de synthèse.
Vous allez me dire "ET PIXAR ESPECE DE SANS COEUR...!" Alors... J'avoue avec une grande honte que j'ai découvert les Pixar... L'année dernière. En Janvier 2017. Comme je n'aimais pas le cinéma en 3D d'animation, et bien, j'avais vu presque aucun film, si ce n'est Chicken Little, Bee Movie et Gang de Requin... Le Trio Gagnant... Même ceux "bons", comme Raiponce ou La Reine des Neiges, et bien, je ne les aimais pas graphiquement. Heureusement, Vaïana m'a réconcilié en donnant une âme aux personnages 3D. J'avais pas l'impression de voir... De l'image de synthèse ! Après, j'ai découvert Pixar, et je me suis rendu compte que Pixar y arrivait très bien. Prochaine étape... Dreamworks ! (les récents, comme Kung Fu Panda que j'ai découvert il y a quelques temps (merci Gary Oldman, qui joue le méchant dans le 2) et bientôt Dragon.) Donc, malgré quelques franches réussites... L'animation traditionnel à pour moi un charme sans aucun doute. J'ai d'ailleurs écris récemment une petite critique sur Les 12 travaux d'Asterix qui résume pourquoi j'aime le cinéma d'animation.

-Pour le jeu vidéo, là, j'ai grandis avec la 3D. Donc, j'aime autant les jeux 3D que 2D. Cela dépends beaucoup des gens. Par exemple, la plateforme pour moi, c'est la 2D que j'aime le plus, avec des références comme Kirby, Sonic (les jeux 2D) ou bien, l'excellent Shovel Knight. Pour les Fire Emblem, jusqu'à Shadow Of Valentia qui m'a fait fermé ma gueule, l'aspect assez "robotique" des animations 3D encore présente sur Fates, me faisait préférer les sprites 2D si bien fait de l'ère GBA. Par contre, les Shoot-Them-Up, ou les jeux de courses, je suis totalement jeux 3D avec respectivement Star Fox et F-ZERO !

Ce pavé...

Alors, mon voisin du dessous... Te considères-tu comme un gros lecteur ?
Michalis

le 1/2/2018, 23:02

Mhm... pas vraiment. J'ai énormément de mal à ouvrir un livre (sauf les bouquins de JDR ça je les dévore). Lire ne me pose aucun problème, la preuve en est que le RP par forum c'est mon dada, mais quand je passe au bouquin en dur, c'est plus compliqué...

Concernant la 2D/3D:
Bien d'accord pour la 3D au cinéma, c'est vraiment juste du gadget, et ça rend le film moins appréciable à mon sens (perte du confort de visionnage).

Pour le cinoch d'animation, il y a tellement de perles dans les deux camps... Mais c'est vrai que la 3D a plus de mauvais élèves. N'hésites pas une seule seconde avec la plupart des Pixar, comme ça en haut du gratin : Les Indestructibles, Ratatouille, et Wall-E bien entendu.
Chez Dreamworks c'est vrai que ça tire un peu la gueule en général... Mais bon, on peut au moins compter sur les deux premiers Shreck pour te faire passer une soirée "ciné animé" sous le signe du rire de l’infini.
Du côté japonais, check les créations du studio 4°C, on n'en ressort jamais indemne.

Star Fox !
(Oui, c'est tout ce que j'ai à apporter niveau jeu-vidéo, toutes mes excuses)

Mon voisin du dessous a t-il un manga (papier ou animé) favori ?
Invité
Invité

le 2/2/2018, 00:01

Alors... Ca va être dur de choisir parce que je suis une fervente fan de Fullmetal Alchemist. Et dernièrement, je me suis décidée à me lancer dans les scans de Magi et après l'avoir fini... J'ai un peu le cul entre deux chaises. Mais je dirais FMA. Autant pour les personnages, l'histoire, l'opening de YUI ♥️ et tout ce qui s'en suit. Ca a été l'un de mes premiers mangas et même s'il reste "mainstream", j'en suis absolument dingue. J'ai des frissons rien qu'à y repenser, je crois que je vais me le refaire demain, adieu.

Mon voisin du dessous a-t-il un livre favori, tiens ? ⭐

______

scattered broken
memories.

