Sweet day, sweet... [Esteban]

le 7/10/2018, 16:05

Etre dans la police n’était pas constitué uniquement de bons côtés. Il y avait, comme dans tout travail, des facettes plus ennuyeuses, ce genre de choses que personne n’a envie de faire, mais qu’il faut bien faire. Mais, pour l’heure, j’en étais pour ma part encore au stade « petit nuage ». Cela faisait si peu de temps que j’en avais rejoins les rangs, après tant de temps à travailler dur pour réaliser mon rêve, que rien ne pouvais vraiment entacher ma motivation. On aurait put me demander de récurer les toilettes que je l’aurais fait avec un grand sourire et sans traîner des pieds, en me disant juste que je passerais à des tâches plus excitantes plus tard. Et je donnais toujours le meilleur de moi-même, dans tout ce que je faisais, dans mon obsession à atteindre la perfection, rien d’autre que la perfection. Toutefois, il arriverait tout de même que je me retrouve confrontée à quelques difficultés : Quand je n’étais pas assez parfaite à mon goût par exemple. Ou quand une situation jouait sur mes nerfs.

J’avais bientôt finit ma journée, que j’avais passé à patrouiller afin de veiller sur la sécurité et la tranquillité des habitants. Les choses s’étaient passées relativement sans encombre, aucune vieille harpie ne m’avait demandé de sauver son démon de chat. Rien n’avait mit mes nerfs en pelote. Ce qui était plutôt une bonne nouvelle, car j’étais seule aujourd’hui, et, sans quelqu’un avec moi pour me changer les idées sans en avoir conscience, en me faisant la conversation, j’ignorais si j’aurais été capable de me calmer normalement. Quoi qu’il en soit, j’allais bientôt pouvoir rentrer, et j’avais hâte de pouvoir déguster les bonbons que j’avais acheté ce matin, qui attendaient bien au chaud dans ma poche, et qui me faisaient saliver depuis, mais auxquels je n’osait toucher, parce que j’étais censée être en train de travailler, et que je devais faire preuve de sérieux.

Charlie
Métier : Policière

Revenir en haut Aller en bas