Darknut - Altherion

le 12/8/2018, 21:48

Altherion



Surnom / Titre Le Sombre Chevalier
Âge 29
Sexe masculin  
Orientation sexuelle hétéro
Corpulence en grande forme physique
Signe(s) distinctif(s) le voir hors de son armure est tellement rare qu'il est capable de se balader sans qu'on le reconnaisse
Royaume & monde d'origine Terra
Fonction chef de village
Classe Lord
Source de l'avatar Lancelot - Fate
Compétences

Altherion, en tant que Sombre Chevalier de Thalmis, a été entraîné depuis sa petite enfance au maniement des armes. Au lieu de hochets, il lui a été offert des épées en bois. Au lieu de jouer à chat, on lui a fait jouer à la bagarre.

Ce que cela signifie, sans rentrer dans les détails psychologiques, c'est que pour Altherion, avoir une arme dans la main, c'est presque une seconde nature.

Alors, attention. Cela ne veut pas dire qu'il est genre excellent au maniement des armes. Non. Toutes ces années d’entraînement en plus, elles n'ont a peine suffit qu'a l'amener au dessus de celui de soldat de base. Voile ce qui arrive, quand on est pas naturellement un combattant.

L'arme préférée de Althérion, c'est l'épée bâtarde. Pas trop lourde, et pas trop légère, elle se prête à de nombreuses situation en combat. C'est pour lui, l'arme parfaite. Moins encombrante que les grosses haches, plus fortes que des dagues. Son style à l'arme est assez beau, si plutôt basique. On ne le verra pas avoir des éclairs de génie, ou encore faire des bottes mystiques sorties tout droit de l'esprit d'un dieu des lames. Non. Il combat efficacement et rapidement. Feinte, parade, frappe, au suivant.

A part l'épée, il apprécie aussi la lance. Il trouve que les deux armes vont ensemble. L'épée pour le combat rapproché, la lance contre les gens montés. La hache, ce n'est pas trop son truc. Il serait aussi incapable de toucher quelque chose avec un arc si sa vie en dépendait.

Enfin, parlons montures. Si il est relativement à l'aise sur un cheval pour voyager, il ne faut pas vraiment lui demander de combattre monté. Oui, il a pourtant le titre de chevalier. Deal with it.


Caractère & anecdotes

La personnalité du Sombre Chevalier, c'est facile. Il ne parle pas. Il n'émote pas. C'est une statue, un automate qui n'est là que pour trancher dans le vif, si vous me passez l'expression.

Maintenant qu'il est réglé, passons au gros de l'intrigue.

Qui est vraiment Altherion ?

Et bien … Pour être franc, il ne le sait pas lui même. Après tout, il n'a été élevé que dans le but d'être le Sombre Chevalier. Rien de plus , rien de moins.

Cela fait donc de lui une personne pas vraiment équilibrée. Il ne sait tout simplement pas comment y faire avec les gens. Il a tendance à être exubérant. A tout vivre à fond. A ne pas savoir quand s’arrêter. C'est sûrement une sorte de défense contre les ténèbres qu'impliquent son rôle.

Il aime la vie. Il aime rire. Il aime chanter. Il aime les blagues. L'opposée polaire de l'homme qu'il interprète, comme si c'était un mécanisme de survie, pour ne pas être écrasé par le poids de la légende.

Mais il ne sait pas quand s’arrêter.

Il a le contact facile, mais il ne sait pas se faire d'amis. Il ne sait pas se faire de relations. Il n'a jamais eu à le faire, au final. Il est une sorte de grand enfant, mais qui est capable de vous découper en deux.

Alors, qu'est-ce que ça veut dire foncièrement pour Altherion ?

Ça veut dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut dans la vie ; Il ne connaît rien d'autre que la bagarre. Il ne connaît rien d'autre qu'être le Sombre Chevalier. Et l'arrivée de la fin de son rôle le terrorise. Mais il ne le montre pas.

Le monde lui fait peut, au fond. Il est vaste. Il est rempli de choses qu'il ne connaît pas. Et ça, c'est aussi grisant qu'effrayant, non ?

Prédire ce que veux, ce que va faire Alterion est compliqué. Est-ce qu'il va bien vivre sa liberté ? Est-ce que ça va l'écraser ? Est-ce qu'il va trouver un équilibre ? Il n'est, au final, qu'une page blanche que n'importe qui peut remplir. Un page blanche de vingt neuf ans, certes, mais … Voila.


Histoire

Avant de parler de Altherion, il faut parler de la légende du Sombre Chevalier de Thalmis. Le Protecteur des Faibles. Le Défenseur des Opprimés.

Nul ne sait à quand remonte cette légende. Sûrement à une époque moins tranquille que maintenant. Où les bandits étaient plus communs. Où on avait besoin de Héros, d'hommes providentiels.

La légende raconte qu'un jour, le village allait être détruit. Purement et simplement. Depuis quelques années, il était sous le joug d'un terrible clan de bandits venu de plus haut dans les montagnes. Années après années, les bandits drainèrent les ressources du village, jusqu'à ce qu'un hiver, il n'y ait plus assez de choses à piller au goût des scélérats.