Music Themes :

Astraea

le 2/2/2018, 07:11

Oh mon dieu fma c'est tellement la vie tu me donne envie de le re-revoir ;w;

Sinon je ne lis pas tant que ça mais j'ai eu beaucoup de plaisir et souvenirs sur la trilogie (devenue quadrilogie /mur/) de l'héritage ! o/

Mon voisin du dessous est-il un grand dormeur ? ♡
Xander
Métier : Roi de Nohr

le 2/2/2018, 12:03

OUI !
(comment ça je dois développer ?)

FMA is love, FMA is life. Je brandi sans préavis un crucifix vers celles et ceux qui me disent que Brotherhood est mieux.

Dans quelle position préfère dormir mon voisin du dessous ?
Invité
Invité

le 2/2/2018, 12:49

FullMetal Alchemist... Mon premier manga <3

Pour dormir... Et bien, je ne sais pas ! Je sais pas du tout comment je dors, vu que je bouge beaucoup quand je dors, j'alterne entre le flanc et le dos. Mais je sais pas du tout dans quel position je m'endors, ni je me réveille. J'ai souvent du mal à savoir d'ailleurs quand est-ce que je m'endors la nuit, et quand est-ce que je me réveille...

Est-ce que mon voisin du dessous est-il amateur de nourritures épicés ?
Michalis

le 2/2/2018, 13:08

En tant que lectrice du manga, oui, Brotherhood est mieux parce qu'il suit la série papier. ^^'
Mais j'ai autant aimé les deux.

Je suis réunionnaise... 8D Même si tous nos plats ne sont pas épicés, le piment fait TOUJOURS partie de nos accompagnements. ⭐ J'aurais beaucoup de mal à m'en passer.

Mon voisin du dessous a-t-il souvent voyagé ?

______

scattered broken
memories.

Music Themes :

Astraea

le 3/2/2018, 16:37

FMA:
Mais niveau histoire (pas fidelité à l'oeuvre d'origine), est-ce que c'est le premier animé ou Brotherhood qui est préféré ? Souvent c'est Brotherhood justement parce qu'il a ce caractère "fidèle", mais ce n'est pas nécéssairement ce qui en fait une meilleure "adaptation".
Après, peut-être que mon regard est biaisé, je n'ai pas lu le manga. Néanmoins, je trouve le premier animé beaucoup plus palpitant, et j'ai eu beaucoup de mal à prendre mon pied dans Brotherhood par rapport à certains éléments : genre les gens de Xing (j'étais en osef constant, je trouve qu'ils dénotent juste avec le reste de l'univers sans rien apporter d'interessant), et les personnages d'Hohenheim et de l'Homonculus...
En fait, si je n'avais pas d'amour pour l'univers à la base, je pense pas que j'aurai eu la foi de regarder Brotherhood en entier.

Un peu oui et un peu non. Je ne voyage pas très souvent, mais j'ai quand même eu l’occasion d'aller dans une poignée d'autre pays. Et je suis super triste de ne jamais être allé voir ma famille réunionnaise !! Si ça se produit on pourrait se faire un check !

Mon voisin du dessous a t-il une musique qu'il porte dans son cœur depuis son enfance ? *drop mic*
Invité
Invité

le 3/2/2018, 20:38

Si je dois citer une chanson que je porte dans mon coeur depuis le plus longtemps... Je dirais deux chansons. Le loup, le renard et la belette de Tri Yann et Je suis un homme et Zazie. Deux chansons très importantes dans... ma formation musicale.
Je suis un homme est encore aujourd'hui une de mes chansons préférés. Tandis que pour Tri Yann, et bien, Tri Yann est l'un de mes groupes préférés, et surtout, c'est ce groupe qui m'a fait comprendre que j'étais un Breton ^^

Est-ce que mon voisin du dessous a des peurs ? Des vraies phobies ?
Michalis

le 8/2/2018, 18:21

Des vraies grosses phobies, pas que je sache, mais des peurs oui !
Après, ce sont des peurs assez communes... Rien de bien folichon...

Mon voisin du dessous a t-il un archétype de personnage favori en JDR ?
Invité
Invité

le 8/2/2018, 20:49

Oui, un petit nain râleur ou bien un vieux baroudeur parano

Mon voisin du dessous va-t-il m'offrir un nouveau tome de magie ?