Un des bûcherons avait entendu les bandits parler. Dans une semaine, jour pour jour, ils descendraient de la montagne pour passer par le fer les hommes et prendre les femmes. Et ce n'était pas la maigre milice qui allait pouvoir y faire quoi que ce soit. Certains prirent la fuite. Les autres se barricadèrent aussi bien que possible et prièrent.

A l'aube du jours fatidique, un seul homme se dressait à l'entrée du village. Engoncé dans une armure sombre, il attendit patiemment que les bandits arrivent.

Pendant cinq minutes, le chef des bandits insulta le chevalier. Qui restait silencieux. Au fur et a mesure, le chef s’énerva de plus en plus.

Ce fut le chevalier qui brisa la trêve. D'un geste, il arracha un des javelots plantés dans le sol derrière lui et le lança avec force, désarçonnant le chef des pillards. L'arme était plantée en plein cœur. Le combat qui s'en suivit ne dura pas plus de cinq minutes.

Au bout de ce petit temps, la plupart des bandits gisaient au sol, morts. Le chevalier, lui semblait n'avoir aucune égratignure. Sans un mot, il se dirigea vers le manoir du chef qui avait fui le village.

Plus jamais ils ne l'ont revu.

La légende raconte que , a chaque fois que Thalmis est en danger, le Sombre Chevalier apparaît. Sans rien demander. Sans même parler. Il vient, et aide à repousser le mal, avant de disparaître.

Bien évidement, il n'y a rien de sur naturel dans tout ça. Désolé de casser votre candeur, mais le premier Chevalier Sombre n'était nul autre que le chef de l'époque. Pour éviter que le village ne subisse trop de représailles si son plan de marchait pas, il affronta les bandits anonymement et mourut de ses blessures après le combat, la noirceur de son armure camouflant le sang versé par ses plaies.

Depuis ce jour, c'est un tradition dans la famille du chef du village que d'incarner le Sombre Chevalier. Tout les hommes, et parfois les femmes, de la famille du chef s’entraînent au maniement des armes depuis leur plus tendre enfance, pour pouvoir un jour revêtir l'Armure Noire. Et jamais le Sombre Chevalier ne fut vaincu.

Bien sur, avec le temps, les villageois ne sont plus dupes. Ils se doutent bien que ce n'est pas toujours la même personne dans l'armure. Ils se doutent bien qu'ils n'ont pas forcément un protecteur surnaturel. Mais ils laissent courir le bruit. Ils laissent vivre la rumeur. C'est ce genre d'histoire que l'on pense fausse, mais que l'on laisse vivre car elle ne fait pas de mal.

Le dernier Sombre Chevalier en date est Altherion. Né il y a vingt neuf ans, il a subi l’entraînement de Sombre Chevalier comme tout le monde. Comme tout les chevaliers avant lui il a été maintenu à l'écart du village. Comme tout les chevaliers avant lui, personne n'est vraiment capable, en dehors de la famille, de dire que c'est lui le chevalier, car certains de ses frères ont parfois revétu l'armure.

Il a donc toujours vécu à l'écart. A part sa famille, il n'a jamais vraiment connu personne. Et avant l'année prochaine, il n'en connaîtra sûrement pas. Car il approche des trente ans, l'âge où l'armure change de propriétaire.

Nul ne sait si il réussira a s'adapter à la vie normale.



à propos de vous

Parlez-nous un peu de vous ? Votre âge, ce que vous faites dans la vie de tous les jours, si vous connaissez Fire Emblem et peut-être ce que vous pensez du forum (ce qui est à améliorer, ce que vous aimez, ce que vous détestez — euh enfin)... Ou ne dites rien, c'est comme vous le sentez. T_T


Altherion
Messages : 4
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 15/8/2018, 01:52

Bienvenue à toi! Et j'ai bien hâte de te voir validé!
Flora
Age : 25
Métier : Domestique
Messages : 70
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 15/8/2018, 09:43

bienvenue ! tu es impressionnant !
Soren
Age : 28
Métier : tactitien de ike
Messages : 55
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 15/8/2018, 11:55

Bienvenue chevalier !
La classe ! Hâte de te voir à l'oeuvre ^^
Malo
Métier : Vagabond
Messages : 8
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 15/8/2018, 12:01

Re bienvenue à toi :D

(Se retient de faire une blague sur Batman)
Kaito
Age : 30
Métier : Mercenaire
Messages : 69
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le 15/8/2018, 13:46

Terra te souhaite la bienvenue !

Bienvenue dans mon royaume !

Félicitations Altherion, tu es validé !
Terra est aussi heureuse que nous de compter un habitant aussi intéressant sur ses terres ! Ta fiche a été totalement aimée et nous avons hâte de te voir à l'oeuvre avec ton sombre chevalier ! Au plaisir de te croiser à Terra ! (Promis on fera pas de bêtises, quand on y viendra)



Un nouveau monde s'ouvre à toi ! Tu peux dès à présent commencer ton aventure dans les zones rp ou gérer ton personnage (fiche de liens, journal et demandes de rp, etc.) ici. N'oublie pas de recenser ton avatar ici ! Si tu t'es montré timide pour le moment, c'est avec plaisir que nous t'invitons à nous rejoindre sur la chatbox ou dans le flood. Dans tous les cas, amuse-toi le plus possible en notre compagnie !


Gaïa
Compte administrateur
Métier : Dieu à plein temps
Messages : 501
avatar


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
-