______

C'est de la magie ou je ne m'y connais pas ! / Bibidi Babidi Bou ! / Mais le truc qui fait boum, à tous les coups / C'est Bibidi Babidi Bou !▵ (c)endlesslove.
It's a kind of magic ! ▵
Veena
Angry Dark Sparrow
Métier : Vassale et messagère du Roi Marchand

le 8/2/2018, 20:55

Non.
Peut-être quand tu m'auras ramené un pégase.

Mon voisin du dessous reconnaît-il ma grandeur et ma majesté ?
Constantine
Raymond de sa Huguette
Métier : Chef de la Guilde des Marchands. (Roi du monde dans ses rêves.)

le 8/2/2018, 20:58

... donc tu veux ma mort... je vais donc te laisser te débrouiller avec la vérification des comptes hein... Et oui tu es le roi des imbéciles

Quel est le plat préféré de mon voisin du dessous ?

______

C'est de la magie ou je ne m'y connais pas ! / Bibidi Babidi Bou ! / Mais le truc qui fait boum, à tous les coups / C'est Bibidi Babidi Bou !▵ (c)endlesslove.
It's a kind of magic ! ▵
Veena
Angry Dark Sparrow
Métier : Vassale et messagère du Roi Marchand

le 9/2/2018, 05:00

J'aime beaucoup le moineau grillé assaisonné d'abandon. Mais je t'aime un peu trop pour te laisser mourir ou pour te rôtir alors je me contenterai de mon poulet au curry et au lait de coco.

Mon voisin du dessous aime-t-il les renards ? ♡
Constantine
Raymond de sa Huguette
Métier : Chef de la Guilde des Marchands. (Roi du monde dans ses rêves.)

le 9/2/2018, 11:57

T... tellement fluffy... j'adore les renards !

Mon voisin du dessous aime les feux d'artifices?

______

It makes me that much wiser / So thanks for making me a fighter / I am a fighter and I / I ain't goin' stop / There is no turning back / I've had enough  ▵ (c) endlesslove.
I promise I'll be brave ▵
Ofelia
L'ombre du roi
Métier : Instructrice de l'armée de Pallas et vassale du roi

le 9/2/2018, 23:32

J'adore les feux d'artifices ! Ca me rappelle vraiment mon enfance, entre les feux d'artifices du 14 juillet, ou bien ceux que faisait mon père, artificier amateur ! Que de bon souvenirs... Je vais encore voir celui du 14 juillet, d'ailleurs, au château des Ducs de Bretagne de Nantes

Sur quels consoles mon voisin du dessous joue le plus en ce moment ?
Dalila
Métier : Marchande

le 10/2/2018, 00:11

Mhmm... Est-ce qu'on peut compter le PC comme une console pour le coup ?
J'aime beaucoup Slice the Spire, un roguelike avec une mécanique de deckbuilding au petits oignons !

Vivement le 27 Février pour la dernière perle des créateurs de FTL.

Mon voisin du dessous a t-il une personne qu'il admire en secret ?
Invité
Invité

le 11/2/2018, 14:40

Xander admirait son papa :(
Non. Sinon c'est que je ne suis pas au courant xD

Mon Voisin du dessous est-il plus sucré ou salé ?
Xander
Métier : Roi de Nohr

le 11/2/2018, 14:55

Salé, et de très loin ! Je n'ai jamais été amateur de sucré, pour tout dire, je ne mange même pas de dessert chez moi, cela me permet de faire plus de plats ! Je pense que c'est grandement du au fait que je n'a pas de four, mais que des plaques, m'empêchant de faire des gâteaux.

Quel est le roman préféré de mon voisin du dessous ?
Dalila
Métier : Marchande

le 11/2/2018, 19:38

Le Pacte des Marchombres, et plus globalement, la totalité des oeuvres de Pierre Bottero !
Ellana est totalement mon amour de jeunesse, et est toujours mon amour à l'heure actuelle. La philosophie de cette trilogie, la plume de Bottero, Ellana, Jilano, et même les personnages les plus mineurs, tout simplement, ont une place toute particulière dans mon coeur. Et je pourrais en parler des heures. ^^'

Mon voisin du dessous est-il plutôt console de salon ou console portable ?

______

scattered broken
memories.

Music Themes :

Astraea

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant